Topic de mecsolitaire365 :

AYAAA Mais le pouvoir d'achat des américains est BIEN plus élevé que celui des français !

• 1

:d) https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/28/plongee-dans-une-amerique-devenue-hors-de-prix_6230329_3234.html

Lorsque Elias Chedid est parti à San Franciso (Californie) en 2017, il était tout content de doubler son salaire par rapport à celui qu’il touchait en France. « J’ai accepté une offre à 85 000 dollars [près de 79 300 euros], je croyais que c’était bien, en réalité, je m’étais fait avoir », explique ce jeune issu de HEC et mathématicien. Entre-temps, ce data scientifique a changé plusieurs fois de job, déménagé à New York et gagne désormais près de 400 000 dollars par an, actions gratuites comprises. « En France, je n’aurais jamais pu voir mon salaire quadrupler. Les opportunités sont formidables, poursuit-il. Lorsque je reviens à Paris, j’ai l’impression d’être super-riche. Quand je sors avec mes amis, je paie l’addition, cela me coûte le prix d’un repas pour deux à New York. »

et à la fin de l'article ça évoque la santé :

Loriane Lafont-Grave défend le système américain, comme la plupart de ceux qui disposent d’une assurance (le taux d’Américains non assurés est de 7,7 %, au plus bas historique, deux fois plus faible que les 16 % de 2010, avant la réforme de l’assurance-maladie de Barack Obama, tandis que tous les retraités sont couverts par l’assurance publique Medicare), en raison de l’abondance incroyable des soins. « En 2020, j’ai fait des examens médicaux qui ont coûté 30 000 dollars et le reste à charge était de 1 500 dollars. Mais on peut accepter un reste à charge si les soins sont meilleurs », explique-t-elle en déplorant un récent séjour aux urgences de Toulouse en raison d’une pneumopathie : « On ne m’a fait aucun examen. J’ai dû revenir aux urgences à Chicago. »

:ouch:

Ouais mais on paye le Doliprane moitié prix et c'est le seul médicament prescrit par les médecins

Grotte :pf:
Un américain a un pouvoir d'achat 10-15 fois plus élevé que un français

Mais normalement tous le monde le sait

+ les témoignages affluent sur Reddit

:d) https://www.reddit.com/r/france/comments/1cf53gc/plong%C3%A9e_dans_une_am%C3%A9rique_devenue_hors_de_prix/

Je suis francaise qui habite aux Etats Unis. Alors 200k pour info c'est rare. Les salaires de classe moyenne sont 50k-100k, entre 100k-150k tu es classe moyenne plus, au dela tu es riche. Les Americains ont tendance a se plaindre du coup de la vie qui a effectivement bcp augmenté. Mais c'est disons 20% depuis 8 ans que j'y suis.

Le truc c'est que les standards des Americains sont bien plus élevés qu'en France. Tu peux vivre avec tes 40k francais pareil avec 40k aux Etats Unis y compris dans les grandes villes, exception peut etre NY et San Francisco. Meme certaines tres grandes villes tu seras bien. Le coup de la vie a part egale est environ 1.5 plus cher aux USA pour des salaires 3 a 4 fois plus sur les memes boulots.

Le probleme des Americains c'est qu'ils veulent tous une grosse bagnole, etre proprio d'une maison chateau, ... ils achetent des tonnes de merde. jamais ils n'accepteraient nos standards francais.

J'ai eu des salaires ici en fonction de mes boulots entre 50k et 90k. Je me suis toujours senties super riche y compris quand je faisais 52k dans un des coins le plus cher du pays. Et j'ai eu bcp de problemes de santé au cas ou qq me dit que c'est cher: SI tu es assuré, c'est bien remboursé et reviens moins cher qu'en France au final

et pour le Doliprane ça se passe comment ? :)

Mais non, un pays qui a des bases militaires dans la moitié des pays du monde a un meilleur niveau de vie que la france ?

Me voila interloquer, ça doit encore etre un coup de la lfi ça !

Le 26 mai 2024 à 17:40:33 :
Mais non, un pays qui a des bases militaires dans la moitié des pays du monde a un meilleur niveau de vie que la france ?

Mais le coup de "les américains sont super pauvres en fait" c'était un mensonge ? :(

Arrogance américaine typique.

Ils ont le doliprane ? Non. Bon, alors.

Ben vazy ya pas la peine de mort en californie

Le 26 mai 2024 à 17:42:43 :

Le 26 mai 2024 à 17:40:33 :

Mais le coup de "les américains sont super pauvres en fait" c'était un mensonge ? :(

Mais personne ne dit que les américains sont pauvres :rire:

Ils sont connus pour être riche justement

• 1

Données du topic

Auteur
mecsolitaire365
Date de création
26 mai 2024 à 17:38:46
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11