[GUIDE] Votre EXCUSE pour ne pas vous mettre aux RÊVES LUCIDES ?
Bonsoir les khey !
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des rêves lucides, une chose qui pourrait selon moi sauver tous les 0 tout qui n'ont pas leur chance dans la vie réelle.
Imaginez pouvoir contrôler vos rêves, voler, affronter des dragons célestes de l'espace ou même rencontrer la fille de vos rêves (sans bug tinder), le tout dans un univers créé par votre imagination. C'est exactement ce que permet le rêve lucide !
Alors, vous vous demandez sûrement : "Mais comment fait-on pour avoir un rêve lucide ?". Eh bien, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider à travers les étapes.
Tenir un journal de rêves :
Commencez par garder un carnet près de votre lit. Dès que vous vous réveillez, notez tout ce dont vous vous souvenez de votre rêve, même les détails les plus insignifiants.
Pratiquer la réalité onirique :
Posez-vous régulièrement la question pendant la journée : "Est-ce que je rêve ?". Faites des vérifications de réalité comme essayer de passer votre main à travers un mur ou de lire un texte deux fois de suite. Si vous vous posez cette question assez souvent, vous commencerez à la poser aussi dans vos rêves, ce qui peut déclencher la prise de conscience que vous êtes en train de rêver.
Utiliser des techniques d'induction :
Il existe plusieurs méthodes pour induire des rêves lucides, comme la technique MILD (mnémonique induction de rêve lucide) ou la technique WILD (wake-induced lucid dreaming). Ces méthodes impliquent souvent une combinaison de relaxation, de visualisation et de rappel constant de votre intention de devenir lucide. J'expliquerais ces méthodes dans la suite du topic si il y a des intéressés.
Établir des rituels de rêve :
Avant de vous coucher, prenez l'habitude de répéter des affirmations telles que "Je me souviendrai de mes rêves" ou "Je vais réaliser que je rêve". Visualisez-vous en train de devenir lucide pendant que vous vous endormez.
Maintenant que vous avez une brêve idée de la manière d'induire des rêves lucides, vous vous demandez peut-être : "Pourquoi devrais-je m'embêter avec tout ça ?".
Eh bien, laissez-moi vous dire que les rêves lucides sont comme votre propre jeu personnalisé, où vous êtes le développeur et le joueur en même temps. Vous pouvez vivre des aventures, explorer des mondes fantastiques sortant de votre propre esprit, plus vraies que nature le tout sans même sortir de votre lit !
T'en fait combien par semaine ?
Le 16 mai 2024 à 19:27:12 :
Si deja j’arrivais a dormir comme il faut
Y'a des produits pour ça
Le 16 mai 2024 à 19:27:14 :
T'arrives à faire des rêves lucide sur commande ?
T'en fait combien par semaine ?
ça dépend, avec les techniques "soft" je dirais 3-4 par semaine si j'ai l'esprit reposé et pas trop stressé. Et avec les techniques que je n'ai pas encore développées je peux en faire autant que je veux (même plusieurs dans une même nuit mais ça, c'est fatiguant.
L'avantage du rêve lucide c'est qu'on peut même travailler, conduire, etc. En rêve, et j'ai bien l'impression que ces choses qu'on fait lors de la nuit sont exactement pareilles qu'IRL (donc si vous révisez vos cours en rêve par exemple, c'est comme si vous l'aviez fait éveillés, et vous gagnez du temps)
Le 16 mai 2024 à 19:32:31 :
Le 16 mai 2024 à 19:31:57 :
Cette idée de rêve lucide me trotte la tête. Sachant que j'en avais fait un il y a quelques semaines, j'ai voulus reproduire l'expérience, sans succès
Le premier dont je me souviens à peu près correctement en tout cas
Ça peut paraître un peu con, j'étais enquêteur dans la police de New York et j'étais sur une scène de cambriolage, et je savais que j'étais dans un rêve. J'ai pu faire apparaître des choses comme des indices et autres. Il y a eu sûrement plein d'autres évènements au cours du rêve, mais j'ai oublié.
Le 16 mai 2024 à 19:36:17 :
Cette idée de rêve lucide me trotte la tête. Sachant que j'en avais fait un il y a quelques semaines, j'ai voulus reproduire l'expérience, sans succèsLe premier dont je me souviens à peu près correctement en tout cas
Ça peut paraître un peu con, j'étais enquêteur dans la police de New York et j'étais sur une scène de cambriolage, et je savais que j'étais dans un rêve. J'ai pu faire apparaître des choses comme des indices et autres. Il y a eu sûrement plein d'autres évènements au cours du rêve, mais j'ai oublié.
Aya oui c'est un classique, généralement les premiers rêves lucides on s'en rend compte tout seul mais on pense pas forcément à faire apparaitre des trucs de fous tellement on est dedans. Mais c'est un bon départ en sah, tu dois avoir un esprit prédisposé a ça donc si ça t'intéresse creuse le truc
Le 16 mai 2024 à 19:38:02 :
Cette idée de rêve lucide me trotte la tête. Sachant que j'en avais fait un il y a quelques semaines, j'ai voulus reproduire l'expérience, sans succèsLe premier dont je me souviens à peu près correctement en tout cas
Aya oui c'est un classique, généralement les premiers rêves lucides on s'en rend compte tout seul mais on pense pas forcément à faire apparaitre des trucs de fous tellement on est dedans. Mais c'est un bon départ en sah, tu dois avoir un esprit prédisposé a ça donc si ça t'intéresse creuse le truc
C'est gentil khey, je compte me renseigner dessus afin d'en vivre d'autres, mais ce genre de rêve me parait tellement gros que j'ai du mal à y croire, scientifiquement ce genre de phénomène s'explique ?
Le 16 mai 2024 à 19:39:58 :
Le 16 mai 2024 à 19:38:02 :
C'est gentil khey, je compte me renseigner dessus afin d'en vivre d'autres, mais ce genre de rêve me parait tellement gros que j'ai du mal à y croire, scientifiquement ce genre de phénomène s'explique ?
Il me semble que oui.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2737577/
Mais je ne décidé pas d' en faire.
Si je cauchemarde je peux me dire que c est un rêve et regarder mes mains.
Mais la plupart du temps j' ai juste peur, je ne pense pas à vérifier, pourtant je me dit bien " j' espère que c est un cauchemard, mais j' ai pas intérêt a me prendre pour un héro, surtout pas maintenant"
Données du topic
- Auteur
- GolmonUltime6
- Date de création
- 16 mai 2024 à 19:20:56
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27