Topic de lapastequentFFO :

[DEV] Quel est votre setup pour programmer ?

Environnement: terminal linux random (redHat je crois) pour coder, windows 11 pour le reste
Éditeur: Eclipse/vim pour les gros fichiers

Après c'est un environnement partagé donc pas le choix

Le 16 mai 2024 à 16:48:36 :

Le 16 mai 2024 à 16:41:51 :

Le 16 mai 2024 à 16:39:55 :

Le 16 mai 2024 à 16:37:37 :

Le 16 mai 2024 à 16:35:08 :
Macos + jetbrains comme toute personne normal

J'ai teste le nouvel editeur JetBrains pour Rust il est bloated a mort + gros lags :(
J'ai l'impression que leurs editeurs sont hyper lourds :(

balek entre l'autocomplétion + copilot y'a absolument aucune excuse en big 2k24 pour utiliser vim et toutes les merdes dans le même style si tu veux être un minimum productif

l'autocompletion est presente sur tous les editeurs ou plugins modernes. vim/neovim sont hyper legers et peuvent etre utiliser sur des machines merdiques + hyper pratique en SSH + config portative + gratuits + vim mode introllable :(

Copilot je sais pas j'ai jamais teste

Oui, les « modes vim » des éditeurs sont souvent underwhelming comparé à (neo)vim lui-même.

+ Il y a des intégrations copilot/codellama pour neovim au pire des cas (que j’utilise pas pour le coup), et depuis LSP, un des seuls trucs correct proposé par microsoft, on a pas mal perdu l’aspect “vim n’est pas un IDE”, qui reste vrai, mais il devient comparable…

Et une fois que t’as compris les vim-motions, tu arrives où tu veux dans le code beaucoup plus rapidement qu’avec n’importe quel IDE + le refactor c’est juste royal…

Par contre en 2k24 ya plus aucune excuse pour rester sous vim et pas passer à neovim, surtout depuis que Bram Moolenaar (RIP) est décédé :hap:

n'empeche le LUA pour configurer tout, quand tu debutes c'est horrible, une vraie perte de temps mais bon quand tout marche c'est satisfaisant

Le 16 mai 2024 à 16:49:30 :
Environnement: terminal linux random (redHat je crois) pour coder, windows 11 pour le reste
Éditeur: Eclipse/vim pour les gros fichiers

Après c'est un environnement partagé donc pas le choix

eclipse c'est l'editeur pour Java ? Je me rappelle avoir installe un truc comme ca pour la fac. J'ai de le lancer une seule fois :rire:

Le 16 mai 2024 à 16:50:51 :

n'empeche le LUA pour configurer tout, quand tu debutes c'est horrible, une vraie perte de temps mais bon quand tout marche c'est satisfaisant

Non mais une configuration ça se fait avec le temps, faut pas essayer de tout faire d’un coup :hap:
C’est un coup à être dégoûté et en plus oublier 3/4 des trucs que t’as mis dedans :noel:

Le 16 mai 2024 à 16:51:21 :

Le 16 mai 2024 à 16:49:30 :
Environnement: terminal linux random (redHat je crois) pour coder, windows 11 pour le reste
Éditeur: Eclipse/vim pour les gros fichiers

Après c'est un environnement partagé donc pas le choix

eclipse c'est l'editeur pour Java ? Je me rappelle avoir installe un truc comme ca pour la fac. J'ai de le lancer une seule fois :rire:

Je l'utilise pour du c++ perso
C'est pas mal, même si un peu moche (on a une version assez vieille et ça dépend pas de nous pour mettre à jour). Le plus casse-couilles c'est quand tu recherches un bout de code dans le projet (qui certes contient plusieurs millions de lignes de codes) 1 fois sur 4 ça plante et je suis obligé de forcer le redémarrage de l'éditeur :o))

Le 16 mai 2024 à 16:44:32 :

Le 16 mai 2024 à 16:43:12 :

Le 16 mai 2024 à 16:40:18 :

Le 16 mai 2024 à 16:39:09 :
Tu dev en quoi?

90% rust :(

Okok,
Perso je dev en autodidacte en JS/React/NodeJS/Express même si j'ai pas l'intention de travailler dedans (pour le moment j'ai d'autres projets), donc je reste sur le classqie VSCode je me prends pas la tête

De toute façon le recrutement est hardcore

Maintenant j'apprends pour le plaisir d'apprendre, c'est toujours une compétence que j'aurais sous le coude même si je compte pas y travailler.

Le 16 mai 2024 à 16:54:02 :

Le 16 mai 2024 à 16:51:21 :

Le 16 mai 2024 à 16:49:30 :
Environnement: terminal linux random (redHat je crois) pour coder, windows 11 pour le reste
Éditeur: Eclipse/vim pour les gros fichiers

Après c'est un environnement partagé donc pas le choix

eclipse c'est l'editeur pour Java ? Je me rappelle avoir installe un truc comme ca pour la fac. J'ai de le lancer une seule fois :rire:

Je l'utilise pour du c++ perso
C'est pas mal, même si un peu moche (on a une version assez vieille et ça dépend pas de nous pour mettre à jour). Le plus casse-couilles c'est quand tu recherches un bout de code dans le projet (qui certes contient plusieurs millions de lignes de codes) 1 fois sur 4 ça plante et je suis obligé de forcer le redémarrage de l'éditeur :o))

aya, je pensais que Visual Studio etant masterrace pour le C++

Windows
Powershell
VS ou VSCode
:)

Données du topic

Auteur
lapastequentFFO
Date de création
16 mai 2024 à 16:34:13
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 773