Topic de cliffordmain :

Changer ma carte graphique, j'ose même pas

  • 1

J'ai jamais fait ça et la mienne a grillée :hap:

+ je sais pas quoi prendre je sais pas si ce sera compatible j'y connais rien

j'avais une r9 390 de AMD depuis 2017 elle a grillée la semaine derniere vous feriez quoi à ma place ? :hap:

Ton père te change encore les couches ?

Le 08 mai 2024 à 16:41:25 :
Ton père te change encore les couches ?

désolé je préfère demander de l'aide avant de faire une connerie ou acheter un truc de merde

Pour la compatibilité, il faut surtout installer les bons pilotes.
Faut surtout savoir c'est quoi ton processeur et ton alim pour savoir quel carte graphique prendre

Le 09 mai 2024 à 13:25:26 hydr0x06 a écrit :
Faut surtout savoir c'est quoi ton processeur et ton alim pour savoir quel carte graphique prendre

Si l'op avait une R9 390 il peut ignorer l'alim :hap:
N'importe quelle RTX consomme 4 fois moins que ce radiateur de poche :hap:

Alors quillou, c'est très simple, tu as deux choses à vérifier:

Le port que ta carte mère utilise, généralement c'est un PCI x16 donc quand tu choisis une carte graphique tu regarde le port utilisé :hap:

Ensuite ton alim, il faut qu'elle dégage assez de Watts, donc si tu as une vielle alim tu prends pas les dernière NVidia RTX.

Par exemple, tu peux prendre une RX 580 sur Amazon pour pas trop cher, c'est à peine (vraiment infime) moins bon que ton ancienne carte, voir kif / kif, et ça consomme beaucoup moins, et ça fait tout tourner en élevé / ultra :oui:

le 4070 qui est au même prix que le 3070 a l'epoque de la pénurie, ils ont du se gaver les société de carte graphique ces saligos

Le 09 mai 2024 à 13:32:44 TatooEnRut a écrit :
Alors quillou, c'est très simple, tu as deux choses à vérifier:

Le port que ta carte mère utilise, généralement c'est un PCI x16 donc quand tu choisis une carte graphique tu regarde le port utilisé :hap:

Ensuite ton alim, il faut qu'elle dégage assez de Watts, donc si tu as une vielle alim tu prends pas les dernière NVidia RTX.

Par exemple, tu peux prendre une RX 580 sur Amazon pour pas trop cher, c'est à peine (vraiment infime) moins bon que ton ancienne carte, voir kif / kif, et ça consomme beaucoup moins, et ça fait tout tourner en élevé / ultra :oui:

Si il a une vieille alim c'est une raison de plus pour prendre un RTX récente :(
Y'en a pas une seule qui dépasse les 350W en consommation max :(
En comparaison sa R9 390 peut monter jusqu'à 400W :(
Et franchement autant prendre une amd récente pour 100€ de plus plutôt que d'acheter une CG qui sera totalement obsolète à la fin de l'année pour le tier des performances :(

Le 09 mai 2024 à 13:37:23 :

Le 09 mai 2024 à 13:32:44 TatooEnRut a écrit :
Alors quillou, c'est très simple, tu as deux choses à vérifier:

Le port que ta carte mère utilise, généralement c'est un PCI x16 donc quand tu choisis une carte graphique tu regarde le port utilisé :hap:

Ensuite ton alim, il faut qu'elle dégage assez de Watts, donc si tu as une vielle alim tu prends pas les dernière NVidia RTX.

Par exemple, tu peux prendre une RX 580 sur Amazon pour pas trop cher, c'est à peine (vraiment infime) moins bon que ton ancienne carte, voir kif / kif, et ça consomme beaucoup moins, et ça fait tout tourner en élevé / ultra :oui:

Si il a une vieille alim c'est une raison de plus pour prendre un RTX récente :(
Y'en a pas une seule qui dépasse les 350W en consommation max :(
En comparaison sa R9 390 peut monter jusqu'à 400W :(

vu sa CG, ça me donne l'impression qu'une RTX récente c'est disproportionné :( après je suis pas un crack la dessus, en général je me contente de ce qui est suffisant pour jouer :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
cliffordmain
Date de création
8 mai 2024 à 16:38:51
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 220