Topic de Brooklyn97 :

Tableau de taux d'obesité par pays et évolution

Ya un kfc en face des pyramides, ducoup ça m'étonne pas
La France qui baisse ça me parait fake :(
45%bordel. Et ça parle des obèses, même pas de sur poids

Le 07 mai 2024 à 13:48:51 :
45%bordel. Et ça parle des obèses, même pas de sur poids

Oui, au USA c'est 2 personne sur 3 en surpoids, je ne sais pas si on se rend bien compte de ce délire

Le 07 mai 2024 à 13:45:59 :
La France qui baisse ça me parait fake :(

Pas si fake en fait les géants de l’agroalimentaire avec leurs produits remplis de sucre se sont effondrés en occident donc ils ont ciblé l’Amerique du Sud

En vrai des mecs obeses j'en vois pas tant que ça dans la rue ou ailleurs :(

Le 07 mai 2024 à 13:51:13 :
En vrai des mecs obeses j'en vois pas tant que ça dans la rue ou ailleurs :(

Le surpoids simple est plus important qu’avant mais la vraie obésité en effet ce n’est pas si fréquent

La France est un pays assez phasmatique quand on se balade dans la rue.
Pour une fois que la France réussit quelque part

Le 07 mai 2024 à 13:51:13 :
En vrai des mecs obeses j'en vois pas tant que ça dans la rue ou ailleurs :(

Je pense qu'au point de devenir obèse, tu n'es pas un yes life qui sort souvent...

C'est fou de se dire que 10% d'obésité est un taux bas.

Mais c'est une bonne chose que ce soit à la baisse en France même si je ne suis pas certain des raisons liées à cette baisse ?
Peut-être le nutri score ? On observe que l'Allemagne baisse légèrement un peu aussi.

Perso je trouve en France (région parisienne ) beaucoup de gros ( moi en en surpoids)

Le 07 mai 2024 à 13:55:52 :
Perso je trouve en France (région parisienne ) beaucoup de gros ( moi en en surpoids)

En effet surpoids c'est très répandu, l'obésité c'est déjà moins visible.

Mais bon il faut toujours garder en tête que les personnes en surpoids sont à risque de devenir de futurs obèses.

Le 07 mai 2024 à 13:55:44 :
C'est fou de se dire que 10% d'obésité est un taux bas.

Mais c'est une bonne chose que ce soit à la baisse en France même si je ne suis pas certain des raisons liées à cette baisse ?
Peut-être le nutri score ? On observe que l'Allemagne baisse légèrement un peu aussi.

Peut être que le "mangez bougez" a fait son effet ou peut être que ces stats sont bidons :(

Le 07 mai 2024 à 13:56:23 :

Le 07 mai 2024 à 13:53:00 :
La France est un pays assez phasmatique quand on se balade dans la rue.

J'ai remarqué que les mecs sont souvent des phasmes même après 30 ans alors que les femmes, elles deviennent souvent des Magalax.

Il est vrai que les femmes ont un métabolisme qui favorise l'accumulation de graisse plus facilement que les hommes.

Je me disais bien que les marocaines sont de plus en plus grosse.

Le 07 mai 2024 à 13:57:31 :

Le 07 mai 2024 à 13:55:44 :
C'est fou de se dire que 10% d'obésité est un taux bas.

Mais c'est une bonne chose que ce soit à la baisse en France même si je ne suis pas certain des raisons liées à cette baisse ?
Peut-être le nutri score ? On observe que l'Allemagne baisse légèrement un peu aussi.

Peut être que le "mangez bougez" a fait son effet ou peut être que ces stats sont bidons :(

Je sais pas peut-être multi factoriel, difficile à dire mais dans tous les cas il est certain que les politiques de communication et la mise en place de système comme le nutri score sont à continuer.

On est physiologiquement câblés pour bouffer du sucre et accumuler du gras donc avoir des politiques publiques afin de restreindre notre nature est plutôt une bonne chose.

Même financièrement c'est intéressant, une personne qui n'est pas en surpoids c'est une personne en meilleure santé et moins à risque de développer des maladies et donc une charge moindre pour le système de santé.

Être en surpoids surtout passe un certain âge est très très simple
Obèse c’est assez difficile en réalité si tu as des bases minimales en alimentation (je ne dis pas d’être un génie, juste de ne pas avoir une alimentation Nutella/coca/etc.)

Le 07 mai 2024 à 14:03:52 :
Être en surpoids surtout passe un certain âge est très très simple
Obèse c’est assez difficile en réalité si tu as des bases minimales en alimentation (je ne dis pas d’être un génie, juste de ne pas avoir une alimentation Nutella/coca/etc.)

Oui tu as raison, surtout que les tentations sont partout.
Les distributeurs automatiques, les rayons de supermarchés, les plats préparés bourrés de sucre.

Même en faisant attention et mangeant normalement il est assez simple de devenir en surpoids. (Pas mon cas mais je constate la facilité à prendre du poids)

Données du topic

Auteur
Brooklyn97
Date de création
7 mai 2024 à 13:43:20
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 317