Topic de johnrockfort22 :

JV RETRO : des "PROS" m'ont arnaqués :)

Supprimé

Des "PROS" (une franchise de magasin d'achat/revente de jv) m'ont escroqué :)

J'ai acheté en ligne 2 jeux y a 3 semaines, dans 2 boutiques différentes. Les deux jeux étaient vendus en "excellent état". Je me dis "c'est des pros, ils savent ce qu'ils font" :)

Quelques jours plus tard je reçois un jeu "excellent état" dans un état lamentable avec tout de déchiré, boite éclatée, disque rayé et marqué au feutre indélébile + l'autre jeu est carrément une contrefaçon :)
Je les appelle énervé et l'une des 2 boutiques me respectent meme pas :) je demande remboursement et le lendemain je revoie les colis. Sur le site, c'est écrit que le renvoi se fait sans soucis et que je serai remboursé.

2 semaines plus tard, devinez quoi ? Vous pensez que j'ai été remboursé ? :)

Bref, je fais quoi pour les attaquer ? Je porte plainte ?

J'ai pris des photos des articles avant de les renvoyer pour prouver les achats de merde bien entendu.
Je les dénonce à des asso ? Ils vendent des contrefaçons quand même :)
Et aucun khey pour m'aider bien entendu :)

Le 06 mai 2024 à 13:41:50 :
Je les dénonce à des asso ? Ils vendent des contrefaçons quand même :)

Le problème est que mal de boutiques font de plus en plus de contrefaçon (il suffit d'aller à République à Paris) et s'agissant de jeux-vidéos... en plus d'occasion, il y a pas vraiment de certificat d'authenticité voir pas du tout donc aucune loi.

Surtout que désormais la contrefaçon SNES ou NES est quasiment invisible à l'oeil...

Le 06 mai 2024 à 13:47:53 :

Le 06 mai 2024 à 13:41:50 :
Je les dénonce à des asso ? Ils vendent des contrefaçons quand même :)

Le problème est que mal de boutiques font de plus en plus de contrefaçon (il suffit d'aller à République à Paris) et s'agissant de jeux-vidéos... en plus d'occasion, il y a pas vraiment de certificat d'authenticité voir pas du tout donc aucune loi.

Surtout que désormais la contrefaçon SNES ou NES est quasiment invisible à l'oeil...

Oui. Mais la contrefaçon qu'on m'a vendu était visible et j'ai pris en photo comme preuve.
Donc je fais quoi ? Je porte plainte à la gendarmerie ?

Je te paris que c'est des magasins avec le mot cash dans leur nom

Le 06 mai 2024 à 13:53:46 :
Je te paris que c'est des magasins avec le mot cash dans leur nom

Oui :)

Je pensais qu'ils étaient sérieux :)

Quels jeux étaient-ce ?

Le 06 mai 2024 à 13:54:42 :
Quels jeux étaient-ce ?

Un jeu wii complètement défoncé et un jeu pokémon gba (la contrefacon se voit direct quand tu retournes la cartouche)

Bon, je les appelle en enregistrant l'appel pour une derniere tentative et en précisant bien que si j'ai pas de remboursement d'ici ce soir je porte plainte et je les dénonce à la répression des fraudes

Le 06 mai 2024 à 13:40:58 JohnRockfort22 a écrit :
J'ai pris des photos des articles avant de les renvoyer pour prouver les achats de merde bien entendu.

Donc tu peux nous montrer les photos.

Le 06 mai 2024 à 13:56:51 :

Le 06 mai 2024 à 13:40:58 JohnRockfort22 a écrit :
J'ai pris des photos des articles avant de les renvoyer pour prouver les achats de merde bien entendu.

Donc tu peux nous montrer les photos.

En MP stuv

Le 06 mai 2024 à 13:57:53 JohnRockfort22 a écrit :

Le 06 mai 2024 à 13:56:51 :

Le 06 mai 2024 à 13:40:58 JohnRockfort22 a écrit :
J'ai pris des photos des articles avant de les renvoyer pour prouver les achats de merde bien entendu.

Donc tu peux nous montrer les photos.

En MP stuv

Je veux bien stp.

Le 06 mai 2024 à 13:52:50 :

Le 06 mai 2024 à 13:47:53 :

Le 06 mai 2024 à 13:41:50 :
Je les dénonce à des asso ? Ils vendent des contrefaçons quand même :)

Le problème est que mal de boutiques font de plus en plus de contrefaçon (il suffit d'aller à République à Paris) et s'agissant de jeux-vidéos... en plus d'occasion, il y a pas vraiment de certificat d'authenticité voir pas du tout donc aucune loi.

Surtout que désormais la contrefaçon SNES ou NES est quasiment invisible à l'oeil...

Oui. Mais la contrefaçon qu'on m'a vendu était visible et j'ai pris en photo comme preuve.
Donc je fais quoi ? Je porte plainte à la gendarmerie ?

Il y a hélas pas grand-chose à faire malheureusement. Tout le monde se branle du marché des jeux-vidéos et je n'ai jamais vu un "expert" en jeux-vidéos nommé par la justice pour enquêter.

Peut-être que ta boutique de cash s'est également fait avoir qui sait... C'est tellement simple d'acheter de la contrefaçon sur le web dorénavant que certains doivent essayer de les écouler dans les magasins.

Toutefois s'il s'agit d'un objet de valeur, logiquement le cash doit avoir l'identité de la personne donc si tu es certain de ta contrefaçon, rien ne t'empéche d'aller discuter avec le cash quitte à les faire flipper mais eux-même qui ne sont pas idiot, savent que la police s'en foutra de cette histoire de contrefaçon de jeux-vidéos...

Quand tu vois de grandes boutiques, même de figurines, n'hésitent pas à mettre dans leurs vitrines des contrefaçons de Chine, tu te dis qu'ils ne sont pas vraiment inquiétés...

Signalement à la DGCCRF + mise en demeure en LR+AC

Mais évite de rédiger le courrier comme tu t'exprimes sur le forum sinon ils vont pas te prendre au sérieux. Reste factuel

Bon, j'en ai appelé un (celui de la contrefacon) en enregistrant l'appel. Et ils ont pas reçu le colis en plus de 2 semaines :) sachant que j'ai payé la poste pour que ce soit expédié sous 1 semaine :)

Il va "en parler à son patron" :)

Même pas le goût d'appeler les autres :)

J'ai vu les photos. C'est totalement honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 06 mai 2024 à 14:34:35 :
J'ai vu les photos. C'est totalement honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

80€ partis en fumée :)

Je sais même pas comment ils osent vendre des merdes pareilles et surtout acheter ces merdes en premier lieu :)

Données du topic

Auteur
johnrockfort22
Date de création
6 mai 2024 à 13:40:27
Date de suppression
23 mai 2024 à 13:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 302