Topic de poistine :

Ma mère avocate parisienne n’en peut plus du déclin de la population

• 1

Contexte elle doit vendre des biens immobiliers aux enchères, la mise à prix est toujours basse pour attirer, mais la vente termine toujours dans les mains d’un marchand de bien …

La c’était une maison de 80m2 mis à prix à 34k€ a Courbevoie. MC’est un défilé de mongols à son cabinet elle n’en peut plus …

Ils ne sont pas capables de comprendre que c’est une enchère et sont persuadés que la maison est à vendre à ce prix là et s’énerve quand elle leur explique que non, c’est pas un prix de vente.

Pour enchérir il faut un chèque de banque de 10% du montant minimal de la vente. Les 3/4 sont pas capables de produire un telle chèque :rire:

Vendredi un couple a fait 80km pour venir la voir sans rendez-vous, ils débarquent et exigent d’être reçu immédiatement , le mec parle pas français la femme est voilée, ils sont arrivés en exigeant une baisse de prix :rire: après avoir compris que c’était une enchère elle leur explique qu’il y 19% de frais en plus, les mecs s’énervent encore plus, en disant qu’ils comprennent pas pourquoi ils devraient la payer, la maison est à vendre à 34k ils veulent pas mettre plus et exige une baisse du prix :rire:

Sur un bien comme ça, elle a 114 offres (avec chèque de banque), tu en as 4/5 réalistes à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Et plus d’une centaine de mongol persuadé qu’ils vont acheter le bien 34k et faire l’affaire du siècle :rire:

La pauvre et elle s'en sort avec ses 20% de comm pour faire le rôle d'ebay ?
Mais genre c'est des offres par courrier ? C'est pas des enchères publiques ?
Aaaayaaaaa je peux pas croire que des gens pensent qu'un 80m2 à Courbevoie puisse être vendue à 34k euros, même en n'ayant pas compris que c'est une enchere

20% de comm pour acheter un bien qui finira à -10% du prix du marché

Normal que les gens argent :rire:

J'ai un pote qui pense pareil, il regarde toute les ventes en enchères comme ça autour de Lille

Et le pire, il me prend pour un con avec mon crédit à 1,15%, parce que lui veut acheter cash

Pour l'instant il arrête pas de me parler de visite de maison en enchère depuis 2 ans, il a toujours rien acheté et vit chez son père
Moi en attendant j'ai un toit :cool:

• 1

Données du topic

Auteur
poistine
Date de création
12 mai 2024 à 23:07:35
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 87