Topic de AnthoWrestling :

(Mieux expliqué) : Complications après une prise de sang, que faire ?

Supprimé
  • 1

Habituellement, je les fais en laboratoire et elles se passent très bien, mais il y a quelque temps, j'en ai fait une en clinique et je suis tombé sur un jeune infirmier pas à l'aise...

Tout d'abord, il m'a beaucoup trop serré le garrot, ensuite il a mis une éternité à trouver une veine (en laissant le garrot serré fort une plombe) et j'avoue même avoir des doutes sur le fait qu'il l'ait enlevé pendant la piqûre elle-même, tellement j'étais ko.

Depuis, j'ai d'énormes gênes au niveau du bras en question et en continue. La douleur s'accentue dès que j'effectue le moindre effort en soulevant quelque chose ou en forçant dessus. Du coup, je me retrouve par réflexe à utiliser de plus en plus mon autre bras qui n'est pas préférentiel pour toutes les actions courantes de la vie comme tenir mon téléphone.

Je n'ose pas trop consulter par peur d'être considéré comme hypocondriaque, surtout qu'on ne voit rien visuellement. En tout cas, j'espère juste que cela finira par passer car c'est vraiment un handicap et ça me manque d'utiliser mon bras préférentiel librement.

Et le pire, c'est que je dois faire une énième prise de sang, vers fin juin. Soyez sûrs que je donnerai un bras différent cette fois-ci et que j'irai dans un labo traditionnel.

Quelques pistes :
Atteinte du nerf cubital : https://docteurphilipperoure.com/chirurgie-coude/compression-nerf-cubital/
Hyperkaliemie : https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-hormonaux-et-m%C3%A9taboliques/%C3%A9quilibre-%C3%A9lectrolytique/hyperkali%C3%A9mie-taux-%C3%A9lev%C3%A9-de-potassium-dans-le-sang
Hémolyse : https://www.ch-haguenau.fr/laboguide/images/Documents_annexes/Lhemolyse.pdf