Je demande a l'IA de vous créer un jeu XBOX
Le 19 mai 2024 à 16:34:17 :
Full metal jaquette
Ahi
Le 19 mai 2024 à 16:41:06 :
Je me suis toujours posé la question. Pourquoi les IA sont incapables de créer des images de texte, alors que l’IA peut générer du texte
Bonne question. Je soupçonne que, là, il apprend à faire des images (avec du texte) en regardant des images (avec du texte). Il voit les lettres comme des dessins et n'a pas forcément conscience que les détails comptent. Si on l'entraînait avec des données (prenons l'exemples des jaquettes) où il a les jaquettes sans texte d'autre part et d'autre part la donnée qu'on écrit tel type de mots avec tel type de police à tel type d'endroit, j'imagine que là ça stepupperait de ouf.
Je mets ça un peu dans le même sac que le fait que certaines IA gèrent mal des détails importants tels que le nombre de doigts. Ce qui nous ramène presque à mon commentaire d'il y a quelques pages selon lequel la créativité imaginative et les faiblesses de réalisme semblent assez proches entre ce que fait une IA et ce que produisent les rêves humains.
Je pose ça là, sans avoir d'explication ou interprétation (et sans prétendre que ce constat est objectif, qu'il dépasse la brève de comptoir).
Données du topic
- Auteur
- Eliphas68
- Date de création
- 17 mai 2024 à 21:39:03
- Nb. messages archivés
- 541
- Nb. messages JVC
- 529