Topic de Blanquette2Lion :

[NOUVELLE CALEDONIE] La présidente de la province sud dénonce le RACISME ANTI-BLANCS

  • 1

https://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-en-nouvelle-caledonie-la-presidente-de-la-province-sud-denonce-le-racisme-anti-blancs-14-05-2024-NTZPJXMQOVASBHOM4AFITZ5WN4.php

Des centaines de voitures brûlées, plus d’une trentaine de commerces et d’entreprises ravagés par les flammes. Un couvre-feu après ces violences a été décrété à Nouméa alors que les indépendantistes du territoire français s’opposent au projet de loi constitutionnel vise à élargir l’électorat pour les prochaines élections du territoire français d’outre-mer de Nouvelle-Calédonie. Selon un bilan provisoire dressé ce mardi matin par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, les autorités ont procédé à 82 interpellations et 54 gendarmes et policiers ont été blessés.

Dans ce contexte, la principale figure du camp non-indépendantiste en Nouvelle-Calédonie, l’ex-secrétaire d’État Sonia Backès, a dénoncé ce mardi les « insultes racistes » de ceux qui ont incendié la maison de son père lors des violences survenues dans le territoire français du Pacifique.

« S’il n’a pas été attaqué parce qu’il était mon père, il a au moins été attaqué parce qu’il était Blanc », a affirmé la présidente de la province sud de Nouvelle-Calédonie, interrogée sur BFMTV. Et d’ajouter : « Pendant cinq heures, il a été insulté, caillassé, ils l’ont vu, ils savent qui il est »

bah d'un côté ils protegent leur territoire
Depuis le départ on a bien compris que tout ce bordel trouvait notamment sa cause dans du racisme anti blanc, ce que les médias nous ont bien évidemment cachés jusqu'à ce que ça ne se voit trop
  • 1

Données du topic

Auteur
Blanquette2Lion
Date de création
15 mai 2024 à 20:33:26
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 353