Ce belge : l'UE va devenir un EMPIRE
SuppriméLe 24 mai 2024 à 19:58:26 :
Le 24 mai 2024 à 19:54:54 :
Le 24 mai 2024 à 19:49:08 :
Le 24 mai 2024 à 19:45:34 :
Le 24 mai 2024 à 19:42:22 :
C'était mon professeur de latin à la facSérieux ? Comment était-il?
Très sympa, ce qui m'a bien arrangé car j'étais nul en latin.
Et déjà à l'époque il avait ses thèses sur l'UE et sa ressemblance avec l'empire romainTu peux en dire plus, même si c'est pas très orthodoxe je pense que ça peut rester intéressant à lire.
Le livre s'appelle "Le déclin : la crise de l'Union européenne et la chute de la république romaine, analogies historiques", il compare notre situation actuelle avec les dernières décennies de la République romaine, c'est à dire la période de chaos avant l'avènement d'Auguste.
Les romains tardo-républicains avaient les mêmes problèmes que nous, élites décadentes à la fertilité déclinante, crise de l'identité, et même immigration de masse venant des nouveaux territoires romains d'orient.
Excellent livre, je recommande
Le 24 mai 2024 à 21:05:32 :
Le 24 mai 2024 à 20:36:23 :
Empire est un mot bien trop glorieux pour ce projet de malades mentaux corrompus..ça sera plutôt un fédération batarde reprenant ce qui se fait de pire du modèle chinois et américain
Oui ça sera une entité à la fois autoritaire et vague
c'est le principe d'un glacis comme l'URSS
Le 24 mai 2024 à 21:06:32 :
On devra tous s'incliner devant le portrait de Nemo et son drapeau non binaire
c'est l'europe couille molle voulue par Brezinski dans le grand échiquier
bah c'est évident que si la répression ne suit pas l'augmentation de l'agitation on va se taper une guerre civile
rome était efficace en répression, de même qu'Athènes, de nos jours ce sont les russes qui sont proscrits
Le 24 mai 2024 à 21:08:32 :
bah c'est évident que si la répression ne suit pas l'augmentation de l'agitation on va se taper une guerre civilerome était efficace en répression, de même qu'Athènes, de nos jours ce sont les russes qui sont proscrits
Y'en a pas tant que ça des russes dans nos contrées
Le 24 mai 2024 à 21:12:09 :
Le 24 mai 2024 à 21:08:32 :
bah c'est évident que si la répression ne suit pas l'augmentation de l'agitation on va se taper une guerre civilerome était efficace en répression, de même qu'Athènes, de nos jours ce sont les russes qui sont proscrits
Y'en a pas tant que ça des russes dans nos contrées
bah si, il y a des milliards d'euros de détenteurs russes qui ont été gelés voire saisis (lux leaks) ce sont des proscriptions
je suis partisan de ces mesures, et l'EPPO (une sorte de FBI européen) est en train de préparer la nouvelle phase de répression
Données du topic
- Auteur
- Cryptoexpert
- Date de création
- 11 mai 2024 à 18:43:06
- Date de suppression
- 25 mai 2024 à 19:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC