En quittant son CDI pour un CDD, faut travailler cbm de temps pour chomage ?
- 1
Car avec les reformes actuelles et les nouvelles à venir je suis perdu
Cimer les quilles
Le 13 mai 2024 à 18:49:28 :
on sait pas nn plus, ça change tout les 6 mois, ça deviens une usine à gaz
j'ai lu quelque par que c'était 65 jours minimum mais je suis pas certain que ce soit encore d'actu
Est-ce qu'un khey pourrait confirmer svp ?
Le 13 mai 2024 à 18:50:39 :
Si tu démissionnes de ton CDI c'est 6 mois
Ayo mais on a cotisé
Le 13 mai 2024 à 18:51:12 :
Si tu démissionnes de ton CDI c'est 6 moisAyo mais on a cotisé
Oui mais t'es pénalisé pour avoir démissionné (hors motif légitime)
Y'a que la rupture conv qui t'ouvre le droit au chomdu
Merci khey, mais j'ai une question, si jamais je trouve une mission de 3 ou 4 mois en CDD pour me barrer de mon CDI mais en attendant une promesse d'embauche, à la fin de la mission CDD j'aurais rien ou c'est bon dans ce cas ?
Le 13 mai 2024 à 18:53:51 :
Les 65 jours te réouvre tes droits au chômage et annule l effet de la démission
d'accord merci, donc faut au minimum que je trouve une mission de 4 mois (équivalente à 65j) derrière pour rouvrir mes droits
Pas 6 mois mais 535 heures
Le 13 mai 2024 à 18:54:30 :
Si tu démissionnes de ton CDI c'est 6 moisMerci khey, mais j'ai une question, si jamais je trouve une mission de 3 ou 4 mois en CDD pour me barrer de mon CDI mais en attendant une promesse d'embauche, à la fin de la mission CDD j'aurais rien ou c'est bon dans ce cas ?
Je pense que c'est ok, pour y être passé début d'année c'était 6 mois de boulot après la dem, ça a encore changé peut-être
Envoie un mail à ton conseiller PE t'auras une info sûre
Le 13 mai 2024 à 18:59:24 :
Le 13 mai 2024 à 18:54:30 :
Si tu démissionnes de ton CDI c'est 6 moisMerci khey, mais j'ai une question, si jamais je trouve une mission de 3 ou 4 mois en CDD pour me barrer de mon CDI mais en attendant une promesse d'embauche, à la fin de la mission CDD j'aurais rien ou c'est bon dans ce cas ?
Je pense que c'est ok, pour y être passé début d'année c'était 6 mois de boulot après la dem, ça a encore changé peut-être
Envoie un mail à ton conseiller PE t'auras une info sûre
Je n'ai jamais touché de chômage mais JPP de mon CDI actuel donc je vais leur demander des précisions pour ne pas me retrouver sans rien derrière
Cimer khey
J'ai démissioné avant le confinement en 2020, deux mois plus tard PE m'a envoyé une enquête avec toutes mes recherches de travail que j'avais fait durant ces deux mois. Comme on était en confinement, je n'ai rien cherché puisque personne recrutait.
Au final => radié.
Je n'ai jamais touché de chômage mais JPP de mon CDI actuel donc je vais leur demander des précisions pour ne pas me retrouver sans rien derrière
Demande simplement une rupture conventionnelle, comme ça pas besoin de reprendre un CDD derrière.
J'ai démissioné avant le confinement en 2020, deux mois plus tard PE m'a envoyé une enquête avec toutes mes recherches de travail que j'avais fait durant ces deux mois. Comme on était en confinement, je n'ai rien cherché puisque personne recrutait.
Au final => radié.
T'as vraiment pas eu de chance, moi mon chômage devait s'arrêter au mois de Mars 2020, mais comme il y a eu le confinement le chômage a été automatiquement prolongé de 2 mois sans aucune action de ma part
Le 13 mai 2024 à 19:08:27 :
Rupture conventionnelle concrètement le patron va devoir payer quoi, pour par exemple 1 an d'ancienneté à 2K ?
Le 13 mai 2024 à 19:10:20 :
Le 13 mai 2024 à 19:08:27 :
Rupture conventionnelle concrètement le patron va devoir payer quoi, pour par exemple 1 an d'ancienneté à 2K ?
Ayaa mais si on a peu d'ancienneté le patron qui refuse la rupture conventionnelle c'est un rat
- 1
Données du topic
- Auteur
- DaciaEnPanne
- Date de création
- 13 mai 2024 à 18:48:13
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20