Topic de AncientMariner :

Grandir dans une famille de prolos, qui fait subir ça à ses gosses putain

Supprimé
  • 1

Aucune activité un tant soit peu stimulante
Aucune aide ou soutien pour les devoirs parce que tes parents sont largués
Aucune sortie culturelle ou même fun
Avoir un retard social énorme en tant qu'ado ou adulte parce que tu découvres tout
Avoir une alimentation de merde, s'émerveiller quand tu as la chance de manger chez quelqu'un d'autre
Ne pas oser inviter des potes chez toi parce que t'as honte
Ton père qui ramène tout un tas de merdes de la déchetterie et qui s'énerve quand inévitablement ça marche plus
Jamais rien faire pour son anniversaire
Aller à l'anniversaire d'un pote au laser game les mains vides, subir les regards de travers et le malaise total quand il ouvre les cadeaux et qu'il y a pas le tien
Avoir froid tout l'hiver parce qu'on a pas les moyens de chauffer, galérer à rentrer dans son lit glacé le soir
Avoir la honte quand on te demande ce que t'as fait pendant les vacances
Les années où ça va financièrement c'est trois jours dans un camping deux étoiles en vendée
Avoir des vêtements de merde achetés à Distri Center ou Fabio Lucci, qui puent la clope parce que tes parents fument autour de toi et dans la voiture les fenêtres fermées
Te demander comment tes parents ont assez d'argent pour s'acheter des clopes mais jamais assez pour toi
L'argent de poche ? C'est quoi ça ?
Devoir trouver des excuses pour pas faire de sorties avec tes potes parce que y'a pas de thunes
Rager quand tu vois les parents de tes potes qui leur payent le permis et une voiture, qui peuvent se porter garants pour un appart voire même leur payer le loyer

Je sais qu'il y a des tas de gens qui ont eu une enfance pire mais rien que ça, ça laisse des traces. Je conçois même pas que tu puisses prendre la décision de mettre un enfant au monde quand tu sais qu'il grandira dans ce contexte. Jamais je ferai subir ça à mes gosses, si j'ai pas une assez bonne situation je préfère que mon nom s'éteigne avec moi

Je me reconnais parfaitement dans la description que tu as donné
Mais je me suis bouger le cul et j'ai fait des études pour avoir un salaire correct et avoir une semblant de vie sociale.

Le 12 mai 2024 à 13:14:05 :
Je me reconnais parfaitement dans la description que tu as donné
Mais je me suis bouger le cul et j'ai fait des études pour avoir un salaire correct et avoir une semblant de vie sociale.

"un semblant"

Si c'est pas une vraie vie sociale ça vaut rien. Ton gosse verra la supercherie en 2 jours et tu seras méprisé.

Travail arrêtte de geindre

Le 12 mai 2024 à 13:15:33 :
Travail arrêtte de geindre

J'ai jamais dit que je me sentais condamné , au contraire ça m'a motivé à bosser pour m'en sortir
Mais ça reste dégueulasse de faire subir ça à ses enfants en connaissance de cause

Le plus importent c’est de prendre conscience de sa condition pour s’élever socialement
Fabio Lucci bordel :rire: j'ai connu ça, les t shirt qui ressemble à du carton
T'habites dans un pays riche et t'ose te plaindre, t'as des familles sur tous les autres continent qui ont pas le quart de ce que t'as

Le 12 mai 2024 à 13:20:53 :
T'habites dans un pays riche et t'ose te plaindre, t'as des familles sur tous les autres continent qui ont pas le quart de ce que t'as

un pays riche mais qui a le pire ascenseur social après l'inde :)

C'est réel, quand j'étais gamin je passais l'intégralité de mon temps libre derrière un écran

Le 12 mai 2024 à 13:20:53 :
T'habites dans un pays riche et t'ose te plaindre, t'as des familles sur tous les autres continent qui ont pas le quart de ce que t'as

"France"
"pays riche"

:rire:

Il faut interdire aux prolos de faire des enfants

Je m'y reconnais un peu, surtout le fait de découvrir plein de trucs à l'adolescence et à l'âge adulte et le retard social :rire:

-Partir une fois tous les 5 ans en vacances et finir dans un camping de merde en colocatio avec la famille, à 10 dans un bungalow éco+ :rire:
-"Alors qu'est-ce que tu as fait ce weekend Célestin ?" "Bah rien" :rire:
Devoir acheter des jeux quand ils passaient à 20-30€ ou moins, j'ai encore des cartons remplis de jeux Platinum PS2 :rire:
-Les parents qui roulent en monospace des enfers des années 90, sans clim ni radio, l'Espace Dream :rire:
-Jamais eu d'argent de poche :rire:
-Avoir du des trucs high tech éco+ 5 ans après tout le monde, le daron qui se plaint que c'est lent et pas fiable :rire:

En y repensant ça m'a juste permis d'apprécier ce que j'avais, et de pas devenir un idiot consumériste :hap:

Le 12 mai 2024 à 13:15:33 :
Travail arrêtte de geindre

C'est impossible de devenir riche en étant prolo parce que déjà tu as un qi inférieur à cause de la malbouffe et du fait que tes parents ne te stimulent pas intellectuellement

Faire visiter la maison aux huissiers étant ado parce que tes parents sont pas là :-)
Songer à couper les ponts avec tes parents alcooliques parce que tu veux pas que tes gosses soient exposés à ça :-)

Je m'y reconnais un peu, surtout le fait de découvrir plein de trucs à l'adolescence et à l'âge adulte et le retard social :rire:

Le nombre de fois où je me suis tapé la honte parce que j'étais le seul à pas savoir faire un truc étant ado :rire:
Même au niveau social, mes parents recevaient jamais personne et avaient pas de potes, tu m'étonnes que je sois devenu nolife après :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
AncientMariner
Date de création
12 mai 2024 à 13:05:03
Date de suppression
12 mai 2024 à 14:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 361