Topic de CacaFulgurant :

Sur autoroute, rouler à 20km/h au dessus de la limite autorisée

  • 1

On risque pas de perdre le permis, ça tout le monde le sait :ok:

Mais par contre rouler à 30 au dessus ? Genre si on se fait chopper par les gendarmes ou la police à 158km/h vitesse retenue, on peut se faire retenir le permis de conduire ? :(

Je me suis toujours posé cette question :(

PS : Je roule à 130 et je respecte la loi et le code de la route Gilbert

La conduite "Grande vitesse" c'est 50 km/h au-dessus : là c'est perte automatique du permis

Le 07 mai 2024 à 12:25:31 :
La conduite "Grande vitesse" c'est 50 km/h au-dessus : là c'est perte automatique du permis

À partir de 40 retenu je crois que c'est déjà possible, mais pas systématique

Va sur une portion d'autoroute allemande sans limitation de vitesse khey :ok:

Le 07 mai 2024 à 12:26:51 :

Le 07 mai 2024 à 12:25:31 :
La conduite "Grande vitesse" c'est 50 km/h au-dessus : là c'est perte automatique du permis

À partir de 40 retenu je crois que c'est déjà possible, mais pas systématique

40 officiellement, 50 sur le compteur.
Le compteur affiche toujours 5km/h de +, et les flics prennent toujours une marge de 5km/h. Si tu te fais chopper à 134, tu ne payeras pas d’amande.

Pourquoi tu veux faire ça surtout le cassos à gourmette ?

Excès entre 0 et 40kmh = alende retrait de points, toujours possibilité de poursuivre le voyage.

Au dela de 40kmh = retrait de permis.

Je l'ai subi. Je roulais a 170kmh sur autouroute limitée a 130kmh , mais j'étais jeune conducteur :hap: donc j'étais limité a 110kmh.

Ils ont retenu un exces de vitesse de 50kmh, retrait de permis immédiat.

180 au compteur pour 130 tu perds le permis.
170 avec la marge d'erreur tu le gardes.
Merci pour vos réponses les clefs, mais il me semble que selon la préfecture qui chapeaute l'autoroute sur laquelle vous roulez, dans certains cas vous pouvez vous faire "retenir" votre permis pendant 48h si vous êtes pris au dessus de 30km/h en plus :(
En outre quelquefois Gilbert ne se déplace pas pour des excès de vitesse en dessous de 20km/h.

Le 07 mai 2024 à 12:39:21 :
En outre quelquefois Gilbert ne se déplace pas pour des excès de vitesse en dessous de 20km/h.

Oui, par contre au dessus tu peux être sûr qu'il vient te chercher :hap:

Le 07 mai 2024 à 12:35:19 :
Excès entre 0 et 40kmh = alende retrait de points, toujours possibilité de poursuivre le voyage.

Au dela de 40kmh = retrait de permis.

Je l'ai subi. Je roulais a 170kmh sur autouroute limitée a 130kmh , mais j'étais jeune conducteur :hap: donc j'étais limité a 110kmh.

Ils ont retenu un exces de vitesse de 50kmh, retrait de permis immédiat.

Ahii quand t’es jeune permis faut pas rigoler avec les limitations de vitesse

  • 1

Données du topic

Auteur
CacaFulgurant
Date de création
7 mai 2024 à 12:25:00
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 133