Topic de NeoAccount :

Faire un BUSINESS en reprenant le CONCEPT de sa BOÎTE ?

Je travaille comme vendeur dans une boutique de produits alimentaires artisanaux dans une ville très touristique

La boutique appartient à un grand groupe qui brasse des millions

Et un client est venu me chuchoter dans l’oreille « maintenant que tu as cette expérience et que tu es dedans, pourquoi tu n’essaierais pas toi-même de lancer quelque chose là-dedans »

Vous en thinkez quoi ? Légalement j’ai le droit de reprendre le concept de l’entreprise où je bosse en faisant moi-même des produits artisanaux et retravaillés d’une autre façon pour les vendre aux touristes ? :pf:

J’hésite à essayer du coup mais j’ai peur que la boîte me vire :(
Bien sûr que tu peux.

Le 18 mai 2024 à 09:42:54 :
ba oui

Après un local dans une ville touristique ça coûte cher j’imagine :(

Peut-être que c’est plus intelligent de lancer le business en ligne seulement, mais d’un autre côté quand t’as tous les touristes comme ça c’est un avantage énorme :(

A pars si tu as une clause de non concurrence il y a rien pour t'en empêcher
Regarde ton contrat

Après t'as pas le droit de récupérer le dossier client ou un truc du genre

Le 18 mai 2024 à 09:43:39 :
Bien sûr que tu peux.

Je mets ça en place comment ? Sachant qu’un local ça doit coûter cher :(

Le 18 mai 2024 à 09:44:25 :
A pars si tu as une clause de non concurrence il y a rien pour t'en empêcher
Regarde ton contrat

Après t'as pas le droit de récupérer le dossier client ou un truc du genre

Le plus dur ça sera surtout la mise en place

Le pire c’est que là où je suis y aurait de la clientèle à coup sûr touristique et je parle plusieurs langues

Je vais lire mon contrat mais bon :(

Le 18 mai 2024 à 09:44:38 :

Le 18 mai 2024 à 09:43:39 :
Bien sûr que tu peux.

Je mets ça en place comment ? Sachant qu’un local ça doit coûter cher :(

C'est l'inconvénient, si tu bosses pour un gros groupe ils ont des moyens que tu n'as pas.