Topic de contractepas :

Ma journée type après avoir joué 15 ANS à EVE ONLINE

  • 1

Midi, le serveur reboot. J'ouvre ma canette de soda et j'appuie sur le bouton rafraichir de ma feuille excel. Les données sont automatiquement extraites de l'API et après 5 minutes de calcul, 80% des prises de décisions pour mes tâches industrielles sont automatisées. Je passe ensuite une heure à appuyer les boutons de mon clavier d'après les instructions de ma feuille excel. De temps en temps, je change d'activité : je vais faire le malin sur les channels de discussion en montrant mes marchandises et mes stocks. Parfois je tombe sur un client intéressé à racheter toute ma marchandise.

14 heures, les 600 emplacements industriels de mes 60 personnages sont opérationnels. Les allers-retours incessants de mes Jump Freighters entre ma station de production et la station d'approvisionnement sont terminés et je mets en place les contrats de transport vers/de Jita. Je regarde ensuite une autre feuille excel qui calcule les bénéfices possibles sur les objets, les prévisions du marché et détermine quelles seront les prochaines marchandises qui me rapporteront gros. J'en profite pour acheter un stock supplémentaire de matériaux industriels afin d'anticiper les futures opportunités de marché. Ma feuille excel est actualisée pour prendre en compte cet achat et l'intégrer au prochain cycle de production.

Pour terminer, j'effectue un pull jEVEAssets pour mettre à jour mes trackers. Si j'ai oublié quelque chose, jEVE va me le rappeler généralement. J'exporte ensuite l'API de mon wallet dans une troisième feuille excel qui me sert de comptabilité. Elle me permet d'identifier quels produits sont les plus rentables et quels matériaux industriels sont les plus chers. En parallèle, je mets à jour mes ordres de vente/d'achat en fonction de ce que mes outils me disent. Evidemment, je fais des ajustements manuels mais mes outils font la plupart des calculs pour fixer les prix.

Viens enfin vers les coups de 17 heures mon activité préférée. Je prends mon Basilisk (vaisseau de réparation) et j'attends un ping de l'alliance. Je rejoins la flotte et je me fais gueuler dessus par un commandant de 17 ans : "PROPS ON, PROPS OFF, PROPS ON, PROPS OFF, LOAD DEPLETED URANIUM, LOAD EMP, RELOAD EMP" pendant 2-3 heures.

Le lendemain rebelote.

  • 1

Données du topic

Auteur
contractepas
Date de création
11 mai 2024 à 04:36:49
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 166