Topic de AnthoWrestling :

(Mieux expliqué) : Complications après une prise de sang, que faire ?

Supprimé
  • 1

Habituellement, je les fais en laboratoire et elles se passent très bien, mais il y a quelque temps, j'en ai fait une en clinique et je suis tombé sur un jeune infirmier pas à l'aise...

Tout d'abord, il m'a beaucoup trop serré le garrot, ensuite il a mis une éternité à trouver une veine (en laissant le garrot serré fort une plombe) et j'avoue même avoir des doutes sur le fait qu'il l'ait enlevé pendant la piqûre elle-même, tellement j'étais ko.

Depuis, j'ai d'énormes gênes au niveau du bras en question et en continue. La douleur s'accentue dès que j'effectue le moindre effort en soulevant quelque chose ou en forçant dessus. Du coup, je me retrouve par réflexe à utiliser de plus en plus mon autre bras qui n'est pas préférentiel pour toutes les actions courantes de la vie comme tenir mon téléphone.

Je n'ose pas trop consulter par peur d'être considéré comme hypocondriaque, surtout qu'on ne voit rien visuellement. En tout cas, j'espère juste que cela finira par passer car c'est vraiment un handicap et ça me manque d'utiliser mon bras préférentiel librement.

Et le pire, c'est que je dois faire une énième prise de sang, vers fin juin. Soyez sûrs que je donnerai un bras différent cette fois-ci et que j'irai dans un labo traditionnel.

Quelques pistes :
Atteinte du nerf cubital : https://docteurphilipperoure.com/chirurgie-coude/compression-nerf-cubital/
Hyperkaliemie : https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-hormonaux-et-m%C3%A9taboliques/%C3%A9quilibre-%C3%A9lectrolytique/hyperkali%C3%A9mie-taux-%C3%A9lev%C3%A9-de-potassium-dans-le-sang
Hémolyse : https://www.ch-haguenau.fr/laboguide/images/Documents_annexes/Lhemolyse.pdf

Je réfléchis à consulter un médecin aujourd'hui, mais j'ai peur qu'il ne puisse rien pour moi. En tout cas, je pense vraiment que c'est son garrot merdique qui m'a causé ça entre son serrage intensif, le fait qu'il l'ait laissé trop longtemps et donc des doutes qu'il l'ait laissé pendant la piqure. J'espère qu'au moins son matériel était propre, car ils doivent piquer de vrais malades à l'hôpital, pas comme dans un simple labo.
Je plaisante pas par contre, tu vas perdre ton bras si tu te fais pas examiner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057762-blackpink-22.png

Le 15 mai 2024 à 07:00:52 :
Je plaisante pas par contre, tu vas perdre ton bras si tu te fais pas examiner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057762-blackpink-22.png

Je pense que tu trolles, mais développe au cas où :).

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai ça et que ça ne part pas. Je ne sais pas trop ce que mon médecin pourra faire pour moi si j'y vais... Il va sûrement me remballer car de visu, mon bras est tout à fait normal, c'est vraiment à l'intérieur...

Du coup, vous me conseillez de faire quoi ?

• Consulter d'urgence aujourd'hui une bonne fois pour toutes
  • Arrêter de chouiner et ne plus y penser car ce n'est rien
  • Attendre ma nouvelle prise de sang fin juin pour en parler directement au labo car il ne m'arrivera rien de grave d'ici là de toute manière
Enfin, je suis du genre à paniquer et à partager ma vie sur un forum, mais me connaissant, je ne vais même pas aller chez le médecin aujourd'hui. Après tout, j'ai déjà laissé passer près d'un mois, donc bon, un jour de plus ou de moins... Je pense que je vais continuer à subir et à devenir de plus en plus gaucher, ne quasiment plus utiliser mon bras droit pour le moindre effort, et attendre ma prise de sang fin juin pour demander au laboratoire ce qui m'est arrivé. En espérant qu'il ne m'arrive rien entre temps. D'ailleurs, en ce moment, je suis totalement épuisé. J'espère que ça ira mieux d'ici mon anniversaire le 29 :)
Arrête de faire l'imbécile. Va consulter, un bras c'est pas rien. C'est peut être irréversible ou peut être pas et juste pour cette possibilité tu devrais être prêt à dépenser un peu d'argent. Maintenant si c'est irréversible soit, t'auras essayé et tu seras fixé. T'auras pas de regrets et tu pourras pleinement te concentrer à t'habituer à cet handicap.

Le 15 mai 2024 à 07:50:28 :
Arrête de faire l'imbécile. Va consulter, un bras c'est pas rien. C'est peut être irréversible ou peut être pas et juste pour cette possibilité tu devrais être prêt à dépenser un peu d'argent. Maintenant si c'est irréversible soit, t'auras essayé et tu seras fixé. T'auras pas de regrets et tu pourras pleinement te concentrer à t'habituer à cet handicap.

Tu as raison en soit, c'est idiot de paniquer sur un forum et dans son lit depuis presque un mois mais ne pas voir son médecin.

D'ailleurs, tu as des idées sur ce que cela pourrait être ? Car bon si c'est juste une gêne c'est méga chiant mais vivable mais si c'est quelque chose de grave sans que je m'en doute :peur:

Le 15 mai 2024 à 08:29:59 :
:rire:

Un avis ?

Je pense déjà à la prochaine à effectuer fin juin :peur:
Bon cette fois, j'irai dans un endroit safe qui s'est toujours bien occupé de moi mais bon faut que j'ai le courage de refuser si on veut me piquer ce bras là, car là je crois pas qu'il supporterai ce pauvre bras :rire:
Douleurs quelques jours après une prise de sang, c'est normal.

Le 15 mai 2024 à 08:37:06 :
Douleurs quelques jours après une prise de sang, c'est normal.

On est plus en semaines qu'en jours là :peur:
Puis vraiment première fois ça me fait ça, gêne dès que je fait le moindre effort physique avec le bras en question.

Je pense vraiment c'est à cause de l'utilisation du garrot, c'était un jeune pucix infirmier, il a mis 3 heures à me trouver une veine tout en me laissant le garrot beaucoup trop serré au bras sans interruption (alors que sur le net j'ai vu qu'il fallait 1m grand max et évidemment pas trop serré)

T'as peut-être juste un hématome que tu vois pas,, est-ce que c'est chaud ?

Le 15 mai 2024 à 08:35:11 :
Bon cette fois, j'irai dans un endroit safe qui s'est toujours bien occupé de moi mais bon faut que j'ai le courage de refuser si on veut me piquer ce bras là, car là je crois pas qu'il supporterai ce pauvre bras :rire:

Suite a une opération de la cheville j'ai appris qu'on m'avais léser un nerf qui n'est meme pas sur le trajet de la zone a opérer :-) résultat perte de sensation total du pied droit depuis 1 an et 1 mois :-) ....

On a un système de santé certes gratuit pour les plus démunie mais assez pourrave .... (j'ai quand meme payer 5500 euros mon opération a mes frais a 22 pige sans taf car pas éligible CSS)

A l'avenir , faire toi une carte vitale international et pour les bon bobo va en Allemagne par exemple :hap: ... (4 opération raté du croisé pour 1 pote , une seul a stuttgart lui a suffit a reprendre le foot us 5 mois aprés :mort: )

+ go médecin , après par surprenant , tu traverse du muscle et des vaisseaux lors d'une prise de sang , le nouveau a du comme tu la dit te piqué plusieurs fois et bien de défoncer la zone , go médecin et repose toi

Le 15 mai 2024 à 08:41:25 :

Le 15 mai 2024 à 08:35:11 :

Suite a une opération de la cheville j'ai appris qu'on m'avais léser un nerf qui n'est meme pas sur le trajet de la zone a opérer :-) résultat perte de sensation total du pied droit depuis 1 an et 1 mois :-) ....

On a un système de santé certes gratuit pour les plus démunie mais assez pourrave .... (j'ai quand meme payer 5500 euros mon opération a mes frais a 22 pige sans taf car pas éligible CSS)

A l'avenir , faire toi une carte vitale international et pour les bon bobo va en Allemagne par exemple :hap: ... (4 opération raté du croisé pour 1 pote , une seul a stuttgart lui a suffit a reprendre le foot us 5 mois aprés :mort: )

+ go médecin , après par surprenant , tu traverse du muscle et des vaisseaux lors d'une prise de sang , le nouveau a du comme tu la dit te piqué plusieurs fois et bien de défoncer la zone , go médecin et repose toi

Courage à toi khey ! :snif:

Bah franchement en labo, jamais eu de déception, zéro bleu & zéro douleur.
Mais là dans l'urgence, le mois dernier, j'ai été obligé d'en faire une en clinique et c'était le matin très tôt et ils m'ont envoyé un celestin presque plus jeune que moi pour m'en faire une et comme j'ai indiqué :

• garrot trop serré
  • garrot trop longtemps posé le temps de trouver la veine

Enfin bref, le plus mature serait de consulter mon médecin comme tu as dis pour avoir un vrai diagnostic mais me connaissant je vais continuer à subir et j'en parlerai uniquement au laboratoire dans lequel je vais retourner fin juin pour une énième prise de sang obligatoire pour moi et évidemment je ferai piquer l'autre bras cette fois :hap:

Go angiologue + Doppler du bras vite !!!!!!!!!!!!
En tout cas, je vous remercie sincèrement pour vos avis. Sans rigoler, j'ai l'impression que je suis dans la pire période de ma vie entre mon épuisement total du moment et la peur de cette histoire. Dire que c'est mon anniv à la fin du mois :rire:. Je vais réfléchir entre consulter un médecin dans la semaine (flemme aujourd'hui) ou attendre fin juin d'en parler au laboratoire lors de ma prochaine prise de sang... Agréable journée et mes DMs sont ouverts !
  • 1

Données du topic

Auteur
AnthoWrestling
Date de création
15 mai 2024 à 06:57:34
Date de suppression
15 mai 2024 à 13:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19