Topic de Dardarbecker :

AYAA NETANYAHOU : La FRANCE soutien la COUR PÉNALE INTERNATIONALE

Le 21 mai 2024 à 14:04:23 :
Il a quand même le soutien de Pascal Praud

Sérieux ?

Le 21 mai 2024 à 14:03:58 :

Le 21 mai 2024 à 14:03:19 :

Le 21 mai 2024 à 14:02:28 Shilohhh a écrit :

Le 21 mai 2024 à 14:01:03 :

Le 21 mai 2024 à 14:00:25 Ronaldoents a écrit :
C'est pas la france et l'UK qui ont crée l'état d'Israel après la guerre 45 ?

non la France et l'URSS

le monde anglo-saxon était très réservé, voire hostile pour le UK

C'est vraiment pitoyable tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, c'est pour ça que j'évite de débattre sur ce forum, c'est toujours les mecs qui en savent le moins et qui n'ont même pas les bases de chaque sujet qui la ramène le plus. Je retourne sur la liste des topics

Mec j'ai une trentaine de livres sur le conflit Israël Palestine (tous lus évidemment)

la palestine était bien sous mandat britannique donc c'est bien eux qui ont décidé à un moment de ce qui se passait sur le territoire non ?

Non car c'était le chaos à cause du terrorisme de l'irgoun et du groupe stern.

Le 21 mai 2024 à 13:55:32 :

Le 21 mai 2024 à 13:54:00 TavistocK34 a écrit :
d'ailleurs Israël nous rendait bien ce soutien en étant l'un des seuls pays ( avec l'Afrique du sud :rire2: ) à nous soutenir pendant la guerre d'Algérie (alors que les USA étaient pro FLN)

Et à nous voler nos plans nucléaires et d'avions de chasse , un vrai soutien en effet

Il y avait aussi l'histoire où ils volent oklm 5 navires militaires en France :rire:

La modé n'a pas d'humour et ma ban def un compte pour avoir voulu réhabiliter Alain Soral :-((

après je peux comprendre les descos

on est tellement habitués à voir l'URSS/ la Russie et la France pro arabe et les anglo-saxons pro Israël que ça les perturbe d'apprendre que dans les années 40 on était à front renversé

Le 21 mai 2024 à 14:09:00 :
après je peux comprendre les descos

on est tellement habitués à voir l'URSS/ la Russie et la France pro arabe et les anglo-saxons pro Israël que ça les perturbe d'apprendre que dans les années 40 on était à front renversé

exaent je viens de voir que les sionistes et les anglais pouvaient pas se blairer milieu 40s
mais du coup pourquoi les états unis sont devenus un allié inconditionnel d'israel ?

Le 21 mai 2024 à 14:11:34 :

Le 21 mai 2024 à 14:09:00 :
après je peux comprendre les descos

on est tellement habitués à voir l'URSS/ la Russie et la France pro arabe et les anglo-saxons pro Israël que ça les perturbe d'apprendre que dans les années 40 on était à front renversé

exaent je viens de voir que les sionistes et les anglais pouvaient pas se blairer milieu 40s
mais du coup pourquoi les états unis sont devenus un allié inconditionnel d'israel ?

Evangéliques + lobby

masterclass de Macron votez LREM aux européennes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Le 21 mai 2024 à 13:22:03 :

[13:21:12] <Dardarbecker>
Alors que Biden trouve cette décision scandaleuse https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/20/le-procureur-de-la-cour-penale-internationale-requiert-l-emission-d-un-mandat-d-arret-contre-benyamin-netanyahou-pour-crimes-de-guerre-et-crimes-contre-l-humanite_6234429_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

Biden veut que le Mexique ouvre sa frontière avec gaza alors son avis ...

Les amerloques placent la Russie a la place de l'Australie et ukraine le Mexique. Famoso 93 de qi médian... 39 oui :oui:

Le 21 mai 2024 à 14:13:53 :

Le 21 mai 2024 à 14:11:34 :

Le 21 mai 2024 à 14:09:00 :
après je peux comprendre les descos

on est tellement habitués à voir l'URSS/ la Russie et la France pro arabe et les anglo-saxons pro Israël que ça les perturbe d'apprendre que dans les années 40 on était à front renversé

exaent je viens de voir que les sionistes et les anglais pouvaient pas se blairer milieu 40s
mais du coup pourquoi les états unis sont devenus un allié inconditionnel d'israel ?

Evangéliques + lobby

développe khey ça explique pas un soutien inconditionnel comme actuellement là :rire:

Les usa tuent 500'000 enfants en Irak, le tpi veut condamner...

Sanctions contre tpi :rire:

Si on veut être précis, ce communiqué est "neutre", je c/c le passage en question :

"concernant Israël, il reviendra à la Cour de se prononcer sur la délivrance de ces mandats, après avoir examiné les éléments de preuve avancés par le Procureur pour étayer ses accusations, en tenant compte du principe de complémentarité et de l'action possible des juridictions israéliennes"

en gros ils ne veulent pas se mouiller

-------

à titre personnel, si je pense que certains militaires israéliens ont commis des crimes à l'échelle individuelle ou à un niveau de petit groupe, en dépit de mon aversion pour Netanyahou, je ne pense pas qu'il ait tenu des ordres de guerre qui vont à l'encontre du droit international. Encore plus si on parle du ministre de la Défense. Les deux sont tenus responsables car ce sont les chefs, mais ils n'ont pas tenu d'ordre spécifique qui soit contraire au droit. Y compris sur le volet de la famine, dans le sens où des convois ont été bloqués suite à incident diplomatique avec l'UNRWA et face aux détournements de l'aide par le Hamas.

je trouve ça donc affligeant qu'il y ait cette réquisition, d'autant plus qu'elle met symboliquement sur le même plan les deux camps

(ça n'enlève rien aux griefs que j'ai par rapport à Netanyahou sur de nombreux sujets par ailleurs)

Il leur reproche quoi appart de ne pas etre gentil avec des terroriste qui viennent de buter 1300 des leurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
soutien inconditionnel à la CPI :ok:
Les usa viennent de trouver des armes de destructions massive à l'elysee, faut raser la zone https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716294030-1694107446-philippot.png

Le 21 mai 2024 à 14:19:12 :
Si on veut être précis, ce communiqué est "neutre", je c/c le passage en question :

"concernant Israël, il reviendra à la Cour de se prononcer sur la délivrance de ces mandats, après avoir examiné les éléments de preuve avancés par le Procureur pour étayer ses accusations, en tenant compte du principe de complémentarité et de l'action possible des juridictions israéliennes"

en gros ils ne veulent pas se mouiller

-------

à titre personnel, si je pense que certains militaires israéliens ont commis des crimes à l'échelle individuelle ou à un niveau de petit groupe, en dépit de mon aversion pour Netanyahou, je ne pense pas qu'il ait tenu des ordres de guerre qui vont à l'encontre du droit international. Encore plus si on parle du ministre de la Défense. Les deux sont tenus responsables car ce sont les chefs, mais ils n'ont pas tenu d'ordre spécifique qui soit contraire au droit. Y compris sur le volet de la famine, dans le sens où des convois ont été bloqués suite à incident diplomatique avec l'UNRWA et face aux détournements de l'aide par le Hamas.

je trouve ça donc affligeant qu'il y ait cette réquisition, d'autant plus qu'elle met symboliquement sur le même plan les deux camps

(ça n'enlève rien aux griefs que j'ai par rapport à Netanyahou sur de nombreux sujets par ailleurs)

Donc l'armée qui laisse des colons attaquer les convois humanitaires, les déclarations d'officiels appelant à affamer/éliminer les gazaouis ou les bombardements avérés contre des humanitaires et des journalistes, c'est pas contraire au droit ?

Le 21 mai 2024 à 14:19:59 :
Il leur reproche quoi appart de ne pas etre gentil avec des terroriste qui viennent de buter 1300 des leurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Toi t'es pro ukraine non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716294030-1694107446-philippot.png

Le 21 mai 2024 à 14:20:39 :

Le 21 mai 2024 à 14:19:12 :
Si on veut être précis, ce communiqué est "neutre", je c/c le passage en question :

"concernant Israël, il reviendra à la Cour de se prononcer sur la délivrance de ces mandats, après avoir examiné les éléments de preuve avancés par le Procureur pour étayer ses accusations, en tenant compte du principe de complémentarité et de l'action possible des juridictions israéliennes"

en gros ils ne veulent pas se mouiller

-------

à titre personnel, si je pense que certains militaires israéliens ont commis des crimes à l'échelle individuelle ou à un niveau de petit groupe, en dépit de mon aversion pour Netanyahou, je ne pense pas qu'il ait tenu des ordres de guerre qui vont à l'encontre du droit international. Encore plus si on parle du ministre de la Défense. Les deux sont tenus responsables car ce sont les chefs, mais ils n'ont pas tenu d'ordre spécifique qui soit contraire au droit. Y compris sur le volet de la famine, dans le sens où des convois ont été bloqués suite à incident diplomatique avec l'UNRWA et face aux détournements de l'aide par le Hamas.

je trouve ça donc affligeant qu'il y ait cette réquisition, d'autant plus qu'elle met symboliquement sur le même plan les deux camps

(ça n'enlève rien aux griefs que j'ai par rapport à Netanyahou sur de nombreux sujets par ailleurs)

Donc l'armée qui laisse des colons attaquer les convois humanitaires, les déclarations d'officiels appelant à affamer/éliminer les gazaouis ou les bombardements avérés contre des humanitaires et des journalistes, c'est pas contraire au droit ?

Ils ont le droit, ils sont pro usa https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716294030-1694107446-philippot.png

Données du topic

Auteur
Dardarbecker
Date de création
21 mai 2024 à 13:20:42
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 92