Topic de PostillonPUCEAU :

[AIDE] Mutuelle santé/assurance privé j'y comprend pas grand chose

  • 1

Voilà ma situation : j'ai un rendez vous santé bientôt ok

je pensais être couvert, sauf que NON mes parents m'ont dégagés tout deux de leurs trucs administratifs je sais pas trop quoi, et le fait est qu'il faut que je fasse une déclaration d'impôt pour que ça se débloque brefje suis pas très proche d'eux, ça communique très mal. french dreamer spé prolo low qui m'ont quasiment absolument pas préparé à la vie active

sauf que ça prend du temps, et je suis dans la merde pour mon rendez vous santé qui va coûter une blinde

je me demandais si souscrire à un assurance privé quelques semaines avant revient au même ?

Le 10 mai 2024 à 15:33:43 :
up

C'est quoi le rapport entre les impôts et la mutuelle ??

Si t'es en bonne santé t'as aucun intérêt à prendre une mutuelle qui va te coûter plus que ce qu'elle ne va te rembourser. À la limite tu prends juste une formule pour couvrir les frais d'hospitalisation. Le reste c'est la sécurité sociale qui remboursera en partie.

Donne plus de détails,notamment sur ta situation.

En gros il te faut un numéro fiscal donc tu dois t'inscrire au près des impôts pour ensuite pouvoir faire ta déclaration tous les ans.

Et aussi tu dois t'inscrire à l'assurance maladie pour avoir une carte vitale.

Le 10 mai 2024 à 15:44:05 :
C'est quoi le rapport entre les impôts et la mutuelle ??

Si t'es en bonne santé t'as aucun intérêt à prendre une mutuelle qui va te coûter plus que ce qu'elle ne va te rembourser. À la limite tu prends juste une formule pour couvrir les frais d'hospitalisation. Le reste c'est la sécurité sociale qui remboursera en partie.

jsp j'y comprend R khey

La sécurité social on l'a tous ?

ça me met que je n'ai pas de complémentaire santé (c'est ça la mutuelle)
mutuelle =/= sécurité social

nah je suis pas en bonne santé, j'ai un rendez vous là, scanner cérébral etc.
je crains d'avoir une grosse facture salé à plus de 200€, que je peux absolument pas me permettre

là j'ai un rendez vous à l'hôpital dans 2 semaines

me faut une mutuelle sinon je vais me faire enculer à sac non ?

très exactement faut que je fasse une analyse en centre de sommeil

jprend une mutuelle ?

Sécurité social = obligatoire, on l'a tous par défaut = remboursement partielle ?

complémentaire santé = mutuelle (optionnel) = remboursement quasi totale ?

Il y a des chances que tu aies un délai de carence si tu prends une mutuelle maintenant pour un examen dans 2 semaines. Pour un scanner, tu auras une partie prise en charge par la sécu mais ça dépend surtout de l'endroit où tu le fais (privé ou public). Mais je ne pense pas que ce sera à 100%. Demande à la clinique dans laquelle tu vas le reste à charge sans mutuelle, ils te diront.
  • 1

Données du topic

Auteur
PostillonPUCEAU
Date de création
10 mai 2024 à 15:19:27
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 322