Topic de MartelX :

[DEBATS] "Ce que je n'aime pas dans la gauche c'est la haine de l'excellence"

Pourquoi la gauche ne voit jamais rien à redire sur :
- Jul qui porte la flamme
- Aya Nakamura qui chante pour les JO
- Des trans qui "représentent" la France
- Qu'on enlève nos signes religieux chrétiens
- Qu'on enlève les drapeaux français
- Qu'on dise à nos enfants qu'ils peuvent changer de sexe
- etc

Pourquoi tout ce qui représente la décadence est valorisé par ces gens pendant qu'ils crachent sur :

- L'excellence à l'école
- Notre histoire
- Notre patrimoine (statue, etc)
- Le spectacle qu'il y avait eu avec Jean Dujardin
- Les revendications des français sur l'identité
- etc

Si des gens de gauche sont en accord ou désaccord merci de m'expliquer ou de me démontrer que j'ai tord :)

Délire du "tout le monde est pareil, pas de différence, tout se vaut"".

Voilà.

Parce que c’est pas tes valeurs c’est tout

Le 20 mai 2024 à 14:26:34 :
Délire du "tout le monde est pareil, pas de différence, tout se vaut"".

Voilà.

oui mais derrière quand E. Macron va dans leur sens (congé maternité et paternité égaux, etc) là ils gueulent (ce que je comprend et je suis d'accord mais venant d'eux c'est assez à contre-sens de leurs idées).
Même délire pour la N-calédonie

Le 20 mai 2024 à 14:26:49 toujoursmarre a écrit :
Parce que c’est pas tes valeurs c’est tout

La médiocrité, quelle belle valeur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 20 mai 2024 à 14:26:49 :
Parce que c’est pas tes valeurs c’est tout

Comment ils peuvent avoir des valeurs aussi rincées ?

Le 20 mai 2024 à 14:29:08 MartelX a écrit :

Le 20 mai 2024 à 14:26:49 :
Parce que c’est pas tes valeurs c’est tout

Comment ils peuvent avoir des valeurs aussi rincées ?

Pour avoir discuté avec, ils se contredisent tout le temps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Etre de gauche en 2024 = QI <90 + bandeur de cité + déteste son pays ?

Je refuse de croire que 30% de la population pensent comme ça... Il y a bien des gens de gauche "normaux"

Le 20 mai 2024 à 14:30:11 :

Le 20 mai 2024 à 14:29:08 MartelX a écrit :

Le 20 mai 2024 à 14:26:49 :
Parce que c’est pas tes valeurs c’est tout

Comment ils peuvent avoir des valeurs aussi rincées ?

Pour avoir discuté avec, ils se contredisent tout le temps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Ma copine est de gauche :) Autant dire qu'elle se fait des noeuds au cerveau pour rien et que je ne comprend pas la plupart de ses positions. Heureusement il n'y a pas que la politique dans la vie (la réciproque est vraie également)

La gauche n'est pas un bloc uniforme
Je suis de gauche et je veux bosser dans le patrimoine par exemple, et je suis plutôt conservateur sur les questions liées spécifiquement au patrimoine et à la langue

Par exemple jul et aya je suis plutot contre mais la vérité c'est que je m'en fous un peu tllmnt y a de trucs plus urgents

Le 20 mai 2024 à 14:33:12 :
Source :

:rire:

Ils ont dit quoi tous ces gens sur Aya Nakamura ? Qu'elle représentait bien la France et qu'on était raciste si on pensait le contraire.

Ils ont dit quoi pour la croix du dôme des invalides ?

Pour les trans dans les écoles ?

Pour le fait de durcir le bac + écoles élitistes ?

la cancel culture c'est qui ?

Le spectacle de Dujardin ?

Comment ils traitent ceux qui parlent d'identités française et qui critiquent l'immigration de masse ? Qui ment sur le passé "immigrationniste" de la France comme si on accueillait 500k immigrés par an depuis l'an 1000 ?

Le 20 mai 2024 à 14:35:58 :
La gauche n'est pas un bloc uniforme
Je suis de gauche et je veux bosser dans le patrimoine par exemple, et je suis plutôt conservateur sur les questions liées spécifiquement au patrimoine et à la langue

Par exemple jul et aya je suis plutot contre mais la vérité c'est que je m'en fous un peu tllmnt y a de trucs plus urgents

Je recherche justement des gens de gauche comme toi mais je vous trouve quand meme assez rare...
Qu'est ce qui te fait adhérer à leurs idées ?

Définis "Excellence"

En quoi ce que Aya fait c'est moins bien que ce que fait Mozart, c'est juste deux trucs différents

Par contre le nationalisme (pas le patriotisme) me semble souvent être une excuse pour justifier la médiocrité intellectuelle et le manque de culture.
Je sais plus qui disait que le nationalisme permettait aux membres les plus bêtes d'une société de s'arroger une partie du mérite des plus brillants mais ça me semble très vrai

Le 20 mai 2024 à 14:38:13 :
Définis "Excellence"

En quoi ce que Aya fait c'est moins bien que ce que fait Mozart, c'est juste deux trucs différents

ceci + le problème c'est pas forcément l'excellence en soi mais les méthodes opérées pour l'atteindre, par exemple.
Enlever les signes religieux par ex c'est complètement une opinion. Je pense qu'il y a un tas de libéraux qui s'en fiche vu le nombre d'athées. Et je parle pas d'abattre les églises mais d'arrêter les congés religieux par exemple.
Bref l'OP t'es complètement à côté de la plaque

Le 20 mai 2024 à 14:38:13 :
Définis "Excellence"

En quoi ce que Aya fait c'est moins bien que ce que fait Mozart, c'est juste deux trucs différents

la grande différence c'est que je fais une hierarchie de valeurs. Pour moi tout ne se vaut pas. Mozart est unanimement reconnu comme un des plus grand artiste toutes époques confondues. Il a été très en avance et était déjà un virtuose très jeune.
Après chacun peut avoir son avis individuelle, on peut aimer Aya Nakamura mais elle n'est rien à coté de Mozart et elle ne représente pas la France.

Le 20 mai 2024 à 14:37:28 :

Le 20 mai 2024 à 14:33:12 :
Source :

:rire:

Ils ont dit quoi tous ces gens sur Aya Nakamura ? Qu'elle représentait bien la France et qu'on était raciste si on pensait le contraire.

Ils ont dit quoi pour la croix du dôme des invalides ?

Pour les trans dans les écoles ?

Pour le fait de durcir le bac + écoles élitistes ?

la cancel culture c'est qui ?

Le spectacle de Dujardin ?

Comment ils traitent ceux qui parlent d'identités française et qui critiquent l'immigration de masse ? Qui ment sur le passé "immigrationniste" de la France comme si on accueillait 500k immigrés par an depuis l'an 1000 ?

100% fake.

Je suis de gauche comme bcp de mes amis.

Et on trouve que Aya Nakamura est vulgaire, on deteste Jul.

+ La passion de ma meuf de gauche et moi c'est justement notre patrimoine et notre Histoire française. Je suis sûr que j'ai bien plus donner de dons pour les églises et les chateaux en France que toi mon petit pote. :)

Tu racontes n'importe quoi. :rire:

Plus de clichés stp. :)

Le 20 mai 2024 à 14:38:11 :

Le 20 mai 2024 à 14:35:58 :
La gauche n'est pas un bloc uniforme
Je suis de gauche et je veux bosser dans le patrimoine par exemple, et je suis plutôt conservateur sur les questions liées spécifiquement au patrimoine et à la langue

Par exemple jul et aya je suis plutot contre mais la vérité c'est que je m'en fous un peu tllmnt y a de trucs plus urgents

Je recherche justement des gens de gauche comme toi mais je vous trouve quand meme assez rare...
Qu'est ce qui te fait adhérer à leurs idées ?

Principalement l'économie. Des idées un peu plus morales aussi sur la dignité humaine, même si niveau enjeux de société je suis plus proche du centre gauche que de LFI

Et accessoirement l'idée que la culture (y compris classique) et les gouvernements "d'extrême droite" ne vont jamais ensemble

Données du topic

Auteur
MartelX
Date de création
20 mai 2024 à 14:23:26
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 92