Topic de Levodpa2 :

Ancien GILBERT en PSIG, je réponds à vos questions

Supprimé
Tu as déjà dû sortir ton arme de service ?

Le 14 mai 2024 à 18:41:36 :
Vaux mieux rentré dans la BAC ou le PSIG ?

Même débat que gendarmerie / police, tout dépend de ton affinité avec la ville, de ta relation avec la militarité...

Combien de temps la formation et es ce que t'as trouver ça dure ?

3 mois pour GAV, entre 7 et 9 mois pour les sous-officiers en fonction de si tu as ton DGA
L'école GAV c'est passé crème, sous-officier un peu plus dur parce qu'ils attendent plus de toi, les barèmes sont pas les mêmes, et surtout tu as la période kaki où tu morfles (coucou le bivouac).
Mais ça se fait. Par contre t'as intérêt d'avoir la mentalité dès le début sinon tu restes pas.

Combien ca paye ?

900€ en tant que GAV (mais logé gratuitement), 1600€ sous-officier
Starter bien sûr

Je suis de paris, le PIGR c'est pareil ?

Pas vraiment, les PI sont propres à la mobile et à la GR, ils sont censés être l'étape supérieure dans la réponse opérationnelle (quoi qu'avec les nouveaux PSIG Sabre qui font aussi de l'intervention intermédiaire ça devient moins vrai), et sont appelés pour des domiciliaires un peu plus chaudes, et sont en théorie mieux entraînés. À savoir que le PIGR est une passerelle privilégiée pour entrer au GIGN

Point positif, point négatif ?

Pas assez objectif dessus

Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :
Tu as déjà dû sortir ton arme de service ?

Dès mon premier jour ptdr
Ma première semaine je l'ai sortie 3 ou 4 fois je crois, mais ça devait être exceptionnel parce que je l'ai sortie beaucoup plus rarement après ça. Les domiciliaires ne comptent pas dedans. Après par arme on entend bien le SIG (le flingue quoi) hein, parce que le taser est sorti beaucoup plus souvent.

Aurais tu fais policier ?

Le 14 mai 2024 à 18:47:26 :
Aurais tu fais policier ?

Non, et la réponse a toujours été non jusqu'à mon départ de la gendarmerie
Déjà je préfère le rural à l'urbain, et le côté militaire m'attirait plus

La réalité est plus compliquée

La vie en caserne ça te plaisait ? Il était bien ton logement ?

Le 14 mai 2024 à 18:48:14 Levodpa2 a écrit :

Le 14 mai 2024 à 18:47:26 :
Aurais tu fais policier ?

Non, et la réponse a toujours été non jusqu'à mon départ de la gendarmerie
Déjà je préfère le rural à l'urbain, et le côté militaire m'attirait plus

La réalité est plus compliquée

Et videur de boite de nuit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495485534-risi-videur-talkie.jpg

Comment travailler dans la police sans devenir raciste ?

Le 14 mai 2024 à 18:49:33 :
La vie en caserne ça te plaisait ? Il était bien ton logement ?

J'avais pas un logement si pourri que ça, j'ai pas à me plaindre contrairement à certaines brigades. Maintenant c'est sûr que c'est spécial de vivre qu'avec tes collègues, mais ça a aussi ses avantages...
Se retrouver dans le jardin des camarades après le service et prendre du temps ensemble """"en dehors du boulot""""" c'est appréciable et ça renforce la cohésion

Le 14 mai 2024 à 18:50:22 :

Le 14 mai 2024 à 18:48:14 Levodpa2 a écrit :

Le 14 mai 2024 à 18:47:26 :
Aurais tu fais policier ?

Non, et la réponse a toujours été non jusqu'à mon départ de la gendarmerie
Déjà je préfère le rural à l'urbain, et le côté militaire m'attirait plus

La réalité est plus compliquée

Et videur de boite de nuit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495485534-risi-videur-talkie.jpg

Je supporte pas les branleurs qui vont en boîte :noel:

Le 14 mai 2024 à 18:50:35 :
Comment travailler dans la police sans devenir raciste ?

Tu peux pas être raciste parce que c'est interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

T'as déjà fais usage de ton arme, si oui comment ça c'est passé en gardav et devant l'igpn après ?

Le 14 mai 2024 à 18:51:42 :

Le 14 mai 2024 à 18:49:33 :
La vie en caserne ça te plaisait ? Il était bien ton logement ?

J'avais pas un logement si pourri que ça, j'ai pas à me plaindre contrairement à certaines brigades. Maintenant c'est sûr que c'est spécial de vivre qu'avec tes collègues, mais ça a aussi ses avantages...
Se retrouver dans le jardin des camarades après le service et prendre du temps ensemble """"en dehors du boulot""""" c'est appréciable et ça renforce la cohésion

Y a des histoires des fois avec des collègues qui baisent les femmes des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y avait ça chez toi ?

Le 14 mai 2024 à 19:05:29 :
T'as déjà fais usage de ton arme, si oui comment ça c'est passé en gardav et devant l'igpn après ?

Dieu merci non, je n'ai jamais eu à le faire. En vrai quand tu mets en joue quelqu'un ne serait-ce qu'avec un taser, les gens ne se sentent soudainement plus Rambo et le dialogue revient plus facilement

tes potes se font fait humilié par Vulcan :rire:

Le 14 mai 2024 à 19:07:20 :

Le 14 mai 2024 à 18:51:42 :

Le 14 mai 2024 à 18:49:33 :
La vie en caserne ça te plaisait ? Il était bien ton logement ?

J'avais pas un logement si pourri que ça, j'ai pas à me plaindre contrairement à certaines brigades. Maintenant c'est sûr que c'est spécial de vivre qu'avec tes collègues, mais ça a aussi ses avantages...
Se retrouver dans le jardin des camarades après le service et prendre du temps ensemble """"en dehors du boulot""""" c'est appréciable et ça renforce la cohésion

Y a des histoires des fois avec des collègues qui baisent les femmes des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y avait ça chez toi ?

Alors ça c'est plus des histoires en mobile quand les mecs sont en OPEX :hap:

Après personnellement j'ai pu scorer en école SOG (bon, pas dans l'école, mais avec une nana de mon peloton), l'ESOG c'est facilement un baisodrome, surtout pour les ESOG qui vont voir chez les petites GAV toutes innocentes... :noel:

Le nombre de mes camarades en école qui ont cuck leur meuf / gars pour ken entre eux :rire:

Est ce que les militants d'extrême droite actifs sont surveillés ? Et si oui à quel degré ?
Je suis flic, mais en vrai je regrette un peu de pas être allé en gendarmerie
Enfin, il faudrait un juste milieu, la rigueur et la discipline des gendarmes, avec les avantages de la police (40h par semaine seulement, heures supp notées, 50 jours de congé etc..)

Le 14 mai 2024 à 19:09:00 :
Est ce que les militants d'extrême droite actifs sont surveillés ? Et si oui à quel degré ?

Ayyaaoo, tu stress le chof car t’as envoyé des betises sur internet ? :)

Données du topic

Auteur
Levodpa2
Date de création
14 mai 2024 à 17:06:10
Date de suppression
15 mai 2024 à 17:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 109