Topic de SotGoty :

Quelle est la différence entre les illuminati et les Franc-maçons?

  • 1

La France est dirigé par les fm. Les usa par contre c'est les illuminati qui domine le terrain, ya même la célèbre pyramide sur les billets de 1$.
Les célébrités parlent tous des illuminati contrairement à la France ou on parle des Franc-maçons.

Ma question est la suivante, qui sont les illuminati pour les Franc-maçons (et inversement)? Est-ce que les illuminati sont des Franc-maçon? Ou lors ce sont une secte différente allié à la franc maçonnerie?

Merci de m'éclairer sur ce sujet les kheyou à fait longtemps que je me pose la question :(

La Franc-maçonnerie, c'est un ensemble de loges dans lesquelles se retrouvent des initiés. Ils ont des rites codifiés, des grades. Quand on remonte à l'origine, on trouve les illuminés de Bavière (qui a donné le nom aux illuminatis).

Les illuminatis sont plus d'ordre fantasmagorique, certains vont dire que ça existe, d'autres non, d'autres que ce sont simplement les FM. C'est plus un mot nébuleux et fourre-tout qui nourrit les imaginaires, qu'une réalité concrète, en tout cas organique et structurée.

Le 14 mai 2024 à 19:44:38 :
La Franc-maçonnerie, c'est un ensemble de loges dans lesquelles se retrouvent des initiés. Ils ont des rites codifiés, des grades. Quand on remonte à l'origine, on trouve les illuminés de Bavière (qui a donné le nom aux illuminatis).

Les illuminatis sont plus d'ordre fantasmagorique, certains vont dire que ça existe, d'autres non, d'autres que ce sont simplement les FM. C'est plus un mot nébuleux et fourre-tout qui nourrit les imaginaires, qu'une réalité concrète, en tout cas organique et structurée.

Merci khey, du coup les illuminati sont une branche de la Franc-maçonnerie si j'ai bien compris, c'est un peu la même merde, des gens tapi dans l'ombre qui nous dirige discrètement mais pas trop discrètement non plus quoi :(

Les illuminatis sont beaucoup plus brillant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Le 14 mai 2024 à 19:48:32 :
Les illuminatis sont beaucoup plus brillant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Pourquoi? :(

Je suppose que tu trolles pour dire autant de bêtises mais au cas où... Les illuminati (Illuminés de Bavière) c'est une secte qui a disparu au XVIIIe siècle et qui est revenu à la mode avec des romans à succès et des films fin XXe, début XXIe, ce qui a nourri les complotistes. Ils n'existent que dans l'imagination des complotix. Les FM ne s'en revendiquent absolument pas, même pas d'un point de vue symbolique.

La FM c'est un ensemble d'associations discrètes qui ont plusieurs objectifs : oeuvrer à la fraternité, travailler les symboles, développer sa spiritualité, etc.

Le 14 mai 2024 à 19:53:15 :
Je suppose que tu trolles pour dire autant de bêtises mais au cas où... Les illuminati (Illuminés de Bavière) c'est une secte qui a disparu au XVIIIe siècle et qui est revenu à la mode avec des romans à succès et des films fin XXe, début XXIe, ce qui a nourri les complotistes. Ils n'existent que dans l'imagination des complotix. Les FM ne s'en revendiquent absolument pas, même pas d'un point de vue symbolique.

La FM c'est un ensemble d'associations discrètes qui ont plusieurs objectifs : oeuvrer à la fraternité, travailler les symboles, développer sa spiritualité, etc.

Ok le golem

Le 14 mai 2024 à 19:51:58 :

Le 14 mai 2024 à 19:48:32 :
Les illuminatis sont beaucoup plus brillant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Pourquoi? :(

Ils illuminent

L'âge pour les sacrifices.

La Franc Maçonnerie sert les illuminati. En résumé, les Illuminati sont les 13 lignées sataniques dominant le monde par le contrôle du système bancaire.

On retrouve les Rothschild, Rockfeller, les lignées royales, les dupond, Kennedy, Astor, Li...

La Franc Maçonnerie est un outil de domination pour cette élite.
Ils initient leurs complices facilement corruptible à des rituels occultes. Ensuite, les personnes compromises sont placées aux postes clés de la société.
Ce monde n est que corruption chantage et rapport de pouvoir.

  • 1

Données du topic

Auteur
SotGoty
Date de création
14 mai 2024 à 19:38:48
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 302