Topic de Frijin1 :

Des idées de métier impossible à remplacer par IA

Architecte/ingénieur civil
Le job c'est pas juste dessiner des bâtiments

Le 08 mai 2024 à 07:42:12 :
Ébeniste
Serrurier
Policier
Le médical au sens large
Métiers de bouche

Pleins de métiers sont préservés en vrai après pour les pisseurs de code c’est une autre histoire

Les diagnostics et opérations médicale seront sûrement remplacé par l'IA, plus précise et moins faillible. Sous la supervision humaine mais elle fera le gros du taff

Le 08 mai 2024 à 07:37:53 :
Ne réflechis pas comme ça, ledit métier sera tellement mis en tension pas a cause des réorientation que tu seras dans une merde noire.
Je suis dev et loin d'être remplacé, la hype autour de l'ia c'etait surtout pour attirer les investisseurs.
Je travaille avec l'ia comme je le ferais avec Google

Ceci.

Le 08 mai 2024 à 07:42:30 :

Le 08 mai 2024 à 07:39:55 :
Informatique finito ça me fait bien rire.

Les systèmes des grosses boîtes, des banques et tout qui ont 40 ans, c'est toujours d'actualité. Ils se refusent à modifier leur infrastructures avec des nouveaux logiciels pour des raisons de sûreté et de stabilité mais vous pensez qu'ils vont mettre de l'IA demain.

Pour l'instant plus personne ne recrute en info en tout cas

J'espère que ça va changer mais pour le moment le secteur est mort

Plus général dans tes propos stp. C'est pas parce que les start-up avec un concept foireux meurent à la pelle que ça recrute pas. Ma boîte a encore élargi son équipe IT dernièrement pour bosser en parallèle avec nos équipes BI.

Y'a pas que le dev dans l'info.

Moi j'ai pas de vie, je ne sers en rien la société,
je ne me pose pas cette question, mais je sais que ça arrive,
des robots vont être créés pour remplacer le peuple,
ces connards tout puissants n'en ont rien a foutre,
de ta vie merdique, ni de ton travail au smic,
Ils veulent créer un monde d'impuissants c'est déjà le cas,
regarde-moi j'suis pas imposant

Le 08 mai 2024 à 07:49:57 :

Le 08 mai 2024 à 07:42:30 :

Le 08 mai 2024 à 07:39:55 :
Informatique finito ça me fait bien rire.

Les systèmes des grosses boîtes, des banques et tout qui ont 40 ans, c'est toujours d'actualité. Ils se refusent à modifier leur infrastructures avec des nouveaux logiciels pour des raisons de sûreté et de stabilité mais vous pensez qu'ils vont mettre de l'IA demain.

Pour l'instant plus personne ne recrute en info en tout cas

J'espère que ça va changer mais pour le moment le secteur est mort

Plus général dans tes propos stp. C'est pas parce que les start-up avec un concept foireux meurent à la pelle que ça recrute pas. Ma boîte a encore élargi son équipe IT dernièrement pour bosser en parallèle avec nos équipes BI.

Y'a pas que le dev dans l'info.

Je suis sys admin, licencié depuis 2 mois à cause du manque de clients de l'ESN où j'étais

Et je retrouve rien au même niveau

Données du topic

Auteur
Frijin1
Date de création
8 mai 2024 à 07:28:54
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 265