Topic de User__Mat :

Comment maintenir sa chambre PROPRE ?????

  • 1

Les kheys je suis désespéré, depuis petit chez moi il y'avait une femme de ménage donc quand je rentrais des cours tout était "automatiquement" propre

Là j'ai emménagé en crous depuis un an et c'est horrible : en une semaine ma chambre devient une VRAIE poubelle, je ne parle pas juste de chaussettes qui traînent, mais vraiment de trucs sales comme les poubelles

À chaque fois j'attends que j'arrive à un point d'insalubrité tel que je suis obligé de me forcer à tout nettoyer de fond en comble, et ça reste propre 3 jours

Ça peut sembler ridicule mais je souffre vraiment de cette situation, j'ai peur que je me retrouve avec quelqu'un qui vient à l'improviste

Même quand j'ouvre ma porte j'ai honte si des voisins sont dans le couloir et j'attends qu'ils passent

Commence par ranger, fringues sales,chaussettes sales, et faire la vaisselle

et prendre une douche par jour ça aide pour l'odeur

après c'est au feeling

Oui, c'est ridicule.
Achète une poubelle et mets tes déchets dedans.

Le 11 mai 2024 à 21:04:50 :
Oui, c'est ridicule.
Achète une poubelle et mets tes déchets dedans.

Déjà fait :-(

Vivre dans la cuisine.
le ménage, c'est un éternel recommencement.
C'est une question de discipline hein...
Suffit simplement de descendre tes déchets :oui:
ne pas attendre avant de faire les corvées.
Dès que tu finis de manger tu fais directement la vaisselle.
Dès que t'as fini un paquet de gateau, des bouteilles etc tu jetes directement dans une grande poubelle et tu te dis que tu vas la jeter tous les dimanches après manger par exemple ou dès qu'elle est assez bien remplis.
Dès que tu fais tomber un truc par terre, ramasse le immédiatement.
Et t'encombre pas de truc que tu vas jamais utiliser/regarder

Le 11 mai 2024 à 21:09:32 :
ne pas attendre avant de faire les corvées.
Dès que tu finis de manger tu fais directement la vaisselle.
Dès que t'as fini un paquet de gateau, des bouteilles etc tu jetes directement dans une grande poubelle et tu te dis que tu vas la jeter tous les dimanches après manger par exemple ou dès qu'elle est assez bien remplis.
Dès que tu fais tomber un truc par terre, ramasse le immédiatement.
Et t'encombre pas de truc que tu vas jamais utiliser/regarder

ça me paraît naturel

En 2 jour seulement tu peux avoir une montagne de vaisselle sale qui pue dans l'evier

Il faut faire au moins 30min de ménage TOUS les jours si tu veux que ça reste propre

Faut prioriser le nettoyage de la chambre
Bah faire le ménager tous les week end (poussière sur les meubles, salle de bain, toilettes, changer led poubelles, laver les vêtements) et passer l'aspirateur deux fois par semaine

Dépression/passage à vide en ce moment ?

Sinon ouais il faut se faire violence tous les jours comme l'a dit un khey pour entretenir chez soi.

Bah tu jettes tes emballages à la poubelle au lieu de les laisser traîner.
Tu prends un panier pour mettre ton linge sale au lieu de le foutre partout.
Tu fais ta vaisselle après avoir mangé pour pas que ça s'accumule.
Tu passes sur les miettes après avoir mangé.
Tu changes tes draps/tes serviettes de bain régulièrement.
Tu fais la poussière et le balais au moins une fois par semaine.
Merci pour les conseils les kheys :(
Franchement une chambre ça va vite, aère le matin quand tu te lèves (20min suffisent), fais ton lit derrière. Range de suite ce que tu n'utilises plus. Aspi / poussière / lavage du sol une fois par semaine. Les vitres ça dépend, mais 1 fois par mois c'est souvent suffisant.
Bah range tu veux qu'on te dise quoi :pf:
  • 1

Données du topic

Auteur
User__Mat
Date de création
11 mai 2024 à 21:01:50
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 140