Presque 7 ans entre les premières idées de partir de France et mon arrivée définitive à Melbourne... 7 ans à bien galérer et tout faire pour que ça devienne possible...
Très dur de quitter la France qui est un pays que j'aime, mais en lequel je ne croyais plus Beaucoup d'émotions en quittant ma famille et mes amis, mais je sais qu'ils sont fiers et qu'on se reverra
Pour un peu de contexte j'ai toujours eu envie d'aller découvrir le monde et vivre ailleurs, mais j'avais jamais pensé à l'Australie étant jeune. Pendant mes études j'ai rencontré une Australienne et on est tombés amoureux. J'y suis allé 6 fois et j'y ai travaillé 6 mois, et finalement j'ai beaucoup aimé. Je sais que c'est pas un pays parfait, mais au quotidien à mon sens c'est déjà tellement mieux... J'avais une belle vie en France, un taf planqué dans la tech qui gagnait très bien, des potes et une famille que j'aimais profondément, mais j'arrivais pas à me projeter.
Je pense qu'après 22 ans de JVC c'est aussi le moment de laisser ça dans le passé un peu, ça fera pas de mal
Bon courage à ceux qui restent, et aussi à ceux qui partiront mes kheys