La licence de math ca dit quoi ?
Le 15 mai 2024 à 03:32:07 0sKiDo a écrit :
Plus sérieusement, de ce que j'ai vu dans ma fac en L3, faut être un singe pour ne pas valider. T'as les annales sous la main, les TD. Avec 25h de cours par semaine et rien d'autre à faire que des maths, il suffit d'être à jour dans son cours, de l'assimiler et de revoir ses TD pour ne pas être largué. Pour les exams tu travailles tes annales et c'est finito pipeau gg wp ez.
C'est quoi la population la bas ? Des classes moyennes ou des riches ? Ils sont sociables ?
niveau filles y'en a pas beaucoup je crois
Le 15 mai 2024 à 03:36:43 :
Plus sérieusement, de ce que j'ai vu dans ma fac en L3, faut être un singe pour ne pas valider. T'as les annales sous la main, les TD. Avec 25h de cours par semaine et rien d'autre à faire que des maths, il suffit d'être à jour dans son cours, de l'assimiler et de revoir ses TD pour ne pas être largué. Pour les exams tu travailles tes annales et c'est finito pipeau gg wp ez.C'est quoi la population la bas ? Des classes moyennes ou des riches ? Ils sont sociables ?
Tu surestimes beaucoup trop la licence de maths.
Le 15 mai 2024 à 03:37:18 :
excellente études niveau passion
niveau filles y'en a pas beaucoup je crois
T'as oublié de nous dire que t'étais un khey du maroc
Plus sérieusement, de ce que j'ai vu dans ma fac en L3, faut être un singe pour ne pas valider. T'as les annales sous la main, les TD. Avec 25h de cours par semaine et rien d'autre à faire que des maths, il suffit d'être à jour dans son cours, de l'assimiler et de revoir ses TD pour ne pas être largué. Pour les exams tu travailles tes annales et c'est finito pipeau gg wp ez.C'est quoi la population la bas ? Des classes moyennes ou des riches ? Ils sont sociables ?
Des gens moyens.
Après je peux pas en dire grand chose de plus, je restais avec les gens qui venaient de mon école (j'étais en école mais inscrit en licence de maths en parallèle).
Le 15 mai 2024 à 03:53:15 :
Des gens moyens.
Après je peux pas en dire grand chose de plus, je restais avec les gens qui venaient de mon école (j'étais en école mais inscrit en licence de maths en parallèle).
ça dépend où t'es après.
En L3 maths à la Sorbonne, il y a des têtes khey.
Le 15 mai 2024 à 03:55:00 :
Des gens moyens.
Après je peux pas en dire grand chose de plus, je restais avec les gens qui venaient de mon école (j'étais en école mais inscrit en licence de maths en parallèle).ça dépend où t'es après.
En L3 maths à la Sorbonne, il y a des têtes khey.
Exactement. Ne parlons pas du niveau du M1 d'UPMC où la charge de travail est comparable à celle d'une prépa.
En plus à UPMC, dans la licence de mathématiques, il y a quand même un taux assez important de gens qui ne valident pas.
Pour l'OP, j'ai beaucoup de mal à définir la difficulté. Certaines personnes y arrivent bien, comprennent vite, pour d'autres c'est moins le cas. Nonobstant en licence, si tu connais bien les exos-types et que tu es sérieux dans ton travail, tu devrais pouvoir valider.
Le 15 mai 2024 à 03:59:43 :
Des gens moyens.
Après je peux pas en dire grand chose de plus, je restais avec les gens qui venaient de mon école (j'étais en école mais inscrit en licence de maths en parallèle).ça dépend où t'es après.
En L3 maths à la Sorbonne, il y a des têtes khey.Exactement. Ne parlons pas du niveau du M1 d'UPMC où la charge de travail est comparable à celle d'une prépa.
En plus à UPMC, dans la licence de mathématiques, il y a quand même un taux assez important de gens qui ne valident pas.
Pour l'OP, j'ai beaucoup de mal à définir la difficulté. Certaines personnes y arrivent bien, comprennent vite, pour d'autres c'est moins le cas. Nonobstant en licence, si tu connais bien les exos-types et que tu es sérieux dans ton travail, tu devrais pouvoir valider.
Je serai à saclay perso
Le 15 mai 2024 à 04:06:12 :
Le 15 mai 2024 à 03:59:43 :
> Le 15 mai 2024 à 03:32:07 0sKiDo a écrit :
>Plus sérieusement, de ce que j'ai vu dans ma fac en L3, faut être un singe pour ne pas valider. T'as les annales sous la main, les TD. Avec 25h de cours par semaine et rien d'autre à faire que des maths, il suffit d'être à jour dans son cours, de l'assimiler et de revoir ses TD pour ne pas être largué. Pour les exams tu travailles tes annales et c'est finito pipeau gg wp ez.
C'est quoi la population la bas ? Des classes moyennes ou des riches ? Ils sont sociables ?
Des gens moyens.
En L3 maths à la Sorbonne, il y a des têtes khey.Exactement. Ne parlons pas du niveau du M1 d'UPMC où la charge de travail est comparable à celle d'une prépa.
Pour l'OP, j'ai beaucoup de mal à définir la difficulté. Certaines personnes y arrivent bien, comprennent vite, pour d'autres c'est moins le cas. Nonobstant en licence, si tu connais bien les exos-types et que tu es sérieux dans ton travail, tu devrais pouvoir valider.Je serai à saclay perso
Je connais pas beaucoup saclay, j'ai juste eu des retours sur le magistère.
Franchement je respecte ceux qui ont fait fac de math
Données du topic
- Auteur
- JeuvidalQI
- Date de création
- 15 mai 2024 à 03:00:12
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50