Topic de PainPerdu2022 :

Avoir vécu une rupture douloureuse : brisé dans les relations pour la vie

• 1

En effet notre esprit est automatiquement programmé pour faire des probabilités et se projeter par rapport à ce qui est déjà arrivé, c’est un réflexe de survie.

Dans toutes vos futurs relations, vous associez l’ancienne avec trahison, tromperie si il y a eu…

Pour les femmes c’est pareil

C’est pour ça que nos relations sont tellement compliqués

C’est en parti pour ça qu’il faut un seul et unique partenaire tout au long de la vie
C'est horrible ce que tu dis au vu de mon parcours (trompé après 12 ans)

Effectivement. Et d'ailleurs pas que pour les relations amoureuses. Si la personne à qui vous êtes censées pouvoir faire le plus confiance (hors famille), qui est censé vous connaître le mieux et partager le plus d'intimité et avoir le plus d'objectifs de réussite en commun avec vous, est capable de vous trahir de la pire des manières, comment faire confiance à son voisin, à son collègue, à un inconnu, à un étranger ? :)

Lorsqu'un adultère est commis, finalement c'est tout le ciment de la société qui est mis en péril. Il est bien possible que, si la femme avait pu se retenir d'être adultère depuis la nuit des temps, bien des guerres entre peuples aurait pu être évitées sur la base d'une confiance mutuelle.

C'est pour ça que les discours d'aujourd'hui qui tendent à relativiser voire normaliser ces actes sont hors sol : en effet, ces sal*pes seront les premières à brûler en enfer :)

Tu viens de révolutionner l'anthropologie

Le 20 mai 2024 à 20:21:02 :
C'est horrible ce que tu dis au vu de mon parcours (trompé après 12 ans)

C’est la vie. Trompé aussi, j’ai du mal dans ma relations avec ma femme alors que je suis son premier et que c’est quelqu’un de bien

Le 20 mai 2024 à 20:22:07 :
Effectivement. Et d'ailleurs pas que pour les relations amoureuses. Si la personne à qui vous êtes censées pouvoir faire le plus confiance (hors famille), qui est censé vous connaître le mieux et partager le plus d'intimité et avoir le plus d'objectifs de réussite en commun avec vous, est capable de vous trahir de la pire des manières, comment faire confiance à son voisin, à son collègue, à un inconnu, à un étranger ? :)

Lorsqu'un adultère est commis, finalement c'est tout le ciment de la société qui est mis en péril. Il est bien possible que, si la femme avait pu se retenir d'être adultère depuis la nuit des temps, bien des guerres entre peuples aurait pu être évitées sur la base d'une confiance mutuelle.

C'est pour ça que les discours d'aujourd'hui qui tendent à relativiser voire normaliser ces actes sont hors sol : en effet, ces sal*pes seront les premières à brûler en enfer :)

Après les hommes trompent enormement aussi

Mais non pas du tout

A fais partie de la vie

Pas besoin de faire le dark sasuke

Le 20 mai 2024 à 20:24:58 :
Mais non pas du tout

A fais partie de la vie

Pas besoin de faire le dark sasuke

les hommes passent moins vite à autre chose que les femmes

• 1

Données du topic

Auteur