Topic de rabyeboudin :

[Couple] Un avis du forom sur ma situation

Salut les kheys,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma situation, tout commence sur interpals, où pour X ou Z raison je parle à une maghrébine, on y parle un peu et on switch rapidement sur insta . Ensuite elle se met à me parler beaucoup, y’a un bon délire. Mais je sais qu’on est pas pareil au niveau des valeurs, je précise que je suis d’origine maghrébine aussi.

Plus le temps passe, plus elle s’accroche et reste proche, elle n’a pas l’air d’être la pour des intérêts de michto, on discute de tout et de rien. Le truc c’est que je me rends compte qu’elle me parle vraiment trop pour de l’amitié, sauf que je sais qu’on ne peut pas être ensemble. Du coup j’essaie doucement, doucement de la dégager.

Après plusieurs semaine de tentatives, je lui fais comprendre qu’elle m’aime mais que ce n’est pas possible … on discute et on parle doucement doucement d’arrangement. Le truc c’est qu’elle se dit capable de changer radicalement (pas tout mais beaucoup d’aspects), genre se séparer d’amis, changer de style vestimentaire, me suivre etc. Et la doucement doucement on parle de se mettre ensemble quels sont les obstacles etc . Vous en pensez quoi les kheys, je suis fou ? est-ce viable ?

Si vous avez des questions à propos dites moi

Le 21 mai 2024 à 11:18:30 :
bz la https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716277637-kirby54-bg.png

:hap:

Euh pourquoi elle est sensée se séparer d'amis et changer de style vestimentaire en fait ? :pf: Reste tout seul vu ce passage

Le 21 mai 2024 à 11:20:01 :
Euh pourquoi elle est sensée se séparer d'amis et changer de style vestimentaire en fait ? :pf: Reste tout seul vu ce passage

Chef, on a pas les mêmes idées, le style vestimentaire c’est une question personnelle, je ne veux pas nécessairement être avec elle, je veux bien mais je n’accepterai pas son style actuel, c’est mon choix, elle est libre de venir avec moi ou pas, mais à mes conditions. Après les amis, c’est elle qui sait pourquoi, je lui ai pas dis implicitement, mais je lui ai dis qu’on avait pas les meme délires et que certaines pouvaient se braquer

Le 21 mai 2024 à 11:19:42 :
la lache pas

Pourquoi ?

Le 21 mai 2024 à 11:23:06 :

Le 21 mai 2024 à 11:20:01 :
Euh pourquoi elle est sensée se séparer d'amis et changer de style vestimentaire en fait ? :pf: Reste tout seul vu ce passage

Chef, on a pas les mêmes idées, le style vestimentaire c’est une question personnelle, je ne veux pas nécessairement être avec elle, je veux bien mais je n’accepterai pas son style actuel, c’est mon choix, elle est libre de venir avec moi ou pas, mais à mes conditions. Après les amis, c’est elle qui sait pourquoi, je lui ai pas dis implicitement, mais je lui ai dis qu’on avait pas les meme délires et que certaines pouvaient se braquer

Aussi, je suis quelqu’un qui veut fonder une famille stable sur le long terme etc, si ses potes sont des fetardes à tout va, ça va poser problème. Je lui ai exposé les raison pour lesquelles je ne cherchais pas à me mettre en couple, c’est elle qui voudrait bien. Elle reconnaît que j’ai raison, par rapport à mes idées de projets personnels, en gros peut-être qu’elle veut aussi passer à l’étape supérieure dans la vie.

Y a quelques temps je parlais à une maghrébine qui était ton équivalent en meuf

Elle voulait me changer et me modeler à sa guise pour convenir à son mode de vie

Vous réalisez pas comment c'est insupportable pour la personne en face

Le 21 mai 2024 à 11:33:56 :
Y a quelques temps je parlais à une maghrébine qui était ton équivalent en meuf

Elle voulait me changer et me modeler à sa guise pour convenir à son mode de vie

Vous réalisez pas comment c'est insupportable pour la personne en face

C’est elle qui veut ça pas moi, j’ai tout fait pour lui faire comprendre que j’avais aucun soucis avec sa personne tant qu’elle n’est pas en couple avec moi et que je ne veux pas qu’on me prenne pour un manipulateur . Je ne veux pas lui changer sa personnalité non plus, mais j’ai une idée de la personne avec laquelle je veux être en couple, et il y a un minimum à satisfaire, je ne lui ai même pas demandé ce qui me serait parfait mais juste le minimum sinon lequel je ne peux être en couple avec elle.
Je ne crois pas en l’amitié fille-garçon nous devenions trop proche à se parler tous les jours, je ne veux pas juste baiser dans ma vie, je cherche un couple stable, elle ne correspondait pas à me attentes bien qu’on pouvait bien s’entendre

Le 21 mai 2024 à 11:36:37 :

Le 21 mai 2024 à 11:33:56 :
Y a quelques temps je parlais à une maghrébine qui était ton équivalent en meuf

Elle voulait me changer et me modeler à sa guise pour convenir à son mode de vie

Vous réalisez pas comment c'est insupportable pour la personne en face

C’est elle qui veut ça pas moi, j’ai tout fait pour lui faire comprendre que j’avais aucun soucis avec sa personne tant qu’elle n’est pas en couple avec moi et que je ne veux pas qu’on me prenne pour un manipulateur . Je ne veux pas lui changer sa personnalité non plus, mais j’ai une idée de la personne avec laquelle je veux être en couple, et il y a un minimum à satisfaire, je ne lui ai même pas demandé ce qui me serait parfait mais juste le minimum sinon lequel je ne peux être en couple avec elle.
Je ne crois pas en l’amitié fille-garçon nous devenions trop proche à se parler tous les jours, je ne veux pas juste baiser dans ma vie, je cherche un couple stable, elle ne correspondait pas à me attentes bien qu’on pouvait bien s’entendre

"j’avais aucun soucis avec sa personne tant qu’elle n’est pas en couple avec moi"

Mais chacun de vous sait très bien pourquoi vous vous parlez. L'amitié homme femme ça existe pas pour aucun musulman donc évidemment que le but de votre interaction c'était d'être en couple au final.

Je te dis clairement, si elle correspond pas à tes critères dès maintenant, c'est mort.

Elle va pas correspondre soudainement à tes valeurs parce qu'elle change de vêtements. Imo tu te fourvoies et sur le long terme ce sera pas viable. Trouve une fille qui souhaite la même chose que toi et te correspond sans avoir besoin de la changer.

Le 21 mai 2024 à 11:47:47 :

Le 21 mai 2024 à 11:36:37 :

Le 21 mai 2024 à 11:33:56 :
Y a quelques temps je parlais à une maghrébine qui était ton équivalent en meuf

Elle voulait me changer et me modeler à sa guise pour convenir à son mode de vie

Vous réalisez pas comment c'est insupportable pour la personne en face

C’est elle qui veut ça pas moi, j’ai tout fait pour lui faire comprendre que j’avais aucun soucis avec sa personne tant qu’elle n’est pas en couple avec moi et que je ne veux pas qu’on me prenne pour un manipulateur . Je ne veux pas lui changer sa personnalité non plus, mais j’ai une idée de la personne avec laquelle je veux être en couple, et il y a un minimum à satisfaire, je ne lui ai même pas demandé ce qui me serait parfait mais juste le minimum sinon lequel je ne peux être en couple avec elle.
Je ne crois pas en l’amitié fille-garçon nous devenions trop proche à se parler tous les jours, je ne veux pas juste baiser dans ma vie, je cherche un couple stable, elle ne correspondait pas à me attentes bien qu’on pouvait bien s’entendre

"j’avais aucun soucis avec sa personne tant qu’elle n’est pas en couple avec moi"

Mais chacun de vous sait très bien pourquoi vous vous parlez. L'amitié homme femme ça existe pas pour aucun musulman donc évidemment que le but de votre interaction c'était d'être en couple au final.

Je te dis clairement, si elle correspond pas à tes critères dès maintenant, c'est mort.

C’est plus elle qui est venue vers moi, c’était intéressant de discuter de plusieurs sujets pour avoir une autre vision de mon côté ainsi que d’apprendre la langue, mais de l’autre côté, elle me donnait de l’attention, c’est pour ça que je parlais avec elle, j’avais un public, y’a certes toujours un côté mental qui veut que tu sois en couple mais depuis le début je me suis dis qu’elle n’était pas à mon goût, mais j’avais quelqu’un pour discuter, en fait j’essaie depuis longtemps à m’éloigner, elle connaissait aussi un peu trop d’infos à mon goût, du coup j’essayais de la dégager tranquillement pour éviter tout problème. Franchement ça fait beaucoup de temps que j’essaie mais ça continue, j’ai pas oser la bloquer. Du coup l’autre jour afin de régler le soucis, je lui ai poser le soucis sous l’angle de l’amour et c’est à partir de là, qu’elle s’accroche

Le 21 mai 2024 à 11:51:16 :
Elle va pas correspondre soudainement à tes valeurs parce qu'elle change de vêtements. Imo tu te fourvoies et sur le long terme ce sera pas viable. Trouve une fille qui souhaite la même chose que toi et te correspond sans avoir besoin de la changer.

J’ai un ami qui a eu un cas similaire, c’est elle qui est venu mais lui avait des problèmes avec certaines de ses idées mais le truc c’est que la meuf s’opposait clairement, c’est la que le status quo s’est établi, ils se sont éloignés.

Globalement, elle elle connaît mes idées, sa famille à ces idées, elle à moitié, elle connaît tout ça mais ne les applique pas, elle a certaines valeurs en commun mais sur ces points de base elle ne les applique pas, sauf que moi je le veux … sinon sur le reste on se comprends bien, en gros je suis conservateur sur les valeurs mais progressistes sur les conditions sociales etc et pour le coup elle est a peu près dans la même façon de penser.

Après je vous remercie pour vos points de vus, je parle comme ça mais mes idées sont corrompues, j’ai une mauvaise vision de l’extérieur, un coup ça m’intéresse, un coup je me dis laisse tomber, puis après je pense que je suis en train de m’engager et que je veux pas lui faire un mauvais coup (comme si j’avais peur qu’elle me prenne pour quelqu’un de méchant) et ça re influence mes idées etc

D'expérience, les gens changent difficilement. :hap:
Donne des exemples concrets
Tu veux qu'elle se voile, qu'elle arrête de faire des soirées, qu'elle reste au foyer etc ?

Le 21 mai 2024 à 12:08:28 :
Donne des exemples concrets
Tu veux qu'elle se voile, qu'elle arrête de faire des soirées, qu'elle reste au foyer etc ?

Je veux pas qu’elle se voile même si j’attends qu’on évolue, je lui demande juste de la décence, pas de crop de mini jupes etc, les soirées c’est pas son genre mais c’est in envisageable pour n’importe quel homme non cuck (ta meuf qui va en soirée sans toi :( ), qu’elle reste au foyer non (elle a le droit d’avoir des amis, de travailler), mais qu’elle soit en capacité d’éduquer ses enfants le jour où il y en a (elle a pas de soucis), qu’elle n’ai plus d’amis homme par exemple. Personnellement j’attends principalement d’elle qu’on bâtisse une famille, qu’on profite ensemble etc.

Le 21 mai 2024 à 12:07:25 :
D'expérience, les gens changent difficilement. :hap:

C’est ce que je me suis toujours dis, c’est pour ça que j’ai tout fait pour lui faire comprendre, et de stopper là. Mais elle, elle me fait comprendre qu’elle est capable, et à la fois j’ai envie de la croire, mais à la fois je me dis que c’est du pipeau et qu’elle tiendra pas. En fait c’est un changement de philosophie, que je considérais comme passer a l’âge adulte.

Après là, elle est réticente pour faire ça avant l’été, notamment pour les vêtements et franchement ça me plaît pas, j’ai l’impression de me faire avoir. En plus connaissant comme certaines personnes peuvent être la bas, je ne peux m’imaginer qu’elle se fasse reluquer ou quoi que ce soit.

Données du topic

Auteur
rabyeboudin
Date de création
21 mai 2024 à 11:18:18
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 404