Topic de KiwiFetichiste2 :

Trouver du travail

  • 1

Salut,

Je vis dans un coin paumé, il n'y a pas de travail, la petite ville proche est morte, les seuls rares emplois sont des boulots d'esclaves (préparateur de commandes, Macdo...). Je ne connais presque rien de la France en dehors du coin où je vis. Pensez-vous que ça vaut le coup de partir dans un autre coin du pays pour trouver du travail ? Est-ce qu'il y a des endroits où il y a beaucoup plus de boulots (hors emplois saisonniers types littoral ou montagne) ?

J'y réfléchis de plus en plus mais je n'arrive pas à me décider, partir à l'inconnu ça passe ou ça casse. Soit ça fonctionne et tant mieux, soit ça finit en échec et je devrais rentrer la queue entre les jambes.

Je veux bien vos avis svp si certains ont déjà tenté l'expérience.

les seuls rares emplois sont des boulots d'esclaves (préparateur de commandes, Macdo...

On lui dit ?

Le 14 mai 2024 à 15:35:44 :
les seuls rares emplois sont des boulots d'esclaves (préparateur de commandes, Macdo...

On lui dit ?

Il y a des métiers considérés comme "d'esclaves" que j'aimerai essayer par chez moi mais il faut de l'expérience. Par exemple j'aimerai bien essayer le métier d'éboueur, ne serais-ce qu'un temps en intérim, histoire de découvrir. Mais les rares fois où je vois des offres d'emplois il est précisé "expérience requise".

Mais ça vaut aussi pour préparateur de commande, j'ai déjà vu des offres d'emplois (d'enseignes différentes) dans lesquelles il était écrit "au moins une expérience requise", ou pire "2 ans d'expériences requises". Mais pour que les gens aient de l'expérience il faudrait peut-être laisser leurs chances aux personnes motivées.

Chez moi il n'y a du travail que l'été (métiers du tourisme et de l'agriculture). Le reste de l'année c'est mort.

L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

  • 1

Données du topic

Auteur
KiwiFetichiste2
Date de création
14 mai 2024 à 15:09:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 286