Topic de Aldana_ :

Dois-je revenir vers ce vieux pote ?

Supprimé
  • 1

On s'est rencontrés en 5ème, au collège. On était deux bons gros nolifes et on est devenus vraiment amis en jouant à Minecraft et GTA, à l'époque sur PS3.
On traînait ensemble dans la cour et le soir en rentrant on se retrouvait sur la console.
On a passé un gros bout de notre adolescence ensemble, on a fait plus d'une connerie tous les deux, j'ai vraiment de bons souvenirs avec ce mec.
Il avait des défauts très chiants : une vilaine tendance à faire le mec qui sait tout mieux que tout le monde et à être casse-burnes. En fait il ne savait pas s'arrêter et parfois t'étais obligé de t'énerver pour qu'il arrête.
Mais à côté de ça, c'était un bon copain. Il était bon délire et il était toujours là pour toi quand ça allait pas.
C'était un petit con, mais pas un SALE con.
Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il commence la fumette. Le shit ça bousille le cerveau, si vous fumez au quotidien vous vivez en permanence avec 15 points de QI de moins que ce que vous devriez avoir et ça a en plus tendance à exacerber vos défauts.
Ses défauts, cités plus haut, qui jadis étaient certes chiants mais supportables sont devenus petit à petit invivables. Parfois, j'avais envie de l'encastrer dans un mur. On s'embrouillait de plus en plus souvent. Il s'est mis en plus à développer de mauvais comportements qu'il n'avait pas auparavant (tromper sa meuf, faire des coups de pute aux gens, être irrespectueux...), je n'approuvais pas mais notre amitié tenait encore.
Puis il a commencé à avoir aussi des comportements avec moi qui ne passaient pas (rien de bien grave, mais de l'irrespect tout de même). Je l'ai recadré une fois, deux fois, un jour ça a été la fois de trop et je l'ai envoyé chier.
Ça a marqué la fin de notre amitié. On avait 17ans à ce moment là.
6mois plus tard, il m'a renvoyé un message, un pavé dans lequel il s'excusait. Mais moi, encore trop en colère contre lui, je lui ai mis un vent.

C'était il y a bientôt 5ans, et depuis quelques temps j'y repense. Je me dis que sur le moment j'ai bien fait de couper les ponts avec lui, mais d'un autre je regrette de ne pas avoir accepté ses excuses et discuté avec lui.
Je suis nostalgique de notre adolescence commune, je ne dirais pas qu'il me manque non plus, j'ai aujourd'hui ma vie avec mes nouveaux amis qui me convient très bien. Mais je me dis que je pourrais peut-être revenir vers-lui, juste pour avoir une conversation en tant qu'ancien ami. Et puis, des années sont passés, l'eau a coulé sous les ponts, si la reprise de contact se passe bien et qu'il a arrêté le shit, peut-être redevenir copains ? Amis comme avant, je ne sais pas si ce sera possible, mais peut-être qu'on pourrait redevenir potes.

Je ne sais pas si ça vaut le coup.

Tu n'imagines pas à quel point ça fait plaisir quand un ancien pote avec qui tu as perdu contact revient vers toi

Les gens ont trop d'ego pour contacter leurs anciens amis et anticipent à tort une réaction d'indifférence voire de mépris

En réalité avoir le courage de reprendre contact est toujours bien pris

j'approuve le first

Il avait 17 ans et à cet âge, nombreux sont ceux qui font des conneries sans se rendre compte des conséquences.

Envoi lui un message khey et si effectivement rien ne change voire pire, soit tu lui proposes ton aide, soit tu passes à autres choses mais ne laisse pas cette situation comme ça au risque de le regretter plus tard

• 1

Données du topic

Auteur
Aldana_
Date de création
19 mai 2024 à 09:37:23
Date de suppression
19 mai 2024 à 11:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5