Topic de dady1 :

Je travaille dans un centre pour sans-abris : Des questions ?

Supprimé
  • 1
Salut les kheys, je suis éducateur et comptable dans un centre pour sans-abris. Si le sujet vous intéresse je peux répondre à vos questions, si vous êtes curieux. :oui:

Ca fait trois ans maintenant.

J'aime bien et l'équipe est cool, on est assez soudés. Quand y a une bagarre entre sans-abris, on appelle la police et elle ne vient jamais :rire:

Profil type du sans abri ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est assez folklorique, quand tu dois séparer deux gars qui veulent s'éclater à coups de chaises :rire:

J'ai grandi dans un quartier de merde donc ça me déranger pas trop et j'aime bien l'adrénaline que cela procure.

J'ai déjà eu des menaces de morts quand je fais respecter les règles, mais quand ça arrive, je vais voir les mecs en dehors du centre quand je les croise et je les fais s'excuser (ils sont virés définitivement du centre quand cela arrive).

Les pires cas à gérer sont les crackmans. Les gens se plaignaient avant des sans-abris qui se déglinguait à l'alcool, mais ceux-là étaient encore cool en vrai et assez gérable.

Le crack est en train de tout détruire et les autorités ne font pas ce qu'il faut pour gérer le problème.

Es tu fier d'exercer la violence d'état ?

Le 19 mai 2024 à 07:57:32 :
Profil type du sans abri ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.

Il n'y a pas réellement de profil, mais beaucoup sont sans-papiers évidemment. Tu peux avoir des mecs de niveau universitaire ou de bonnes familles qui tombent dans la rue également. La plupart sont alcoolisés ou sous substances, car dormir dans la rue, dans les métros ou dans les centres est très stressant. La plupart sont des hommes (80 %). Les femmes terminent moins à la rue.

Le 19 mai 2024 à 08:02:10 :
Es tu fier d'exercer la violence d'état ?