Topic de CancelledTruth :

Les timides vous vivez ça comment ?

C'est comment au quotidien, comment survient votre timidité concrètement ? C'est des situations particulières ? La rencontre de certaines personnes ? J'imagine que vous avez quand même des gens avec lesquels vous êtes à l'aise ?
Je me ridiculise à chaque interaction sociale, c'est assez pathétique honnêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527666158-risitas-convertimage.jpg
perso je suis timide et ne me sens pas a ma place dans les situations ou les gens sont trop euphorique , genre soirée , boite de nuit , surtout que je bois pas et j'ose pas danser donc forcément je suis pas à l'aise
après je pense que l'éducation que ma mère m'a donné a beaucoup joué (trop éduqué dans la pudeur)
Moi en groupe je suis un fantôme.
Alors qu'en 1vs1 je le suis pas du tout.
Une fois que je connais les personnes ça va, c'est faire le premier pas qui est compliqué.
Malheureusement quand t'es étiqueté timide , même quand tu vas devenir à l'aise on va te le reprocher

Le 16 mai 2024 à 23:37:48 :
perso je suis timide et ne me sens pas a ma place dans les situations ou les gens sont trop euphorique , genre soirée , boite de nuit , surtout que je bois pas et j'ose pas danser donc forcément je suis pas à l'aise
après je pense que l'éducation que ma mère m'a donné a beaucoup joué (trop éduqué dans la pudeur)

Moi c'est un peu pareil, j'ai l'impression que c'est dans des situations spécifiques que survient ma timidité, par exemple soirées, les évènements peut être un peu trop sociaux, je sais me comporter et quoi dire pour pas passer pour un mec chelou au fond ça fait toujours mal un peu parce que c'est pas naturel, c'est émulé.

Je suis un nerd un peu dans le fond, dès que la discussion décale sur des sujets précis qui m'intéressent je suis là mais quand c'est du social small talk laisse tomber je me sens vraiment pas à l'aise. Pour ça que j'étais curieux de connaître les avis d'autres timides ici pour connaître leur rapport personnel à la timidité.

Le 16 mai 2024 à 23:44:19 :
Malheureusement quand t'es étiqueté timide , même quand tu vas devenir à l'aise on va te le reprocher

Non. Ça justement c’est la peur/blocage typique du timide.
« J’ai plus envie d’être pris pour le mec réservé/timide mais si je me met à jouer à l’extravertie on va se foutre de moi »
Non ils en auront rien à faire, ils s’en rendront même pas compte.

Énorme problème pour briser la glace faire des approches il se passe jamais rien pas possible d’entreprendre quoi que ce soit

le type timide relatif, c’est le plus frustrant

Une fois que la conversation est lancée, ça peut aller mais c’est tout l’avant, le problème, surtout quand il y a un groupe ce qui est très souvent le cas, c’est même pas la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 mai 2024 à 23:44:48 :

Le 16 mai 2024 à 23:37:48 :
perso je suis timide et ne me sens pas a ma place dans les situations ou les gens sont trop euphorique , genre soirée , boite de nuit , surtout que je bois pas et j'ose pas danser donc forcément je suis pas à l'aise
après je pense que l'éducation que ma mère m'a donné a beaucoup joué (trop éduqué dans la pudeur)

Moi c'est un peu pareil, j'ai l'impression que c'est dans des situations spécifiques que survient ma timidité, par exemple soirées, les évènements peut être un peu trop sociaux, je sais me comporter et quoi dire pour pas passer pour un mec chelou au fond ça fait toujours mal un peu parce que c'est pas naturel, c'est émulé.

Je suis un nerd un peu dans le fond, dès que la discussion décale sur des sujets précis qui m'intéressent je suis là mais quand c'est du social small talk laisse tomber je me sens vraiment pas à l'aise. Pour ça que j'étais curieux de connaître les avis d'autres timides ici pour connaître leur rapport personnel à la timidité.

T'as une vie sociale ?

Le 16 mai 2024 à 23:43:25 :
Une fois que je connais les personnes ça va, c'est faire le premier pas qui est compliqué.

Oui pareil, si une personne m'aborde et que je sens que le feeling passe je peux tout à fait bricoler une conversation et discuter, mais faire le premier pas c'est impossible. :rire:

En fait je sais que ça va foirer et que ça va être bizarre je sais pas m'y prendre.

Le 16 mai 2024 à 23:43:25 :
Une fois que je connais les personnes ça va, c'est faire le premier pas qui est compliqué.

C’est typiquement ça, j’avais pas vu le message https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tellement timide que j'ai quitté la fac dès ma première journée de cours parce que j'ai appris qu'on avait des oraux à faire comme devoir. Pour l'année prochaine, je me suis réinscrite pour suivre les cours à distance, lol.

Le 16 mai 2024 à 23:44:48 :

Le 16 mai 2024 à 23:37:48 :
perso je suis timide et ne me sens pas a ma place dans les situations ou les gens sont trop euphorique , genre soirée , boite de nuit , surtout que je bois pas et j'ose pas danser donc forcément je suis pas à l'aise
après je pense que l'éducation que ma mère m'a donné a beaucoup joué (trop éduqué dans la pudeur)

Moi c'est un peu pareil, j'ai l'impression que c'est dans des situations spécifiques que survient ma timidité, par exemple soirées, les évènements peut être un peu trop sociaux, je sais me comporter et quoi dire pour pas passer pour un mec chelou au fond ça fait toujours mal un peu parce que c'est pas naturel, c'est émulé.

Je suis un nerd un peu dans le fond, dès que la discussion décale sur des sujets précis qui m'intéressent je suis là mais quand c'est du social small talk laisse tomber je me sens vraiment pas à l'aise. Pour ça que j'étais curieux de connaître les avis d'autres timides ici pour connaître leur rapport personnel à la timidité.

je pense qu'on se prend trop au sérieux
parfois je me demande si ma timidité ne s'arrête pas juste à la perception que les gens ont de moi
si c'est que ca franchement c'est con

après peut-être que tes pas timide , juste que tes pas attiré par certains événements comme les soirées etc...

Le 17 mai 2024 à 00:01:14 :
après peut-être que tes pas timide , juste que tes pas attiré par certains événements comme les soirées etc...

Je sais pas, dans la mesure où ça peut être un blocage dans la vie de tous les jours aussi, y' a des situations où je me sens un peu inadapté. Si c'est de la pure communication d'informations ça passe, mais après, le small talk, devoir aborder des inconnus, bref toutes les situations où ma concentration est pas dirigée vers un sujet précis mais plutôt sur ma "prestation" sociale (modulation de la voix, émotions, langage corporel etc tout ce qui constitue la tchatche quoi) et sur moi en général ça me gêne. Je sais pas trop quoi y faire du coup je reste en retrait pour éviter ça.

Je trouve que c'est un peu handicapant personnellement, en tout cas je le vis pas vraiment bien.

Quoiqu'il en soit ça évolue inéluctablement en une forme de timidité.

Le 16 mai 2024 à 23:49:15 :
Tellement timide que j'ai quitté la fac dès ma première journée de cours parce que j'ai appris qu'on avait des oraux à faire comme devoir. Pour l'année prochaine, je me suis réinscrite pour suivre les cours à distance, lol.

T'es une fille ça compte pas, c'est pas un défaut pour une fille au contraire

Données du topic

Auteur
CancelledTruth
Date de création
16 mai 2024 à 23:31:52
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 323