Topic de Nauerf :

ALERTE : le MISSISSIPPI ( pire état des USA ) DEPASSE économiquement LA FRANCE

Le 26 mai 2024 à 07:43:22 :
Par ailleurs, faut avoir arrêté l'école au collège pour croire que le PIB est révélateur du niveau de vie.

Un riche au Mississippi vit certes plus aisément qu'un riche en France.
Mais un prolo/moyenne basse en France est juste 1000 fois mieux traité que son équivalent aux US.

Pourquoi se fatiguer à expliquer des évidences à des low qui ne comprennent rien ?

Pas difficile, la France est ruinée

Le problème de la France c'est qu'elle suit le modèle culturel américain sans ses avantages, en gros t'as moins de liberté et un niveau de vie plus faible mais tu te tapes quand même les dérives du multiculturalisme avec une délinquance en hausse, une concurrence injuste avec les immigrés qui tirent les salaires vers le bas

La position de la France est désastreuse, si tu veux vivre comme un anglo-saxon et gagner en liberté t'as aucun intérêt de rester en France et si tu veux vivre avec un niveau de vie moindre mais un cadre de vie européen autant t'expat en Ecosse, Scandinavie, voir même Croatie, Slovénie et compagnie

Le PIB par habitant de la France est inférieur à celui du Mississippi, comme l’affirme Jordan Bardella, mais…
« Les Etats-Unis sont en pleine croissance et nous avons aujourd’hui le PIB par habitant de l’Etat américain le plus pauvre, c’est-à-dire le Mississippi », a affirmé Jordan Bardella dès le début du débat.

Pourquoi c’est vrai (mais à relativiser)

Les chiffres donnent raison au candidat d’extrême droite. La France a bien un produit intérieur brut (PIB) par habitant (38 775 euros en 2022) inférieur à celui du Mississipi (45 214 euros), qui a bien le plus faible PIB par habitant des Etats-Unis. En 2023, il était encore légèrement au-dessus, mais en raison de la reprise économique plus vive en Amérique du Nord, l’ensemble des pays européens glissait dans le bas du classement du PIB par habitant en les comparant à des Etats américains, relevait l’European Centre for International Political Economy (OCIPE), un centre de réflexion établi à Bruxelles.

La comparaison avec le Mississippi est particulièrement cruelle. Cet Etat pauvre du Sud figure si souvent à la dernière place des classements économiques qu’un dicton a vu le jour aux Etats-Unis : « Dieu merci, il y a le Mississippi » pour occuper le dernier rang. Le quotidien américain The Spectator avait étendu ce stéréotype en 2014 à la Grande-Bretagne. Dix ans plus tard, la comparaison, qui se veut infamante, continue d’obséder la presse anglophone comme les médias américains, de façon parfois humoristique.

La comparaison entre les PIB par habitant de pays européens et d’Etats américains est pourtant à prendre avec des pincettes, reconnaît l’OCIPE. Elle ne tient pas compte de la différence de modèle social ni du fait que, entre le système de santé, de sécurité sociale, d’assurance-chômage ou encore d’éducation, le seuil de pauvreté en France est l’un des plus bas des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (8,5 %), quand celui des Etats-Unis est le deuxième plus élevé (18 %).

Données du topic

Auteur
Nauerf
Date de création
26 mai 2024 à 02:36:49
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 484