Est-ce que ça vaut le coup d'aller sur Linux ?
Supprimé- 1
J'aime pas du tout la communauté pro linux, mais d'un côté je déteste encore plus quand des grosses entreprises font les forceurs et ce fou de notre gueule
La avec l'IA je sens que Windows va être full surveillé (déjà que c'était le cas)
Je joue plus aux jeux vidéo donc je suis prêt à switcher
En revanche j'utilise beaucoup de logiciel qui sont uniquement disponible sur windows :
Photoshop, Capcut, Mumu App Player, La suite office (word, excel, etc..), lightshot, sumatraPDF, Bitwarden, QBittorent
Je voudrais un OS avec un beau design, plutôt KDE de préférence j'ai vue Deepin Os qui était très épuré mais apparement c'est chinois + rempli de spyware
PopOs apparemment pour la batterie c'est pas top de ce que j'ai vue
Le 21 mai 2024 à 21:48:43 :
rester sur windows à cause de la "communauté Linux" c'est aussi con que rester sur chrome parce que y'a des gens à Mozilla qui ont les cheveux bleus
Mais non bébou c'était pas contre toi
Si c'est le cas, Windows Arium pourrait t'intéresser
https://petitpouyo.fr/decouverte-de-windows-arium-mon-experience-personnelle
Premier résultat google au cas où tu connaisses pas le principe semble être expliqué
Le 21 mai 2024 à 21:53:45 :
Linux c'est si t'es programmeur surtoutne soit pas trop parano avec la 'surveillance' , si tu veux réellement y faire quelque chose, au lieux d'aller sur linux il y a des mesures que tu peux prendre.
Déjà typiquement si tu me dis que t'utilise Chrome c'est sélection pour ta confidentialité.
Je ne souhaite pas être 100% anonyme parce que je sais que c'est impossible même avec Tail OS + Proxy + Tor + Protonmail
Mais je veux diminuer les données confidentiel que j'envoie aux GAFAM, je n'utilise pas chrome par contre j'utilisais brave pendant très longtemps la je suis sur Edge (no troll c'est incroyablement plus rapide)
Le 21 mai 2024 à 21:47:37 :
Peut-être Linux Mint en KDE ?
si t'es débutant et que KDE Plasma t'as tapé dans l'oeil, va sur Kubuntu.
rester sur windows à cause de la "communauté Linux" c'est aussi con que rester sur chrome parce que y'a des gens à Mozilla qui ont les cheveux bleus
aprés il y a des réalités tout de même ..
LE jour où tu as un problème et comme seul aide tu trouves des gros lards qui te disent de faire des man au pif pour faire croire qu'ils savent ou qui savent mais qui ne te diront rien car eux ils ont souffert 3 mois pour trouver une solution sur cet OS toxique de merde et refusent que ca soit facile pour toi...
Le 21 mai 2024 à 21:59:19 :
Le 21 mai 2024 à 21:47:37 :
Peut-être Linux Mint en KDE ?si t'es débutant et que KDE Plasma t'as tapé dans l'oeil, va sur Kubuntu.
Yep c'est propre
Le 21 mai 2024 à 22:02:10 :
rester sur windows à cause de la "communauté Linux" c'est aussi con que rester sur chrome parce que y'a des gens à Mozilla qui ont les cheveux bleusaprés il y a des réalités tout de même ..
LE jour où tu as un problème et comme seul aide tu trouves des gros lards qui te disent de faire des man au pif pour faire croire qu'ils savent ou qui savent mais qui ne te diront rien car eux ils ont souffert 3 mois pour trouver une solution sur cet OS toxique de merde et refusent que ca soit facile pour toi...
C'est exactement ça le problème honnêtement je déteste personne moi j'ai pas d'ennemi
C'est juste que la communauté parfois ils sont malaisant et lourd, après est-ce qu'on peut leurs en vouloir ?
C'est des passionnées
Le 21 mai 2024 à 22:01:01 :
Je suis condamné à utiliser Windows au boulot
Mais j'ai Kubuntu à la maison, depuis 2015. Et j'en suis ravi C'est gratuit, ça démarre en 15 secondes max, c'est stable, et l'interface me plait.
Et tu fais comment sur ton Kubuntu pour t'es applications quotidiennes ?
Ta trouvé des équivalents ?
- pas de spyware
- pas de mise a jour foireuses dans ton dos
- gestion des logiciels tres facile et ou tout se met a jour en meme temps que ton OS contrairement a windows ou tu dois mettre a jour chaque logiciel manuellement en 2024 :
- 2 à 3 fois plus leger que windows 11
- ergonomique et personnalisable, tout le monde trouvera un bureau qui lui conviendra :
le bureau KDE :
- la majorité des jeux sont disponibles (85% actuellement) et tournent souvent mieux que sous windows (en moyenne 15% de gains sous linux) : https://video.hardlimit.com/w/uZGK12oU5FeSsy8CDLP4hD et ils sont installables tres facilement avec lutris, meme les jeux crackés
windows devenant toujours plus mauvais avec les années, et le 12 qui promet d'etre full IA, promet donc d'être une belle bouse, il est donc temps de penser a aller voir du coté de linux
Le 21 mai 2024 à 22:08:05 :
- pas de spyware- pas de mise a jour foireuses dans ton dos
- gestion des logiciels tres facile et ou tout se met a jour en meme temps que ton OS contrairement a windows ou tu dois mettre a jour chaque logiciel manuellement en 2024 :
- 2 à 3 fois plus leger que windows 11
- ergonomique et personnalisable, tout le monde trouvera un bureau qui lui conviendra :
le bureau KDE :
- la majorité des jeux sont disponibles (85% actuellement) et tournent souvent mieux que sous windows (en moyenne 15% de gains sous linux) : https://video.hardlimit.com/w/uZGK12oU5FeSsy8CDLP4hD et ils sont installables tres facilement avec lutris, meme les jeux crackés
windows devenant toujours plus mauvais avec les années, et le 12 qui promet d'etre full IA, promet donc d'être une belle bouse, il est donc temps de penser a aller voir du coté de linux
Je suis en train d'essayer avec le lien que tu m'as passer sur l'autre topic
- 1
Données du topic
- Auteur
- mowizu
- Date de création
- 21 mai 2024 à 21:47:20
- Date de suppression
- 21 mai 2024 à 22:31:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés