Problème de thyroïde (fatigue, dépression etc)
SuppriméLe 13 mai 2024 à 22:44:58 :
Reprends toi vite en main avant de finir avec une maladie auto immune
Pas de stress, qualité de vie, vie + active, prendre le soleil, sociabiliser
Tu me remercieras
De base je suis pas quelqu'un de stressé du TOUT, sauf si évidemment y a un gros truc à venir mais de manière générale je me stress pas pour de la merde
Mais là ces derniers mois j'ai stressé au point d'avoir des tremblements, le ventre qui se tordait et pour des choses RIDICULES
Donc aps de stresse je veux bien mais comment arrêter quand moi-même je comprends pas
Sinon qualité de vie j'essaye clairement de l'améliorer et je prends pas mal le soleil ces derniers temps (mon taux de vitamine D était affreux...)
Sache que sur ton résultat, ce sont des normes, mais c'est pas parce que tu es a 5 au lieu de 4 que tu as un réel problème.. Chaque personne a un taux qui varie beaucoup.
Tu m'aurais dit TSH a 20 ou 50 ou 100 là ok il y a un soucis. Mais être a 5 au lieu de 4 bon...
Le 13 mai 2024 à 22:40:48 :
oui alors c'est très simple il suffit de prendre un traitement à vie auquel tu seras dépendant avec un résultat moyen
attention quand même à ne pas tomber sur un médoc qui fini en justice suite à un changement de formule et milliers de plainte ce serait malencontreux
Le 13 mai 2024 à 22:49:20 :
Le 13 mai 2024 à 22:46:45 :
Le 13 mai 2024 à 22:43:01 :
Ta TSH est normale khey, c'est pas parce que tu dépasse légèrement que tu as un problème, je suis dans le même cas que toi perso, je suis a 6.C'est pas si léger que ça, le mec du labo m'a clairement dit "hyperthyroïdie"
Sur le coup je me suis aussi dit ça mais là j'ai soif tout le temps + sensation gênante au cou et je vois que ce sont des symptômesT'as aucun symptôme toi ?
Si, j'ai des symptômes aussi, mais impossible de prendre un traitement car ma thyroide varie beaucoup d'un jour a l'autre, j''ai déjà tenté un traitement a 25ug, c'était insupportable, parfois je suis dans les normes et parfois légèrement au dessus, oui tu es plutôt hypothyroidie, mais c'est rien de méchant, regarde du côté de la vitamine D, ou sodium ou autres carences qui pourrait expliquer ton taux de TSH.
J'étais à 12 ng/ml de vitamine D, donc je prends des compléments alimentaires en ce moment et j'essaye de prendre le soleil. Je savais pas que ça pouvait influer sur le taux de TSH.
Qu'est ce qui fait que c'était insupportable si c'est pas indiscret ?
Le 13 mai 2024 à 22:52:06 :
Sache que sur ton résultat, ce sont des normes, mais c'est pas parce que tu es a 5 au lieu de 4 que tu as un réel problème.. Chaque personne a un taux qui varie beaucoup.Tu m'aurais dit TSH a 20 ou 50 ou 100 là ok il y a un soucis. Mais être a 5 au lieu de 4 bon...
Oui fin 100 je me serais tiré une balle
Je pensais que +1 sur une échelle si petite c'était quand même significatif mais tant mieux si ça l'est pas
Le 13 mai 2024 à 22:44:14 :
La dernière fois que j'ai fait une prise de sang la mienne était presque à 9 et apparemment c'est toujours trop faible pour un traitement ou quoique ce soit
Et tu sais la cause ? Une maladie ?
Le 13 mai 2024 à 22:52:32 :
Ta TSH est normale khey, c'est pas parce que tu dépasse légèrement que tu as un problème, je suis dans le même cas que toi perso, je suis a 6.C'est pas si léger que ça, le mec du labo m'a clairement dit "hyperthyroïdie"
Sur le coup je me suis aussi dit ça mais là j'ai soif tout le temps + sensation gênante au cou et je vois que ce sont des symptômesT'as aucun symptôme toi ?
Si, j'ai des symptômes aussi, mais impossible de prendre un traitement car ma thyroide varie beaucoup d'un jour a l'autre, j''ai déjà tenté un traitement a 25ug, c'était insupportable, parfois je suis dans les normes et parfois légèrement au dessus, oui tu es plutôt hypothyroidie, mais c'est rien de méchant, regarde du côté de la vitamine D, ou sodium ou autres carences qui pourrait expliquer ton taux de TSH.
J'étais à 12 ng/ml de vitamine D, donc je prends des compléments alimentaires en ce moment et j'essaye de prendre le soleil. Je savais pas que ça pouvait influer sur le taux de TSH.
Perso je suis aussi en carence en vitamine D, ça joue beaucoup sur la TSH ainsi que l'iode, si tu manges pas beaucoup de produit de la mer, ça peux jouer.
Pour le traitement insupportable, bah en fait, j'avais des symptômes inverse, donc hyperthyroïdie, crois moi c'est pas mieux. Quand tu as une thyroide haute mais sans problème auto immune, c'est très très compliqué de stabilisé la thyroide
Le 13 mai 2024 à 22:44:34 :
Je vais changer de femme surtout
Comme la plupart des hommes qui quittent leurs femmes quand elles sont malades
(Je suis pas médecin)
Le 13 mai 2024 à 22:55:05 :
Perso je suis aussi en carence en vitamine D, ça joue beaucoup sur la TSH ainsi que l'iode, si tu manges pas beaucoup de produit de la mer, ça peux jouer.
Pour le traitement insupportable, bah en fait, j'avais des symptômes inverse, donc hyperthyroïdie, crois moi c'est pas mieux. Quand tu as une thyroide haute mais sans problème auto immune, c'est très très compliqué de stabilisé la thyroide
Tu prends des compléments alimentaires pour la vitamine D ?
Et t'as pas trouvé des trucs "alternatifs" pour réguler ? J'ai vu des études y a un moment par rapport au Zinc et d'autres compléments, faudrait que je retrouve
Le 13 mai 2024 à 22:58:10 :
Ça pourrait être la maladie d'Hashimoto
(Je suis pas médecin)
Faudrait déjà savoir si l'op a fait analyser les anti corps
Le 13 mai 2024 à 22:57:21 :
1,580 fin février et pourtant : fatigue intense, stress, irritabilité, faiblesse musculaire, dépression
Carence en vitamine D aussi ?
Moi la fatigue, la dépression, j'avais mis ça sous le compte de la carence en vitamine D. C'est la soif / mal au cou des derniers jours qui me refait penser à la thyroïde
Le 13 mai 2024 à 22:58:22 :
> Le 13 mai 2024 à 22:43:01 :
>Ta TSH est normale khey, c'est pas parce que tu dépasse légèrement que tu as un problème, je suis dans le même cas que toi perso, je suis a 6.
C'est pas si léger que ça, le mec du labo m'a clairement dit "hyperthyroïdie"
Et t'as pas trouvé des trucs "alternatifs" pour réguler ? J'ai vu des études y a un moment par rapport au Zinc et d'autres compléments, faudrait que je retrouve
Avoir une bonne alimentation, as-tu fais analyser les anticorps aussi ? C'est important pour savoir si tu as une maladie auto immune qui pourrait donc expliquer ton taux, moi je l'ai fait et aucun anticorps.
Le 13 mai 2024 à 22:59:56 :
Le 13 mai 2024 à 22:58:22 :
> Le 13 mai 2024 à 22:46:45 :
>> Le 13 mai 2024 à 22:43:01 :
> >Ta TSH est normale khey, c'est pas parce que tu dépasse légèrement que tu as un problème, je suis dans le même cas que toi perso, je suis a 6.
>
> C'est pas si léger que ça, le mec du labo m'a clairement dit "hyperthyroïdie"
> Sur le coup je me suis aussi dit ça mais là j'ai soif tout le temps + sensation gênante au cou et je vois que ce sont des symptômes
>
> T'as aucun symptôme toi ?
Avoir une bonne alimentation, as-tu fais analyser les anticorps aussi ? C'est important pour savoir si tu as une maladie auto immune qui pourrait donc expliquer ton taux, moi je l'ai fait et aucun anticorps.
J'ai une meilleure alimentation qu'il y a 2 ans et pourtant j'avais un taux de TSH normal à cette époque
Et non pas fait analyser les anticorps
Le 13 mai 2024 à 22:55:38 :
Le 13 mai 2024 à 22:44:34 :
Je vais changer de femme surtoutComme la plupart des hommes qui quittent leurs femmes quand elles sont malades
Je rigole mais elle est bien chiante lol
Aussi, vous dites que c'est faible 5 mais je suis une femme et de ce que j'ai lu sur internet pour être enceinte faut pas avoir un taux au dessus de 3
Je suis pas prête de l'être mais j'aimerais éviter d'être stérile quand même, donc oui je suis peut-être parano mais c'est assez flippant
Le 13 mai 2024 à 22:59:36 :
1,580 fin février et pourtant : fatigue intense, stress, irritabilité, faiblesse musculaire, dépressionCarence en vitamine D aussi ?
Moi la fatigue, la dépression, j'avais mis ça sous le compte de la carence en vitamine D. C'est la soif / mal au cou des derniers jours qui me refait penser à la thyroïde
Je vois mon médecin demain matin, mais sûrement problème de sommeil
Le 13 mai 2024 à 23:06:59 :
Le 13 mai 2024 à 22:59:36 :
1,580 fin février et pourtant : fatigue intense, stress, irritabilité, faiblesse musculaire, dépressionCarence en vitamine D aussi ?
Je vois mon médecin demain matin, mais sûrement problème de sommeil
gl khey j'espère que c'est pas grave
Données du topic
- Auteur
- Bohren
- Date de création
- 13 mai 2024 à 22:33:30
- Date de suppression
- 18 mai 2024 à 20:19:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés