https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/beguey-un-agent-de-decheterie-agresse-par-plusieurs-personnes-avec-des-barres-de-fer-8049304
"La déchèterie de Beguey est restée fermée ce mardi 21 mai, suite à l'agression d'un agent après la fermeture du site. "Il a quitté la déchèterie vers 17h30 samedi et s'est retrouvé coincé par deux fourgons" raconte Jean-François Auby, président du syndicat SEMOCTOM qui gère la déchèterie. "Au volant, il y avait huit personnes avec des barres de fer. L'agent a gardé son sang-froid et s'est enfui en voiture mais les fourgons l'ont suivi pendant six kilomètres, jusqu'à Paillet."
Une agression dans un climat de tensions accrues
A Paillet, les deux fourgons abandonnent et font demi tour. L'agent de 35 ans appelle alors la gendarmerie de Cadillac. Le lendemain, il porte plainte. Les brigades de gendarmerie de Cadillac et Podensac sont en charge de l'enquête.
Selon le président du SEMOCTOM, l'agent agressé a reconnu des "voleurs de matériaux qui viennent souvent à Béguey et qui revendent la ferraille pour s'enrichir". "Il y a quelques mois, on a pris la décision d'enlever la ferraille le soir et de la mettre dans un lieu en sécurité parce que ces vols nous coûtent cher. On ne changera pas d'avis, on va continuer à le faire."
Des vols de matériaux quotidiens
Sur les six sites gérés par le syndicat, Béguey, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Saint-Germain-du-Puch, Saint-Léon, Saint-Loubès, et Tresses, Elodie Bittard, directrice général des services de SEMOCTOM, parle d'"une cinquantaine voire d'une centaine d'intrusions par semaine". A Beguey, les intrusions sont quotidiennes selon elles"
La france en 2024 : les mêmes faits divers qu'en inde, Zimbabwé, mexique ect