Topic de Elpideeurroo :

exam de math dans 1 heurs je sais rien faire

Le 24 mai 2024 à 09:11:36 :

Le 24 mai 2024 à 09:08:48 :
L(f’)(x)=xL(f)-f(0)

Voilà, t’as tout ce qu’il faut pour avoir 10 avec un peu de jugeote :ok:

Tu peux m'expliquer ce langage qui me semble etranger plz. Et pour l'op ça peut l'aider aussi ptet.

On note L(f) la transformée de Laplace de f, c'est une opération qui prend en entrée des fonctions (d'un certain type) et donne en sortie d'autre fonctions. Cette transformation de Laplace a notamment certaines propriétés comme le fait que L(f') s'exprime simplement à l'aide de L(f) via la formule que j'ai donnée plus haut. Cette propriété en particulier fait que cette transformation est utile pour résoudre des équations différentielles puisqu'elle transforme une équation différentielle en une équation algébrique.

Pour un truc plus détaillé je te renvoie vers la page wikipédia :ok:

Le 24 mai 2024 à 09:16:30 :

Le 24 mai 2024 à 09:11:36 :

Le 24 mai 2024 à 09:08:48 :
L(f’)(x)=xL(f)-f(0)

Voilà, t’as tout ce qu’il faut pour avoir 10 avec un peu de jugeote :ok:

Tu peux m'expliquer ce langage qui me semble etranger plz. Et pour l'op ça peut l'aider aussi ptet.

On note L(f) la transformée de Laplace de f, c'est une opération qui prend en entrée des fonctions (d'un certain type) et donne en sortie d'autre fonctions. Cette transformation de Laplace a notamment certaines propriétés comme le fait que L(f') s'exprime simplement à l'aide de L(f) via la formule que j'ai donnée plus haut. Cette propriété en particulier fait que cette transformation est utile pour résoudre des équations différentielles puisqu'elle transforme une équation différentielle en une équation algébrique.

Pour un truc plus détaillé je te renvoie vers la page wikipédia :ok:

Je suis pas prêt perso déjà je fais mes comptes.
Vous êtes trop fort les gars.
Mais ça a peut être aider l'op. Je pense pas être stupide mais j'ai vraiment du mal avec les maths.

Comme dit par d'autres kheys les transformées de Laplace c'est surtout du calcul. Si tu apprends les propriétés intéressantes tu devrais t'en sortir avec la moyenne :(

Données du topic

Auteur
Elpideeurroo
Date de création
24 mai 2024 à 08:46:58
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 104