Topic de Jeslurpplesmodo :

Mon topic sur les COURANTS de l'ISLAM a été SUPPRIMÉ

Supprimé
  • 1

Je repost parce qu'il n'y a aucune règle du forum qui m'interdit de poster ce topic, le modérateur qui supprime à chaque fois abuse de son pouvoir et devrait être dénoncé puis démis de ses fonctions

Je vous présente donc les différents courants de l'islam :

Voici les différents courants : le sunnisme, le chiisme, le kharidjisme, le soufisme, le hanafisme, le hanbalisme, le malikisme, le chaféisme, le deobandisme, le salafisme, l'ismaélisme, l'alaouisme, l'alévisme, le zaïdisme, les druzes, les mustaliens, le shaykhisme, le usulisme, le akhbarisme, l'ibadisme, l'ahmadisme, le coranisme, le mutazilisme

Et ça c'est sans compter les courants disparus :ok:

Le wahhabisme n'est pas un courant de l'islam car c'est une secte rejetée par absolument toutes les instances islamiques officielles du monde :ok:
Il y a aussi le sikhisme (les indiens avec des turbans) qui fait un mixte entre islam et hindouisme (bien qu'ils croient au Dieu unique créateur de toutes choses) mais ils sont à part :ok:

l'op raconte n'importe quoi il y a le sunnisme (le vrai islam ultra majoritaire) et le chiisme (hérésie qui est née au début du califat après la mort du prophète Muhammad)

hanbalites, chafi'ites, malékites et hanafites sont tous des sunnites leurs divergences ne concernent que des questions de jurisprudence mais le dogme est identique.

Le soufisme est une secte ésotérique qui est condamnée par les plus grands savants de l'islam

et tout le reste de la liste sont des chiites avec des petites différences mais qui comme je l'ai dit restent des hérésies

ps : le salafisme n'est pas un courant c'est simplement le fait de vouloir vivre comme les "salafs" les pieux prédécesseurs en français

L'OP EST UN TROLL FDESOUCHE AU CAS OÙ :)

oui et je dirai qu'au sein de toutes ces branches, le soufisme en est la sève
En même temps tu disais de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Le 22 mai 2024 à 12:01:43 :
Différences ?

Ce sont essentiellement des différences culturelles liées au lieu de vie des différentes populations pratiquant l'islam, néanmoins tous ces courants ont en commun de croire en Allah le dieu unique créateur de l'univers qui est omniscient, omnipotent et bienveillant :ok:

Je t'avais bien prévenu que si tu veux parler de ce sujet, il y a un sous-forum dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm
  • 1

Données du topic

Auteur
Jeslurpplesmodo
Date de création
22 mai 2024 à 11:59:52
Date de suppression
22 mai 2024 à 12:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9