Topic de SocrateIII :

Je vais reprendre mes études à 32ans

Go métier manuel khey, les études c'est finito. Je dis ça alors que moi-même je suis en train de faire des études prestigieuses. Hier encore, je parlais avec des anciens X qui me disaient la même chose. Tous les métiers intellectuels sont et vont être remplaced.

Dur de te conseiller ce choix professionnel l’op. J’ai tenté une reconversion au même âge que toi et j’ai maintenant quelques années de plus. Au final je me rends tout à l’heure à un salon France Travail pour trouver du boulot et je suis en fin de droits.

La reconversion c’est vraiment pas évident. Je te conseille plutôt si c’est envisageable dans ton cas d’essayer de trouver un poste différent dans ton domaine d’expertise ou le même poste dans un autre tout autre domaine selon ton métier.

Fait des études à distance c'est mieux sinon tu vas fréquenter des teens au gros seins

Le 14 mai 2024 à 10:18:41 :

Le 14 mai 2024 à 10:10:08 :

Le 14 mai 2024 à 10:08:51 :
oublies khey c'est mort

Je te demande pas si c'est possible, je sais que ça l'est, t'as même des promos avec des mecs de 50ans qui vont au bout, mais merci du soutien

les L1 sont surchargées tu passes en dernier sur parcoursup tu as aucune chance d'etre prise dans une fac sérieuse, les mecs de 50ans sont en circuit pro c'est pour compléter des acquis professionnels parce qu'ils travaillent en entreprise
les zozos qui veulent changer de vie c'est mort les profs en veulent pas les facs non plus
tu travailles et go cned à 32ans fallait se ressaisir avant, les diplomes c'est pour accéder au travail pas pour faire joli orienter un mec de 37ans c'est du délire personne en voudra en entretien

bullshit j'ai repris à 30 ans une L1 et là je vais valider mon M2
Écoute personne l'op, et t'es peut être pas au courant mais tu peux même obtenir les bourses échelon 6 jusqu'à 35 ans, ça s'appelle l'ASAA
Bonne chance à toi et laisse personne entraver ton projet, osef de l'âge

Le 14 mai 2024 à 10:23:51 :

Le 14 mai 2024 à 10:18:41 :

Le 14 mai 2024 à 10:10:08 :

Le 14 mai 2024 à 10:08:51 :
oublies khey c'est mort

Je te demande pas si c'est possible, je sais que ça l'est, t'as même des promos avec des mecs de 50ans qui vont au bout, mais merci du soutien

les L1 sont surchargées tu passes en dernier sur parcoursup tu as aucune chance d'etre prise dans une fac sérieuse, les mecs de 50ans sont en circuit pro c'est pour compléter des acquis professionnels parce qu'ils travaillent en entreprise
les zozos qui veulent changer de vie c'est mort les profs en veulent pas les facs non plus
tu travailles et go cned à 32ans fallait se ressaisir avant, les diplomes c'est pour accéder au travail pas pour faire joli orienter un mec de 37ans c'est du délire personne en voudra en entretien

bullshit j'ai repris à 30 ans une L1 et là je vais valider mon M2
Écoute personne l'op, et t'es peut être pas au courant mais tu peux même obtenir les bourses échelon 6 jusqu'à 35 ans, ça s'appelle l'ASAA
Bonne chance à toi et laisse personne entraver ton projet, osef de l'âge

Merci khey, ça fait plaisir

Pareil, repris à 31, actuellement en 2ième annnée de physiothérapeute à 33 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 14 mai 2024 à 10:30:03 :
Pareil, repris à 31, actuellement en 2ième annnée de physiothérapeute à 33 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est super ça khey, c'est sympa de voir que les gens n'abandonnent pas

De toute façon l'op va travailler jusqu'à 70ans voir ne jamais avoir de retraite comme la majorité du forum, alors même s'il termine ses études à 36ans il n'aura toujours que vécu la moitié de ce qu'il devra cotiser.

La seule chose qui reste à savoir c'est si le secteur où il s'engage est bouché ou non.

Socratell, ce que tu dis pas c’est ta capacité à payer tes factures chaque mois pendant 5 ans. Le chômage c’est 2 ans max (même plus d’ailleurs). Donc après c’est la galère pendant plusieurs années pour payer son loyer etc. Je te parle même pas quand t’as déjà femme et enfant.

Données du topic

Auteur
SocrateIII
Date de création
14 mai 2024 à 10:06:12
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 234