Topic de KierkegardSoren :

Le droit à la souveraineté pour le peuple premier en Nouvelle caledonie

  • 1

Le peuple premier à le droit à l'auto détermination " selon panot et la lfi, je suis d'accord avec eux mais...

Déjà il faudrait démontrer la culture kanak, quelles sont les éléments qui démontrent que cette culture est en danger en nouvelle Calédonie précisément en 2024 ?

En France, on peut constater une culture cohérente sur l'ensemble du territoire depuis plus de 1000 ans, des églises, des archives de l'administration royales, des territoires régionaux, des chroniques qui remontent jusqu'au mérovingiens, le développement d'une langue nationale.

Effectivement, en France cette culture veille de plus de 1000 ans commence à disparaître, églises qui disparaissent (soit par manque de moyens ,ou par des actes malveillants), d'ailleurs est ce que les biens culturels des kanak sont l'objet d'acte malveillants comme les églises en métropole (la religion chrétienne étant celle qui subit le plus d'acte malveillants), une langue étrangère qui s'impose sur certains territoires en métropole au détriment du français, des mœurs étrangère avec une religion étrangère qui se diffusent, l'entrée de 200 000 personnes chaque année sur le territoire n'appartenant pas au peuple premier de face ( dont la plupart de façon illégale)

Évidemment, il n'existe ni de peuple premier en France, ni de culture française...

Je suis pour la totale liberté du peuple Kanak :ok:

A condition que nous faisions pareil en FR :ok:

Donc les immigrés et fils d'immigrés ça dégage direct :ok:

La nouvelle Calédonie en faisant partie de la France, permet la sauvegarde et la reconnaissance de son peuple en la protégeant des influences étrangères

Imaginez la nouvelle Calédonie indépendante, qui pour la protéger militairement, lui fournir un réseau d'énergie minimum, un ravitaillement en cas de catastrophe sur l'île, un système de santé moderne ect

Pour pouvoir prétendre à la reconnaissance il faut garantir militairement son indepance, seule la France le permet

Le 18 mai 2024 à 11:22:58 :
Je suis pour la totale liberté du peuple Kanak :ok:

A condition que nous faisions pareil en FR :ok:

Donc les immigrés et fils d'immigrés ça dégage direct :ok:

je condamne

  • 1

Données du topic

Auteur
KierkegardSoren
Date de création
18 mai 2024 à 11:21:21
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 184