Topic de StaxRistz :

Problème voisin gouttière

Supprimé
  • 1
Salut les kheys ,
Ma voisine est venu me voir , parce que je doit lui nettoyer sa gouttière , est-ce que c'est a moi de la nettoyer ? Le mur blanc et la gouttière et de sont côté , part contre derrière le mur blanc c'est ma salle de bain , nous somme propriétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/3/1716365934-screenshot-20240522-101206-messages.jpg

Chacun est propriétaire de sa parcelle, et le mur est situé en limite de propriété? Si c'est le cas il faut connaitre le statut du mur pour savoir si il est mitoyen ou non.
Si c'est le cas, et que ta toiture repose sur le mitoyen, ta toiture même si elle est sur ton terrain est réputée mitoyenne, et l'entretien des gouttières et descente des eaux de pluie incombe a celui qui dispose de l'accès. Donc ta voisine, si j'ai bien compris la configuration.

Après il faut noter quand même que la disposition n'est pas conforme au code civil, qui indique que tu ne peux pas récupérer ni rejeter d'eaux de pluie sur le terrain de ton voisin, alors le sujet est un peu tricky, mais ma réponse initiale vient a été celle d'un avocat sur un cas similaire.

  • 1

Données du topic

Auteur
StaxRistz
Date de création
22 mai 2024 à 10:19:08
Date de suppression
23 mai 2024 à 16:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 256