Perso : passé 25 ans, la base de ta vie est déjà construite (même si rien n'est construit), et tu deviendras quelqu'un en fonction de cette base. Si tu as une vie de merde à 25 ans c'est déjà finito.
"Mais jojolapin49 il faut que tu fasses du yoga, que tu ailles retaper un bateau sur les îles Madères (vrai conseil d'un forumeur), blablabla..." Non.
Le Stoïcisme. Attendre la mort en faisant en sorte que la vie soit la plus simple possible.
TOUT est réseau. Si tu veux un taf agréable et bien payé, faut pépon les bonnes personnes sinon t'auras l'un, ou l'autre. Si tu veux te lancer en free, c'est pareil faut connaître du monde car avec tout le talent de la Terre t'auras pas un seul client autrement. Et si une offre d'emploi te semble trop belle pour être vraie, elle l'est.
J'ai été dans toutes ces situations celui qui a le réseau, celui qui ne l'a pas, celui qui a cru à une offre d'emploi.
Le 15 mai 2024 à 20:00:57 : "Si tu as une vie de merde à 25 ans c'est déjà finito."
non
Il faut définir ce qu'est une "vie de merde". Faire un job que l'on n'aime pas, pour un salaire pas terrible. Alors oui c'est peut-être le cas de pas mal de monde et je suis peut-être un gros enculé de vouloir plus que ça. Mais bon. Avoir un métier intéressant (une profession intellectuelle supérieure) qui rémunère très bien (pouvoir devenir propriétaire sans devoir couper le budget de ses plaisirs / vacances), c'est impossible si à 25 ans on n'a pas mis en place les éléments requis (diplôme + réseau [-> famille]).