INSTA : Je tente de percer
Après la suppression du topic sans raison (mise à part un peu trop de majuscule) voici la suite de l'aventure petit rappel de la situation de base :
Après avoir percé sur Tiktok, il est temps de créer une communauté sur Instagram
Nombre d'abonnés Tiktok : 24K
Nombre d'abonés Insta : 200
Nombre de vue moyenne Tiktok 50K
Type de contenu : Artistique
Objectif : Atteindre les 10K avant la fin de l'année pour pouvoir monétiser mon audience avec des marques / projets !
Je posterai très souvent l'évolution de mon compte sur ce topic. Je suis au niveau 0 d'insta donc si certains kheys veulent rejoindre le train vous pouvez participer sur le topic ou juste donner des conseils les kheys
Topic inspiré de celui de Tiktok : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73100623-1-0-1-0-tiktok-je-tente-de-percer.htm
Ancien topic :
Le 22 mai 2024 à 11:04:08 :
ça fait longtemps que j'ai pour projet de lancer une chaîne YT/ page Insta & TikTok ou je partage mes créations, mais j'ai l'impression qu'entre le tournage pour le type de vidéo que je veux faire et le montage, je vais cramer 90% de mon temps libre
Il faut que tu optimises ton processus de création pour pouvoir produire en masse je le redis ici mais quantité > qualité sur les réseaux et encore plus sur Tiktok que sur Insta
Le 22 mai 2024 à 11:22:18 :
je prend note de tes conseils, le problème c'est que dans mon cas, chaque vidéo prendrait pas mal de temps à produire après je pensais faire des vidéos plutôt longues sur YouTube et des petits extraits + courts pour Insta & TikTok
Si tu t'orientes sur youtube t'as des intelligences artificielles qui te permettent de faire des clips automatiquement au format tiktok avec le montage (zoom + sous titres) ça marche sous forme d'abonnement au mois mais c'est rentable parce que pour une vidéo de 10 min il peut bien te proposer 3-4 extrait tiktok / reels / shorts de façon instantanée sans travail de ta part
Le 22 mai 2024 à 11:24:06 :
Je vais me mettre à tiktok pour mon activité photo aussi là, aussi dans le but de faire migrer sur instagram
tu vas faire des tutos ?
Le 22 mai 2024 à 11:26:07 :
je prend note de tes conseils, le problème c'est que dans mon cas, chaque vidéo prendrait pas mal de temps à produire après je pensais faire des vidéos plutôt longues sur YouTube et des petits extraits + courts pour Insta & TikTokSi tu t'orientes sur youtube t'as des intelligences artificielles qui te permettent de faire des clips automatiquement au format tiktok avec le montage (zoom + sous titres) ça marche sous forme d'abonnement au mois mais c'est rentable parce que pour une vidéo de 10 min il peut bien te proposer 3-4 extrait tiktok / reels / shorts de façon instantanée sans travail de ta part
ça s’appelle comment ce genre d'IA, j'avoue je suis 0 renseigné à ce sujet, je savais même pas que ça existait
Je vais me mettre à tiktok pour mon activité photo aussi là, aussi dans le but de faire migrer sur instagram
Pendant des mois j'ai tenté de faire migrer les gens vers insta mais force est de constater que Tiktok est un moyen de conversion entre réseau assez peu efficace c'est en postant sur Insta que ça décolle je trouve perso
Le 22 mai 2024 à 11:28:24 :
Le 22 mai 2024 à 11:26:07 :
je prend note de tes conseils, le problème c'est que dans mon cas, chaque vidéo prendrait pas mal de temps à produire après je pensais faire des vidéos plutôt longues sur YouTube et des petits extraits + courts pour Insta & TikTokSi tu t'orientes sur youtube t'as des intelligences artificielles qui te permettent de faire des clips automatiquement au format tiktok avec le montage (zoom + sous titres) ça marche sous forme d'abonnement au mois mais c'est rentable parce que pour une vidéo de 10 min il peut bien te proposer 3-4 extrait tiktok / reels / shorts de façon instantanée sans travail de ta part
ça s’appelle comment ce genre d'IA, j'avoue je suis 0 renseigné à ce sujet, je savais même pas que ça existait
Je sais plus mais regarde sur youtube ou tiktok tu devrais trouver rapidement mais de mémoire c'est Submagic je crois
Le 22 mai 2024 à 11:27:11 :
Je vais me mettre à tiktok pour mon activité photo aussi là, aussi dans le but de faire migrer sur instagramtu vas faire des tutos ?
Non
Le 22 mai 2024 à 11:28:30 :
Je vais me mettre à tiktok pour mon activité photo aussi là, aussi dans le but de faire migrer sur instagramPendant des mois j'ai tenté de faire migrer les gens vers insta mais force est de constater que Tiktok est un moyen de conversion entre réseau assez peu efficace c'est en postant sur Insta que ça décolle je trouve perso
Oui après tu réutilises le contenu proposé sur tiktok sur instagram de toute façon c'est ça ?
Le 22 mai 2024 à 12:28:08 :
Le 22 mai 2024 à 11:28:30 :
Je vais me mettre à tiktok pour mon activité photo aussi là, aussi dans le but de faire migrer sur instagramPendant des mois j'ai tenté de faire migrer les gens vers insta mais force est de constater que Tiktok est un moyen de conversion entre réseau assez peu efficace c'est en postant sur Insta que ça décolle je trouve perso
Oui après tu réutilises le contenu proposé sur tiktok sur instagram de toute façon c'est ça ?
Yes et j'adapte je cut le contenu spécialement en fonction des plateformes si Instagram = 30 - 55 sec max, si Tiktok = 1min à 3min Ytb je verrais quand je lancerais le topic mais ça doit être la même chose que Insta de base c'est déjà limité à 60sec
On est actuellement au 17k les kheys !
Le compte avance bien l'objectif reste de faire des contenus très convertisseur en terme de follower jusqu'au 50K après je me diversifierai avec des choses plus "risquées"
J'ai eu une petite frayeur d'ailleurs en ouvrant Insta et en voyant que j'étais déco à ça de casser mon mur en pensant que Meta avait supprimé mon compte au vu de son ascension fulgurante aya
Je vais commencer à chercher des solutions pour monétiser mon audience parce que l'argent amène l'argent et l'influence
Je vais surement me remettre à Ytb Shorts j'hésite encore à créer un topic dédié ou le faire sur ce topic pour que vous n'ayez pas à suivre deux aventures à la fois
Je vais surement recréer un compte pour repartir sur des bonnes bases
Le 03 juin 2024 à 17:27:31 :
Flemme de lire, tu fais quoi comme vidéos?
Du contenu artistique autour de la voix je vais pas trop en dire sinon c'est super facile de me trouver
Données du topic
- Auteur
- WhenMoonSir
- Date de création
- 22 mai 2024 à 11:01:11
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22