Question : est-il possible de crée un village ? façon kibboutz etc
- 1
je ne parle pas du contexte politique !
je parle de fondé un petit village de rien, a une ville, de commencer a 0 avec nous seul et de reussire a ramener du monde, améliorer les champs, le village, crée des ecoles, commissariat etc
es ce possible de le faire ? genre imaginons dans un coins tranquille dans les Traras (en algerie, le nord ouest) ?
Le 13 mai 2024 à 23:19:54 :
t'as cru c'était les sims ?
non mais je parle de si c'est possible ayaaaa je demande juste, je dis pas que cela va prendre 1 ans, mais plusieurs années en faite, mais je me suis dis pour une communauté a la amish (sans les truc anti tech) c est possible de faire la meme dans un grand pays
Le 13 mai 2024 à 23:21:30 :
Ça existe déjà je pense
tu connais des videos ou des liens pour avoir des idées ou en apprendre plus stp ?
Le 14 mai 2024 à 09:55:08 :
Attention avec les kibboutz
non mais je ne parle pas de l'aspect politique, je parle de l'aspect de la creation d'une collectivité en faite, genre un village
Il y en a beaucoup dans le sud genre vers l'ardèche ou le gard mais la plupart sont des trucs de zinzins genre secte ou chof chof
A côté de chez moi il y a une chartreuse c'est un genre de complexe religieux chrétien stuveux et ils vivent tous là dedans après ils posent pas de problèmes ( c'est pas un truc de l'église hein ) c'est des civils qui se sont regroupés et vivent un peu en vase clos
Après ils ont pas le droit d'empêcher les gens et tout de venir par contre, mais bon c'est pas du tout leurs cas ils font des journées de visite et tout, la journée du pain ou ils font du pain dans le four et rencontrent les gens
par contre tu sens que certains sont quand même tendus et un peu renfermés j'suis dz et j'suis allez a la journée tu pain pour avoir ma grosse meule bien chaude
50 pages de discussion et de projets mais toujours rien de concret From "village des khey" to "hameau des khey" to rien du tout
Le 14 mai 2024 à 09:59:06 :
Il y en a beaucoup dans le sud genre vers l'ardèche ou le gard mais la plupart sont des trucs de zinzins genre secte ou chof chofA côté de chez moi il y a une chartreuse c'est un genre de complexe religieux chrétien stuveux et ils vivent tous là dedans après ils posent pas de problèmes ( c'est pas un truc de l'église hein ) c'est des civils qui se sont regroupés et vivent un peu en vase clos
Après ils ont pas le droit d'empêcher les gens et tout de venir par contre, mais bon c'est pas du tout leurs cas ils font des journées de visite et tout, la journée du pain ou ils font du pain dans le four et rencontrent les genspar contre tu sens que certains sont quand même tendus et un peu renfermés j'suis dz et j'suis allez a la journée tu pain pour avoir ma grosse meule bien chaude
mais ayaaaaa je demande pas non plsu de cree un village sectaire, mais genre un village qui se développe de façon indépendante a l'etat, un peu comme un pays dans un pays quoi
Le 14 mai 2024 à 10:05:03 :
Quelqu'un a encore le topic du projet de village des khey ?
50 pages de discussion et de projets mais toujours rien de concret From "village des khey" to "hameau des khey" to rien du tout
ayaaaa je crois l'avoir deja lu je m'en souviens plus quand
- 1
Données du topic
- Auteur
- Question876
- Date de création
- 13 mai 2024 à 23:16:01
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16