Topic de AuxYeuxPers :

Pour une raison que j'ignore, je ne suis "bon" qu'en maths

La seule matière où j'arrive à avoir des bonnes notes. Je n'ai jamais réussi à avoir des notes dépassant le 14/15 dans quoi que ce soit d'autre (dans le secondaire comme dans le supérieur)

D'ailleurs ça se voit en fac de maths, puisque dès que je touche à des UE de maths appli, physique, info ou d'anglais, j'ai systématiquement des notes très moyennes voire merdiques (même quand je m'investis dedans)

Y a qu'en maths que le travail paie, pour ma part. Comment c'est possible un truc comme ça ?

C'est génétique ? Ma cognition serait adaptée uniquement aux maths ?

Pour être honnête, ça commence à me casser les couilles d'être incapable de réussir ailleurs
C'est simple : t'as une meilleure capacité d'abstraction que la moyenne. Et les gens sont en moyenne tellement guez en maths que tu es bon par rapport aux autres :ok:
C'est quoi ton sujet préféré en maths ?
C'est drôle moi c'est l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 16 mai 2024 à 16:27:28 :
C'est simple : t'as une meilleure capacité d'abstraction que la moyenne. Et les gens sont en moyenne tellement guez en maths que tu es bon par rapport aux autres :ok:

Bah non puisque je me foire partout ailleurs

C'est quoi ton sujet préféré en maths ?

Pour l'instant la topologie, après je ne suis pas allé plus loin que les EVN et les espaces complets

Le 16 mai 2024 à 16:29:52 :
pareil khey

Voir sa moyenne baisser à cause de l'info ou des maths appli, un plaisir

Ne pas comprendre ses notes aux exams

Ayaaaaa moi c'est l'inverse j'etais excellent en physique chimie etc mais je puais en math :rire:

Le 16 mai 2024 à 16:37:04 :
Ayaaaaa moi c'est l'inverse j'etais excellent en physique chimie etc mais je puais en math :rire:

Chimie je me faisais arracher, j'étais nul à chier ; c'est pas faute d'avoir essayé

Le 16 mai 2024 à 16:29:22 :

Le 16 mai 2024 à 16:27:28 :
C'est simple : t'as une meilleure capacité d'abstraction que la moyenne. Et les gens sont en moyenne tellement guez en maths que tu es bon par rapport aux autres :ok:

Bah non puisque je me foire partout ailleurs

C'est quoi ton sujet préféré en maths ?

Pour l'instant la topologie, après je ne suis pas allé plus loin que les EVN et les espaces complets

Parce qu'ailleurs y'a besoin d'autres choses que d'une bonne capacité d'abstraction.

Le pire étant la mécanique, je n'ai aucune capacité d'improvisation devant les exos

Le 16 mai 2024 à 16:40:55 :
Le pire étant la mécanique, je n'ai aucune capacité d'improvisation devant les exos

Bah y'a rien qui s'improvise mec :rire:
Tu crois que t'improvises devant un exo de maths ? Bah non, tu sais juste comment le résoudre, t'es pas un élu :rire:
C'est juste qu'en maths les trucs sont tellement simples à bas niveau que quand tu regardes les exos, la distance avec le cours est ridicule. Du coup pour inférer l'intuition c'est simple. Alors qu'en physique il faut vraiment comprendre l'exo, le faire "rentrer dans le cadre du cours", même si c'est souvent beaucoup moins abstrait :ok:

Le 16 mai 2024 à 16:42:51 :

Le 16 mai 2024 à 16:40:55 :
Le pire étant la mécanique, je n'ai aucune capacité d'improvisation devant les exos

Bah y'a rien qui s'improvise mec :rire:
Tu crois que t'improvises devant un exo de maths ? Bah non, tu sais juste comment le résoudre, t'es pas un élu :rire:

Ouais mais en maths je suis capable de faire quelque chose même si je n'ai jamais vu l'exercice

En mécanique, dès que l'exo changeait très légèrement de l'exo type, je n'y arrivais pas (pourtant on parle d'exos de contrôles, donc faisables)

C'est juste qu'en maths les trucs sont tellement simples à bas niveau que quand tu regardes les exos, la distance avec le cours est ridicule. Du coup pour inférer l'intuition c'est simple. Alors qu'en physique il faut vraiment comprendre l'exo, le faire "rentrer dans le cadre du cours", même si c'est souvent beaucoup moins abstrait :ok:

Justement ce doit être ça

Le problème que j'ai avec la physique et le même qu'avec l'algorithmie

Peut-être que les maths sont juste plus simples que le reste lors du premier cycle
L'OP tu te débrouilles comment sur des problèmes de maths type prépa ?

Le 16 mai 2024 à 16:46:10 :
Peut-être que les maths sont juste plus simples que le reste lors du premier cycle

J'en suis convaincu nofake. Je comprends même pas comment on peut rater une licence de maths, c'est vraiment ultra simple :(

Le 16 mai 2024 à 16:47:14 :
L'OP tu te débrouilles comment sur des problèmes de maths type prépa ?

Ça dépend, sur certains DM j'avance plutôt bien (rien de dingue non plus), sur d'autres je galère plus. Comme pour les sujets de second concours des ENS

Le 16 mai 2024 à 16:47:54 :

Le 16 mai 2024 à 16:46:10 :
Peut-être que les maths sont juste plus simples que le reste lors du premier cycle

J'en suis convaincu nofake. Je comprends même pas comment on peut rater une licence de maths, c'est vraiment ultra simple :(

En tout cas ça prouve que je suis vraiment guez

Données du topic

Auteur
AuxYeuxPers
Date de création
16 mai 2024 à 16:22:33
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 314