Topic de yeboi :

23 ans, ça vaut le coup de "reprendre" les études, ou pas ?

• 1

Oui je met "reprendre" entre parenthèses, car je suis un énorme désco, je n'ai même pas le brevet

Je pose cette question parce que j'imagine que vos réponses seront probablement différentes si je dis vouloir faire médecine, par exemple

Je me demande s'il y a un domaine auquel je peux encore avoir accès

Si t'as même pas le brevet je suis pas sûr que ce soit réellement possible :(

Des formations à la limite. Même avec un bac à 21 ans, je suis vraiment pas optimiste pour être pris sur parcoursup perso :(

23 ans c'est rien khey, meme 28/29/30 c'est pas trop tard
Oui go
Tout est possible en étude si t'es motivé+ fric (pour les grandes écoles)

Le 10 mai 2024 à 21:34:45 :
Oui go DAEU

Et après alternance

Khey fonce, si tu trouve un truc qui te plaît ça va changer ta vie

Je connais une meuf qui a repris les études à 33 et ça a été une excellente décision

Oui ça vaut le coup

Que ce soit une remise à niveau, le bac avec un lycée d'adultes, un deau, peu importe

Il faut être réaliste, ça veut aussi dire qu'il n'est pas nécessaire de se brader

Le 10 mai 2024 à 21:34:45 :
Oui go DAEU

Je vais me renseigner ça fait plusieurs fois que j'en entends parler

Le 10 mai 2024 à 21:35:08 :
Si t'as même pas le brevet je suis pas sûr que ce soit réellement possible :(

Des formations à la limite. Même avec un bac à 21 ans, je suis vraiment pas optimiste pour être pris sur parcoursup perso :(

Ok, je suis réaliste évidemment j'ai un parcours et je l'assume, certaines portes sont fermées à jamais

Évidemment :hap: c'est ta meilleure chance d'avoir un métier qui te plaît un minimum
A moins que tu veuilles taffer a l'usine toute ta vie fonce khey t'est encore jeune faut le faire maintenant

Le 10 mai 2024 à 21:38:00 :
Oui ça vaut le coup

Que ce soit une remise à niveau, le bac avec un lycée d'adultes, un deau, peu importe

Il faut être réaliste, ça veut aussi dire qu'il n'est pas nécessaire de se brader

Ça me fait plaisir de lire vos retours les clés, aucun de mes proches n'a fait d'études, du coup je ne sais rien

J'étais dans la même situation que toi il y a 6 ans khey, j'avais même pas le brevet de collège.

Ajd j'ai un bac+3 informatique et je vais poursuivre vers le bac+5 quand j'aurai le temps à consacrer.

• 1

Données du topic

Auteur
yeboi
Date de création
10 mai 2024 à 21:33:52
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 354