Topic de TriggaReloaded :

Résumé de ce qui se passe en Nouvelle Calédonie svp ?

  • 1
Expliquez moi comme si j'avais 5 ans et demi
Hommes besoin de liberté, argent puissant empêche liberté
Le gouvernement veut donner le droit de vote aux Français non natifs de là bas. Ils sont pas d'accord, ils mettent le zbeul et LFI souffle sur les braises.
Le gouvernement veut autoriser les expats qui sont sur place depuis plus de 10 ans a voter aux élections en Nouvelle Calédonie
Les Kanaks (peuple natif de Nouvelle Calédonie) sont en train de littéralement TOUT brûler, j'ai une amie qui y est c'est une guerre civile je déconne pas
Pourtant ici on autorise bien à voter.......... :)

Le 16 mai 2024 à 00:54:50 Umberto a écrit :
Pourtant ici on autorise bien à voter.......... :)

Selon LFI les Français ne doivent pas avoir le droit de vote en nouvelle calédonie mais les étrangers doivent avoir le droit de vote en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

[00:51:05] <BientotLeBan134>
Le gouvernement veut donner le droit de vote aux Français non natifs de là bas. Ils sont pas d'accord, ils mettent le zbeul et LFI souffle sur les braises.

[00:53:56] <50NuanceDeTwerk>
Le gouvernement veut autoriser les expats qui sont sur place depuis plus de 10 ans a voter aux élections en Nouvelle Calédonie
Les Kanaks (peuple natif de Nouvelle Calédonie) sont en train de littéralement TOUT brûler, j'ai une amie qui y est c'est une guerre civile je déconne pas

Merci :ok:

Le 16 mai 2024 à 00:56:06 :

Le 16 mai 2024 à 00:54:50 Umberto a écrit :
Pourtant ici on autorise bien à voter.......... :)

Selon LFI les Français ne doivent pas avoir le droit de vote en nouvelle calédonie mais les étrangers doivent avoir le droit de vote en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je pense que pour être inclusif à souhait il faudrait autoriser tout le monde à voter sauf les français :cool:

  • 1

Données du topic

Auteur
TriggaReloaded
Date de création
16 mai 2024 à 00:48:33
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 347