Le guide d'achat Auto du 18-25 (garantie sans-puretech)
Le 10 juin 2024 à 21:59:05 :
5k une Yaris TS mon chef tu peut descendre un peu
La plupart se branle sur ce modèle mais en vrai 3.5k voir 4k en étant patient ça marche
Ethanol friendly 4 injonde 1zz de Celica t23 143cv et sa roule à l'éthanol comme d'origine
Celle de ma femme 80k km a l'éthanol tout est parfait
Sa prend 400k km sans broncher
Chaîne de distri et fiabilité extrême
Entretiens vidange sa fait en littéralement 10mnQuant au Celica la t23 TS est une merveille extrêmement sous-coté à cause des 143 qui ont des problèmes de moteur sur les ph1
Sa prend 8300 rpm avec un des plus jolies bruit d'automobile accessible de série
Le passage du "lift" , vtec toyota bien plus violent que n'importe quel vtec honda n'en déplaise au honda boy
Sa consomme 7l tranquille sur du rural
Très confort position de conduite allongé, très basse, accoudoir central, les TS sont casi toutes d'origine en TO
Voiture basse mais capacité de franchissement plus correcte que ce qu'on peut croire
Entretiens très facileBref deux merveilles sous côté
Vous l'aurez compris je roule en Celica TS et ma femme en Yaris TS
Yaris TS ! C'est une évidence bordel, je l'avais oublié cette caisse !
Filez moi une bonne AUTOMATIQUE budget 10 à 20k gros max
Ou alors en loc pour 200-300€/mois les quais svp ent
Le 11 juin 2024 à 00:52:55 :
Filez moi une bonne AUTOMATIQUE budget 10 à 20k gros maxOu alors en loc pour 200-300€/mois les quais svp ent
CT 200h, Corolla
Putain ce topic avec 0 nuance c'est vraiment dommage il y a suffisamment de très bonnes voitures françaises qui valent le coup pour ne pas avoir besoin de partir sur un truc affreux japonais avec un intérieur 100% moche
Surtout que parler de fiabilité, le khey moyen fait genre 10kkm par an, même en prenant une puretech éco+ de 50 000km il aura potentiellement des soucis dans 5/6 ans
Evitez les moteurs random / de merde et les grosses nouveautés spéciales genre "ce nouveau moteur avec une courroie à bain d'huile apporte les avantages de la courroie et de la chaîne avec une consommation réduite de carburant grâce à la réduction des frottements "
Le 11 juin 2024 à 09:28:14 :
Putain ce topic avec 0 nuance c'est vraiment dommage il y a suffisamment de très bonnes voitures françaises qui valent le coup pour ne pas avoir besoin de partir sur un truc affreux japonais avec un intérieur 100% mocheSurtout que parler de fiabilité, le khey moyen fait genre 10kkm par an, même en prenant une puretech éco+ de 50 000km il aura potentiellement des soucis dans 5/6 ans
Evitez les moteurs random / de merde et les grosses nouveautés spéciales genre "ce nouveau moteur avec une courroie à bain d'huile apporte les avantages de la courroie et de la chaîne avec une consommation réduite de carburant grâce à la réduction des frottements "
et globalement tout ira bien si vous vous renseignez un minimum.
Il reste quelques françaises bien oui (des diesels et la clio 5 en 1.3 tce) par contre t'es bloqué en 2005 pour dire que les intérieur japonais sont moches.
La dernières Mazda 3 explose tout le marche français mais chacun ses gouts
Le 11 juin 2024 à 18:29:11 :
Si on veut une diesel faut partir sur quoi khey ?
Dépend la taille que tu recherche et le budget .
Berline les 508 1 phase 1 en 2.0 HDi c'est top
Clio 3 ou 4 en 1.5 dci
Le 11 juin 2024 à 09:28:14 :
Putain ce topic avec 0 nuance c'est vraiment dommage il y a suffisamment de très bonnes voitures françaises qui valent le coup pour ne pas avoir besoin de partir sur un truc affreux japonais avec un intérieur 100% mocheSurtout que parler de fiabilité, le khey moyen fait genre 10kkm par an, même en prenant une puretech éco+ de 50 000km il aura potentiellement des soucis dans 5/6 ans
Evitez les moteurs random / de merde et les grosses nouveautés spéciales genre "ce nouveau moteur avec une courroie à bain d'huile apporte les avantages de la courroie et de la chaîne avec une consommation réduite de carburant grâce à la réduction des frottements "
et globalement tout ira bien si vous vous renseignez un minimum.
Bah complète la liste Khey
Merci pour ton topic et vos nombreux partages les kheys !
Je roule actuellement en C3 de 2002 (330 000 km au compteur), grâce à mon père j’ai pu passer passer le CT pour encore 2 années de plus mais même si le moteur est super sain j’ai pas mal de choses à faire dessus, notamment les amortisseurs, les coupelles, changer les pneus etc enfin bref il est temps de changer même si je n’ai jamais été voiture.
On m’a toujours conseillé Toyota, j’ai un budget de 9000, 10000 € grand max. Je penche sérieusement sur une Aygo (ça semble quand même petit par rapport à ma C3) ou une Yaris comme le stipule le khey en début de topic…j’aimerai un modèle assez récent (2017, 2018 minimum) vous pensez que c’est possible ? Le marché de l’occasion étant fortement dégradé…
Le 25 juin 2024 à 18:12:34 :
Merci pour ton topic et vos nombreux partages les kheys !Je roule actuellement en C3 de 2002 (330 000 km au compteur), grâce à mon père j’ai pu passer passer le CT pour encore 2 années de plus mais même si le moteur est super sain j’ai pas mal de choses à faire dessus, notamment les amortisseurs, les coupelles, changer les pneus etc enfin bref il est temps de changer même si je n’ai jamais été voiture.
On m’a toujours conseillé Toyota, j’ai un budget de 9000, 10000 € grand max. Je penche sérieusement sur une Aygo (ça semble quand même petit par rapport à ma C3) ou une Yaris comme le stipule le khey en début de topic…j’aimerai un modèle assez récent (2017, 2018 minimum) vous pensez que c’est possible ? Le marché de l’occasion étant fortement dégradé…
Regarde les yaris mais en hybride je suis pas sûr que ça passe à moins de 10k. Tu peux regarder les Suzuki Swift et hyundai i20 en 83cv les 2 (avec une préférence si tu trouves un Swift avec 83 CV et la micro hybridation)
Le 25 juin 2024 à 18:34:45 :
Le 25 juin 2024 à 18:12:34 :
Merci pour ton topic et vos nombreux partages les kheys !Je roule actuellement en C3 de 2002 (330 000 km au compteur), grâce à mon père j’ai pu passer passer le CT pour encore 2 années de plus mais même si le moteur est super sain j’ai pas mal de choses à faire dessus, notamment les amortisseurs, les coupelles, changer les pneus etc enfin bref il est temps de changer même si je n’ai jamais été voiture.
On m’a toujours conseillé Toyota, j’ai un budget de 9000, 10000 € grand max. Je penche sérieusement sur une Aygo (ça semble quand même petit par rapport à ma C3) ou une Yaris comme le stipule le khey en début de topic…j’aimerai un modèle assez récent (2017, 2018 minimum) vous pensez que c’est possible ? Le marché de l’occasion étant fortement dégradé…
Regarde les yaris mais en hybride je suis pas sûr que ça passe à moins de 10k. Tu peux regarder les Suzuki Swift et hyundai i20 en 83cv les 2 (avec une préférence si tu trouves un Swift avec 83 CV et la micro hybridation)
Je up le conseil de ce Khey, il dit vrai.
Une Suzuki c'est top en MHEV.
Après une Yaris 3 en hybride c'est trouvable avec un peu de KM quand même.
Merci pour vos réponses. Lorsque j'évoquais la Yaris je pensais plutôt à un modèle essence et non hybride, c'est peut-être bien plus rare ?
Je vais regarder les deux autres marques
Le 25 juin 2024 à 19:17:51 :
Merci pour vos réponses. Lorsque j'évoquais la Yaris je pensais plutôt à un modèle essence et non hybride, c'est peut-être bien plus rare ?Je vais regarder les deux autres marques
Excellente idée Khey
Le 25 juin 2024 à 19:26:24 :
Y'a pas un forum auto pour ce genre de topic?
Y a bien un forum football et pourtant on a un topic Euro 2024
Données du topic
- Auteur
- Yoshiki59
- Date de création
- 26 mai 2024 à 19:49:15
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