Nouvelle-Calédonie : Pourquoi l'État ne met pas en place un plan de PEUPLEMENT et FISCAL ??
SuppriméJe m'explique, le problème là-bas vient du fait que les kanaks, qui ne représentent que 40% de la population, soient le groupe majoritaire.
Pourquoi on ne met pas en place une politique pour pousser les français métropolitains et les habitants de pacifiques comme les Australiens et les Néo-Zélandais à émigrer là-bas ?
La Nouvelle Calédonie a sa propre fiscalité. Donc on pourrait tout simplement y supprimer l'impôt sur le revenue, ne plus taxer les dividendes, baisser la TVA à 5% et créer des zones franches avec des taux d'imposition sur les sociétés de 9% voir moins. J'ai pris 9% car c'est ce que propose les Émirats-Arabes Unis.
La nouvelle calédonie aurait alors une attractivité de Paradis Fiscal et avec les infrastructures françaises de qualité pleins d'australien et de Néo Zélandais seront tentés de s'y installer.
L'État pourrait même verser des subventions pour que des entreprises françaises s'y installent et fassent migrer certains de leurs employés là-bas. On pourrait faire augmenter le nombre de fonctionnaires la bas, etc.
Une politique sur 30-40 ans pour faire augmenter de 5-10% le nombre d'australiens et de néo zélandais, 5-10% le nombre de polynésiens (Wallis, Thaiti) et 10-15% le nombre de métropolitains.
Avec cette stratégie les kanaks seront ultra minoritaires et il n'y aura plus de problème. Je ne comprends pas pourquoi aucun président n'a mis ça en place
vBien entendu les personnes étrangères qui créeront des sociétés en zone franche auront un visa renouvelable annuellement et celles qui investissent 500k auront un golden visa de 5 ou 10 ans. Pareil pour les ingénieurs dans des métiers de recherches et dans l'industrie.
So 19eme siecle.
L'auteur qui propose d'encore plus les radicaliser comme solution
Le 16 mai 2024 à 13:15:50 :
L'op qui invente les colonies de peuplement.
So 19eme siecle.
Les modes partent et reviennent, le 21ème siècle est celui du retour de la guerre et des Empires ! Empires Économiques cette fois-ci.
Je ne parle pas d'une simple "colonie de peuplement", je parle de migrations économiques uniquement. Cet argent ne sera pas pour l'État Français mais pour la collectivité de Calédonie !
Il n'y a pas de double imposition entre la France et la nouvelle calédonie, ma politique leur permettra d'avoir plus d'autonomie, plus de richesse et moins de problèmes ! L'Ile se développera à vitesse grand V, toujours avec ses propres lois et une grande autonomie et ne coutera quasiment plus d'argent à la France. La France y conservera sa saouveraineté, sa ZEE et ses bases militaires.
Donnant donnant
Le 16 mai 2024 à 13:15:50 Ravachol-dream a écrit :
L'op qui invente les colonies de peuplement.
So 19eme siecle.
Toujours aussi actuel , tu vois pas en Europe ?
Le 16 mai 2024 à 13:19:53 :
Faut surtout supprimer la nationalité calédonienne qui est une aberration anti-française qui fait qu'on a inventer l'apartheid inversé : les colons ont moins de droit que les soit disant colonisé
Non, c'est débile, la centralisation ne résout aucun problème. C'est comme ça que la France a perdu toutes ses colonies. Les Anglais ont été plus pragmatiques avec le Commonwealth.
Il n'y a pas de nationalité calédonienne, mais il y a un statut de résident qu'il faut conserver. Sauf que ce statut devrait être automatique pour toute personne de nationalité française, et pour les autres nationalités (même UE), il faudrait obliger un visa de travail, d'entreprise, d'investissement ou de recherche.
Données du topic
- Auteur
- BitRock
- Date de création
- 16 mai 2024 à 13:08:50
- Date de suppression
- 23 mai 2024 à 19:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40