Topic de PSAgroupe :

[ALTERNANCE] Salaire en bachelor ?

• 1

salut les clefs, j'avais une question

Si je rejoins un bachelor en troisième année après un BTS et que je signe un contrat j'aurais quel salaire sur la grille salariale ? Le salaire d'un premier, deuxième, ou troisième année de contrat? La confusion est énorme parce que tout le monde se contredit sur internet ...

non parce que j'avais prévu les 1300€ de la troisième année ahi ^^

Le 21 mai 2024 à 16:21:20 :

Si je rejoins un bachelor en troisième année après un BTS et que je signe un contrat j'aurais quel salaire sur la grille salariale ? Le salaire d'un premier, deuxième, ou troisième année de contrat? La confusion est énorme parce que tout le monde se contredit sur internet ...

Tu peux rejoindre la bachelor, le seul le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/3/1590008733-snapchat-1154661310.jpg

Le 21 mai 2024 à 16:26:12 :

Le 21 mai 2024 à 16:21:20 :

Tu peux rejoindre la bachelor, le seul le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/3/1590008733-snapchat-1154661310.jpg

oh bah jsuis ravi

ça dépend de la boite je pense, p-e y a un minimum cela dit, check google
Un solide SMIC HORAIRE TTC

Le 21 mai 2024 à 16:29:44 :

bah oui justement y'a des grilles mais apparemment si tu rejoins un bachelor direct en troisième année on te considère comme en troisième année de contrat, comme si j'avais fait les deux ans avant en alternance

j'ai déjà cherché, rien n'est clair, le problème c'est que l'écart de salaire est de 400€, et que si je suis considéré première année j'ai pas la prime d'activité

j'étais content d'avoir trouvé et maintenant je me plains encore lol

à peine plus du smic en début probablement.
3 ème année d'études donc t'as 20 ans, ça fait 750 khey :)

Le 21 mai 2024 à 16:31:54 :

J'ai fait un an à la fac, j'ai 21 ans, je serais apparemment à 926€

Sauf que

''L’article D.6222-28-1 du code du travail prévoit que, lorsque la durée du contrat d’apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l’objet du contrat, la rémunération d’un apprenti est calculée sur la base d’une durée d’apprentissage égale à ce cycle de formation.

A ce titre, un apprenti préparant une 3eme année de Licence générale en alternance sera rémunéré sur la base de la 3eme année du contrat d’apprentissage, car le cycle de formation en Licence correspond à une durée habituelle de 3 années de formation.''

mais je sais pas si c'est applicable à mon cas

Le 21 mai 2024 à 16:31:54 :

Alors non je suis a 950 en 2eme année

Le 21 mai 2024 à 16:31:28 :

bah oui justement y'a des grilles mais apparemment si tu rejoins un bachelor direct en troisième année on te considère comme en troisième année de contrat, comme si j'avais fait les deux ans avant en alternance

j'ai déjà cherché, rien n'est clair, le problème c'est que l'écart de salaire est de 400€, et que si je suis considéré première année j'ai pas la prime d'activité

c'est super l'alternance en tt k gg

La grille de salaire dépend de l'entreprise et tu peux trouver le minimum légale sur internet, généralement c'est en première année c'est 800eu mais cela dépend de ton âge aussi, ceci dit ma meuf est payé 1700(2000 avec les aides) en deuxième année d'alternance

Le 21 mai 2024 à 16:34:04 :

Le 21 mai 2024 à 16:31:28 :

c'est super l'alternance en tt k gg

merci!! super dur à trouver mais j'ai rien lâché, on m'a embauché en une semaine et une autre entreprise m'a accepté, j'ai du les refuser ayant déjà accepté l'autre

Ça dépend de ton type de contrat déjà

Et ensuite ça dépendra des grilles de l’entreprise, qui ne peut pas être inférieur à la grille du contrat

Le 21 mai 2024 à 16:37:37 :
Ça dépend de ton type de contrat déjà

Et ensuite ça dépendra des grilles de l’entreprise, qui ne peut pas être inférieur à la grille du contrat

Apprentissage

Le truc c'est que je connais les grilles, tranquille

la question c'est, suis-je considéré comme en première année ou troisième année justement avec ce fameux truc là d'article D6222

Ouais je suis gourmand mais j'ai vraiment envie de profiter de la vie maintenant :rire:

enfin "profiter" vite fait quoi

• 1

Données du topic

Auteur
PSAgroupe
Date de création
21 mai 2024 à 16:21:20
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 204