Topic de [Jvc]Shining :

ALERTE, je me suis fais arnaquer par un garage !

Le 17 mai 2024 à 20:42:04 :
Une voiture ne peut pas être niquel et foutue 3 mois après en conditions normales, il y avait des vices cachés et un faux contrôle technique, donc tu peux le faire couler et tu auras bien raison de le faire. Go le prévenir, et s'il refuse de te rembourser, direction les flics.
A l'avenir, n'achète pas de voiture dans un garage de gitans

Fous leur un procés, t'as tous les arguments pour les faire raquer , ils vont déguster :)

Le 17 mai 2024 à 20:37:51 :
Vices cachés

Ceci, je pense que tu seras sûr de gagner ton procès si tu les poursuis en justice

Contacte une association de consommateurs peut-être qu'ils pourront t'éclairer sur les démarches à entreprendre pour forcer le garagiste à faire jouer la garantie
Bah vice caché du coup non ?

Mini cooper de 153km en France :rire:

Le truc a 90% de chance d'avoir cartonné/mal entretenu/ agence de location

Le 17 mai 2024 à 20:34:17 KheyForum5 a écrit :
Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

j'allais le dire :)

ma panda de 96 qui rigole de la mini :rire2:
Les fameux vendeurs pros avec un nom de l'est et uniquement un numéro de portable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
+ tu vas mettre dans la merde le centre où il a fait son contrôle technique frauduleux.
Tu vas tous les faire tomber.
C’est limite d’utilité publique. Ça évitera à plein de gens de se faire niquer. Et à la fin c’est toi qui sirotera un cocktails et mangera du pop corn en regardant le mec du contrôle technique et le mec du garage s’embrouiller parce qu’à cause du garage qui n’a pas voulu éviter de faire de vagues le mec du contrôle se retrouvera dans la sauce.

Le 17 mai 2024 à 20:48:19 Cortez_442 a écrit :
Les fameux vendeurs pros avec un nom de l'est et uniquement un numéro de portable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Tu as un délais de deux ans pour faire constater un vice caché et contraindre le vendeur à rembourser les dégâts ou annuler la vente.

si tu a une assurance juridique/ ou assurance de voiture qui couvre le vice caché, tu peux contacter ton assureur et il t'aideras dans les premieres démarches administrative pour vice caché, ( c'est deux ans pour les pros) surtout si cela vient bien d'un défault moteur :oui:

alots soit le vendeur aura peur d'un procés et reprendra la voiture avec décotte ( a l'amiable)

soit il te change le moteur ou répare la voiture ( le mieux :ok: )

soit tu devras compter sur un expert judiciaire que toi ou ton assurance payeras, aprés le rapport d'expertise, si il est en ta faveur, tu peux assigner devant le tribunal de commerce, mais faut payer ou etre bien assuré :hap:

et pour une voiture a 5000€ cela ne vaut clairement pas trop le coup, car c'est long, chiant, et incertain

Appelle Julien Courbet
Il sera fini ton garagiste
Bizarre ton histoire, on ne se fait pas recaler au CT pour un "moteur HS" ?!

Le 17 mai 2024 à 21:02:56 :
Bizarre ton histoire, on ne se fait pas recaler au CT pour un "moteur HS" ?!

Bien sûr que si, le défaut de pollution est un écart majeur. Je l'ai eu sur mon Puretech 1,2L de 150 000 km.

On me conseil un diagnostic chez BMW pour avoir une preuve réelle du problème, mais combien ça va me coûter ça encore ?

En parallèle je dois voir un avocat pour savoir tout ce que je peux faire

Putain , bon courage en tout cas!

Le 17 mai 2024 à 20:45:55 :
Mini cooper de 153km en France :rire:

Le truc a 90% de chance d'avoir cartonné/mal entretenu/ agence de location

yen a pleins hein c'est pas grand chose

sinon ,c'est un vice caché, retourne toi contre le vendeur avec preuve qu'il ta vendu une voiture hs

Pour diminuer nos chances de se faire arnaquer il faut avoir un proche expert ou regarder l'avis du magazine auto plus.
Garaged.
Fallait passer par une conce renault tranquille.
:-)

Données du topic

Auteur
[Jvc]Shining
Date de création
17 mai 2024 à 20:20:53
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 426